033 des conseils ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

033 des conseils ?

Message par leducair »

Hello,

Ma copine passe le 033. Des conseils sur quoi bosser au plus vite ? Easy atpl est vaguement à jour ? Aviation Exam ? ou Gligli ? quel est celui où il y en a le moins ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

ah oui j'oublie. lequel prendre pour ne pas avoir à se tapper le jepesen book à 75 eur....
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai passé mon ATPL en français.

Je suis un GROS fan de Gligli et ai passé les 13 autres modules avec leur QB sans problème aux exams (enfin à part la masse de travail !), mais malheureusement le module 033 n'est pas travaillable avec, car les cartes ne sont pas fournies.

J'ai travaillé ce module avec AviationExam, donc en anglais, et pas de problème à l'exam. Les cartes sont fournies donc pas besoin d'acheter le manuel Jeppesen.

Ironiquement... je n'ai eu aucune carte à l'exam (zéro), donc je serais passé avec Gligli de toute façon. Mais bon... un peu risqué de faire l'impasse sur 1/3 de la QB, quelle qu'elle soit !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

Merci bcp pour cette réponse !

Parce que AE dis qu'il faut acheter le JEP pour 033. donc a priori on peut faire sans tu confirmes (quitte à imprimer qques unes de leurs annexes de temps en temps...)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

leducair a écrit :Merci bcp pour cette réponse !

Parce que AE dis qu'il faut acheter le JEP pour 033. donc a priori on peut faire sans tu confirmes (quitte à imprimer qques unes de leurs annexes de temps en temps...)
Alors avec AE, lorsque tu as une question avec carte, la carte est toujours fournie (toujours). Il y a une barre d'outils pour calculer les angles, les distances etc. Je ne pense pas qu'il soit possible d'imprimer les cartes facilement, car elles sont en général plus grandes que ton écran.
Si tu veux acheter le manuel Jeppesen tu peux, par exemple pour t'entrainer sur du vrai papier comme à l'exam, mais ça n'est pas indispensable. Perso je l'avais acheté, mais je ne l'ai pas ouvert.

Si tu décides quand même de travailler ce module avec Gligli, il te faudra donc acheter le manuel Jeppesen, mais fais super gaffe que les questions utilisent l'ancienne version du manuel (avec les cartes pour Madrid, Munich etc). La nouvelle version utilise des cartes totalement différentes et n'est pas du tout exploitable avec Gligli. Je m'étais fait piéger: quand je me suis aperçu que Gligli ne fournissait pas les cartes, je lui ai demandé quoi faire, il m'a dit "pas de souci, achetez le manuel Jeppensen". Ce que j'ai fait mais ne sachant pas qu'il y avait 2 versions et que Gligli utilisait l'ancienne, j'ai acheté la dernière qui n'était pas exploitable. A 3 semaines de l'exam et n'ayant plus le temps d'attendre pour commander l'ancienne... j'ai pris un abonnement d'un mois à AE. Si c'était à refaire, je referais comme ça.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message