Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Elect Master off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Comment ça marche?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 16:28    Sujet du message: Elect Master off Répondre en citant

Bonjour,
Qu'est ce qu'il se passe, sur un avion type DA40/DA42 si je mets l'Elect Master sur OFF en plein vol ?
Est-ce que le g1000 s'éteint ? Les moteurs ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 10:19    Sujet du message: Re: Elect Master off Répondre en citant

Pitot487 a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qu'il se passe, sur un avion type DA40/DA42 si je mets l'Elect Master sur OFF en plein vol ?
Est-ce que le g1000 s'éteint ? Les moteurs ?
merci

En vol tu ne dois l'éteindre qu'en cas de feu électrique ou en cas d'atterrissage avec les deux moteurs éteints, une fois le train sorti (selon ma CL, à vérifier selon le modèle)
Ca n'éteint pas les moteurs car il y a un système de secours (une batterie qui alimente le fadec si je me rappelle bien).
Ca éteint le G1000.
L'Emergency Switch alimente les instruments de secours et un éclairage des instruments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Comment ça marche? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: