Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 18:46    Sujet du message: cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement Répondre en citant

Bonjour à tous ! jai 18 ans actuellement en Terminal S SI, suis un immense passionné d’aéronautique et j'ai toujours rêver de faire le métier de pilote de chasse . Je compte passer les EOPN dans 1 an ou 2 . Et oui je me prépare déjà

Je me suis donc tourné vers des sites et plus particulièrement cockpitseeker pour suivre une préparation assez soutenue . Jai donc plusieurs questions à vous poser .

-Les tests que nous propose cockpitseeker sont-ils réellement représentatifs de ceux proposés le jour J des EOPN ? Jai entendue dire que oui .Et qu'ils étaient même identiques ! est-ce vrai ?

-Jai du mal à comprendre les critères de sélections des candidatures ... Je dois leur parler de quoi? mise à part de ma motivations et de ma passion en ce qui concerne ce métier . Je leur "vend" quoi ?

-Jai entendue que le minimum d’acuité visuelle pouvait être de 9/10 , la dernière fois que jai fait un test d'acuité visuelle c’était pour ma visite médical pour mon brevet de pilote de planeur ,et l’exercice était composé de "C" tourné dans différent sens ,et le but était de dire dans quelle sens était tourné le "C" en question . Javais eut 15/15 aux yeux mais javais un peu de difficulté de voir le sens des "C" au 15ème niveau . Et donc je me dis que si je me retrouve face à des lettres le jour de la visite médical des EOPN , jai des doutes si j'arriverais à différencier un "O" d'un "Q" par exemple . vous pouvais m'éclairer un peu ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre
TomM2K
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

on peut me répondre ?
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 12:15    Sujet du message: Re: cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement Répondre en citant

TomM2K a écrit:
Jai entendue que le minimum d’acuité visuelle pouvait être de 9/10 , la dernière fois que jai fait un test d'acuité visuelle c’était pour ma visite médical pour mon brevet de pilote de planeur ,et l’exercice était composé de "C" tourné dans différent sens ,et le but était de dire dans quelle sens était tourné le "C" en question . Javais eut 15/15 aux yeux mais javais un peu de difficulté de voir le sens des "C" au 15ème niveau . Et donc je me dis que si je me retrouve face à des lettres le jour de la visite médical des EOPN , jai des doutes si j'arriverais à différencier un "O" d'un "Q" par exemple . vous pouvais m'éclairer un peu ?

Au CEMPN, c'est en général les anneaux de Landolt qui sont utilisés (les "C").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: