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Heures planeurs pour mûrissement
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Ven 09 Aoû 2019 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuJA a écrit:
Apprendre à faire du vol à voile uniquement quand on passe une TMG ça me semble limite, car couper le moteur ce n'est pas anodin. Il faut notamment rester en local d'un terrain posable si le moteur ne redémarre pas.

C'est justement à ça que sert la TMG.
Brief sur les performances. Sur la génération électrique.
Montrer comment rester en local d'un terrain,
perfectionner la prise de terrain en plané avec l'usage des AF, en campagne ou sur un terrain
donner des critères d'arrêt moteur et de redémarrage
Enseigner les bases du vol à voile (thermique et transition) dans le but d'en montrer les risques (abordage, limite du domaine de vol, importance de la symétrie).
éventuellement les vrilles qu'en planeur on appelle, je ne sais pas pourquoi, autorotation.

Il faut quelques heures pour ça, ça mérite une QC à part entière.
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zefstream
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MessagePosté: Ven 09 Aoû 2019 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je souhaite connaitre la definition du terme "total time" selon EASA. J'ai regarde ici: "AMC1 FCL.050 Recording of flight time" mais impossible de trouver l'info. Ou puis-je la trouver svp ?


En fait, je souhaite savoir si le "total time" prend en compte toutes les categories d'aeronefs.
Ex: 30h planeur ; 80h avions ; 10h ballons --> 120h TT ou 80TT ?


Logiquement, le total time prend en compte toutes les categories mais je souhaite en etre sur...


merci d'avance
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teubreu
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MessagePosté: Ven 09 Aoû 2019 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel but ?
Généralement pour obtenir une licence avion on demande un TT sur avion, c'est précisé dans l'article correspondant du Part-FCL
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zefstream
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MessagePosté: Ven 09 Aoû 2019 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Dans quel but ?
Généralement pour obtenir une licence avion on demande un TT sur avion, c'est précisé dans l'article correspondant du Part-FCL


Pour ne pas me tromper
Je viens de faire les 266 mots "time" du Part-FCL, toujours pas la def. Pour la delivrance d'une licence oui ca semble logique.
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teubreu
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MessagePosté: Ven 09 Aoû 2019 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question est : dans quel but dois-tu calculer ce total ?
Pour le comparer à une valeur j'imagine, laquelle ? Délivrance PPL ?
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zefstream
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MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Ma question est : dans quel but dois-tu calculer ce total ?
Pour le comparer à une valeur j'imagine, laquelle ? Délivrance PPL ?


Je parle d'un manière générale lorsque l'on parle de TT.
Pour une délivrance de licence je comprends en effet que le TT doit etre compté sur la catégorie a laquelle s'applique la licence.

Peut être qu'il n'y pas pas de TT "général" mais uniquement sur une catégorie spécifique...
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Jobourg
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MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
part fcl du règlement UE 1178/2011 du 03 novembre 2011.
à l appendice 3 /E/12 en PAGE 288 , il ecrit que 30 h de planeur peuvent être prise en compte pour le CPL ,





[/img]
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teubreu
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Inscrit le: 03 Mar 2014
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MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

zefstream a écrit:
teubreu a écrit:
Ma question est : dans quel but dois-tu calculer ce total ?
Pour le comparer à une valeur j'imagine, laquelle ? Délivrance PPL ?


Je parle d'un manière générale lorsque l'on parle de TT.
Pour une délivrance de licence je comprends en effet que le TT doit etre compté sur la catégorie a laquelle s'applique la licence.

Peut être qu'il n'y pas pas de TT "général" mais uniquement sur une catégorie spécifique...

Il faut savoir dans quel cadre un total est demandé.
Généralement ce qui intéressera une compagnie c’est un total avion, éventuellement en excluant le SEP ou autre.
Tout dépend de ce que celui qui demande un total cherche.
Je ne crois pas que l’EASA par exemple ait défini une notion de TT puisque lorsqu’elle demande un total elle précise sur quoi il se porte.
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zefstream
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MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
zefstream a écrit:
teubreu a écrit:
Ma question est : dans quel but dois-tu calculer ce total ?
Pour le comparer à une valeur j'imagine, laquelle ? Délivrance PPL ?


Je parle d'un manière générale lorsque l'on parle de TT.
Pour une délivrance de licence je comprends en effet que le TT doit etre compté sur la catégorie a laquelle s'applique la licence.

Peut être qu'il n'y pas pas de TT "général" mais uniquement sur une catégorie spécifique...

Il faut savoir dans quel cadre un total est demandé.
Généralement ce qui intéressera une compagnie c’est un total avion, éventuellement en excluant le SEP ou autre.
Tout dépend de ce que celui qui demande un total cherche.
Je ne crois pas que l’EASA par exemple ait défini une notion de TT puisque lorsqu’elle demande un total elle précise sur quoi il se porte.


Super, merci teubreu
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques changements réglementaires récents que je n'ai pas bien compris sur les heures nécessaires pour entrer en stage CPL modulaire.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32019R1747

E. CPL modular course —Aeroplanes’,possible credits from other categories of aircraft are introduced in order to make the access to professional licences easier for GApilots when they have already experience in other aircraft categories. Similar changes are made for the helicopter category.
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