ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Merci à toi pour ton retour. Je vais donc me focaliser principalement sur Av Exam alors.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire en ATPL théorique à Airways Collège à Nîmes. Certains d'entre vous y sont également ? Avez-vous commencé il y a longtemps ?
N'hésitez pas à vous manifester ! ;)

A+
Ingénieur
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Purée faut que je m'inscrive ASAP, mais faut que je finisse le PPL avant pour faire les présentiels !!! Y'a pas moyen de s'inscrire aux présentiels de Septembre même sans PPL sachant que je passe l'exam en vol en Avril :oops: ?
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Je me suis inscrit et je compte obtenir mon PPL le mois prochain. Je pense que tu peux venir aux présentiels de l'ATO sans ton PPL, en revanche tu en auras besoin pour passer les différents modules auprès de la DGAC.
Ingénieur
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,

Je suis revenu des présentiels ce week-end (en enchaînant avec les PSY1, mauvaise idée :x ), et j'ai commencé en octobre, passage des premières épreuves en mars.

Rien à dire pour l'instant, ça reste très professionnel comme encadrement !

Pour ce prix, comparé à d'autres organismes dont je ne citerai pas le nom, c'est cadeau. ;)
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Le prix s'élève à 420€ tout compris donc ? Pas besoin de régler 1500€ pour l'obtention de l'ATPL théorique à la fin ?
Ingénieur
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

D'après ce que j'ai entendu, apparemment non, mais je n'y suis pas encore à ce stade.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Ok!
Vous avez un groupe whatsapp ou autre pour communiquer entre vous (ceux préparant l'ATPL th. chez Airways Nîmes ou autre) ?
Ingénieur
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

On en a qu'un par "promotion" malheureusement, vu qu'il y a environ 800 inscrits ça risque d'être un gros bordel :lol:
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Gros groupe effectivement ! Tu pourrais m'ajouter au groupe ? Un de plus à préparer l'ATPL :D
Ingénieur
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Quand je disais "promotion", c'était promotion de présentiel en fait, genre février 2020 :lol:
Pas de groupe global pour Airways College :x
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

J'ai vu qu'ils vont ouvrir un site à Melun. Il y aura de l'ATPL théorique la bas ?
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

LFSDLFLJ a écrit :J'ai vu qu'ils vont ouvrir un site à Melun. Il y aura de l'ATPL théorique la bas ?
Malheureusement pour le moment les présentiels sont uniquement proposés sur leur site de Nimes.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Je viens de m'inscrire :D

Pour pouvoir s'inscrire à un présentiel il faut envoyer sa carte d'identité ainsi que sa licence de pilote privé PPL...

N'ayant pas la licence mais seulement l'attestation de réussite au théorique je pense que je vais passer un coup de fil chez eux pour demander si il y a possibilité d’être quand même inscrit pour les présentiels de septembre vue que je passe l'exam en vol en Avril !

Si quelqu'un y est arrivé ou non a s'inscrire au présentiel sans PPL je veux bien savoir
Je vous dirais Lundi ce qu'il en est en tout cas ;)

oiatic
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,

Je crois que tu peux t'inscrire aux présentiels sans PPL, mais tu devras les refaire après avoir eu ton PPL, donc cela ne servirait pas à grand chose...
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Mansamoth a écrit :Hello,

Je crois que tu peux t'inscrire aux présentiels sans PPL, mais tu devras les refaire après avoir eu ton PPL, donc cela ne servirait pas à grand chose...
justement c'est ce que j'ai vu donc j'en ai pas trop parlé

De toute façon je pense que je n'ai qu'a m'inscrire "sans PPL" et le temps que je le passe en avril je rappellerais Airways en ayant mis a jour mon compte avec la licence sur leur site, pour qu'ils changent ma catégorie de présentiel en candidat normal et pas libre.
Puisque les classes sont limitées à une 20 aines pour raison pédagogiques, un candidat libre reste une place occupée, donc en libre ou normal ça ne doit être qu'une ligne à changer sur leurs PC.

oiatic
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Ah oui dans ce cas pas de problème, réserve vite ton créneau car ça part super vite :D
Tu peux les annuler une semaine avant au pire ;)
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Mansamoth a écrit : Tu peux les annuler une semaine avant au pire ;)
Merci pour l'info :D
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Merci pour l'info. Nîmes est pas le plus près quand on est dans l'est de la France
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Coucou !

Ça y est j’ai appelé airways en précisant que je n’avais pas le ppl mais que c’était prévu pour avril l’exam en vol et ils m’ont bien inscrit pour les presentiels module 1 et 2 de septembre. Du coup c’est top :D

Conclusion : même sans ppl vous pouvez demander à ce qu’on vous inscrives pourvu que vous l’ayez et aue vous envoyez les documents correspondants (scan de la licence et carte d’identi) avant d’arriver au presentiel !

Donc pour ceux inscrit en septembre je vous dis, bah à septembre :P

Oiatic
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message