J'ai un doute sur les conditions d'ajournement / d''élimination et aurais besoin d'infos sûr !
En effet, sur le site d'AF il est indiqué :
"Pour la sélection Cadets, l’ajournement est prononcé selon les règles suivantes :
- 3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de vous représenter à la sélection Cadet.
- 2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de vous représenter à la sélection Cadet.
- 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.)"
Avec cette partie j'en déduis que si on loupe 3 fois les Psy0 ET/OU rate 2 fois les Psy1 -> on ne peut plus jamais se représenter en Cadets et il ne reste plus que la filière Pro.
Sauf que juste au dessus, il est indiqué :
- "En cas d’ajournement à la sélection Cadets, vous pourrez vous représenter à une prochaine sélection Cadets ou bien à une sélection Pilote Professionnel."
D'après les informations précédentes, je croyais que si j'étais ajourné je ne pouvais plus me présenter ...
Cette confusion est également renforcée par une autre phrase plus haut dans les explications :
- "Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière"
On peut donc passer les Psy0 6 fois et les Psy1 4 fois ?
Source: https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Merci pour vos lumières