Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Agent de trafic : des perspectives de recrutements en France et à l'étranger ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Virtuose
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 16:35    Sujet du message: Agent de trafic : des perspectives de recrutements en France et à l'étranger ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,


Passionné par l'aviation depuis ma jeunesse j'ai entrepris de me former récemment dans ce sens afin de devenir agent de trafic aérien (formation terminé depuis plus d'un mois). Je tiens à préciser que je suis mobile géographiquement (France et Suisse) et que mon CV et ma lettre de motivation sont correctes, il en ressort qu'après avoir épluché l'ensemble des offres d'emplois / stage présente sur la toile depuis 2 à 3 mois (Linkedin, Pole emploi, sites spécialisés en emploi aéro...), j'ai envoyé une quinzaine de candidatures pour des CDD / stages (stage fortement recommandé étant donné que je débute sans expérience dans le milieu), et qu'après cela je n'ai eu aucun rappel ni de retour de mail suite à mes envois.


Bien sûr, je ne m'attendais pas non plus à être recruté avant même d'avoir terminé ma formation mais j'aimerais néanmoins pouvoir trouvé dans un délai raisonnable (tout au plus quelques semaines) un stage dans ce domaine nouveau pour moi avant que mes connaissances acquises durant cet apprentissage et ma confiance en moi n'en pâtisse trop, aussi :


- Quel est le meilleur moyen de démarchage afin d'obtenir un stage d'agent de trafic aéroportuaire (en compagnie aérienne ou société de sous-traitance cela m'importe peu) ?

- Y a-t il une "saisonnalité" dans le recrutement de ce genre de poste (c'est à dire un "pic" de recrutement durant quelques mois et beaucoup moins d'embauches le reste de l'année) ?

- En province, et sur base de travail 40h/ semaine quel est la fourchette de salaire "normalement pratiqué" pour un agent de trafic débutant ?

- Les Etats-Unis me semblant être un pays d'expatriation possible dans les années à venir, (je pense avoir un bon niveau en anglais et ce serait l'occasion de découvrir une culture nouvelle), est-il possible d'exercer cet emploi aux US avec une attestation de formation d'agent de trafic délivré par la France ? si non, quel formation est-il nécessaire d'effectuer là bas afin d'être employable pour ce poste ?



Je pense avoir fais le tour de mes interrogations et tiens à vous remercier par avance pour vos réponses et conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virtuose
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour répondre à mes questionnements ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group