POSEZ VOS QUESTIONS SUR CAE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlorrain77
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
- Âge : 23
POSEZ VOS QUESTIONS SUR CAE
Salut !
J'ai passé mes tests de sélection chez CAE le 8 et 9 janvier, c'est donc encore tout frais pour moi, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !
J'ai passé mes tests de sélection chez CAE le 8 et 9 janvier, c'est donc encore tout frais pour moi, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
- Localisation : Marignane
- Âge : 25
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
- Localisation : Marignane
- Âge : 25
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
- Localisation : Marignane
- Âge : 25
pyrtze a écrit :Bonjour,
auriez-vous des informations concernant les retards de formation concernant cette école ?
les élèves n'iraient plus à Phoenix ?
cdlt
Depuis peu certains étudiants restent à Oxford après la ground school pour faire le CPL IR. Trop de monde à Phoenix depuis que quatre ou cinque compagnies d'amérique/asie forment leur cadets là-bas
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 11 août 2019, 21:50
- Localisation : Bruxelles
Concernant les retards, oui, il y en a. Principalement pour la partie CPL à Phoenix. Etant basé à Bruxelles, le retard est en quelque sorte "rattrapé" pendant l'IR/ME à Anvers, où certains bouclent le tout en 6 semaines. Ils cherchent actuellement des solutions pour limiter au maximum le retard en sortie de groundschool, en Europe et à d'autres endroits aux States.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 août 2019, 17:51
- Localisation : Bruxelles
J'ai passe les selections BRU fin octobre, si jamais il y a des questions, n'hesitez pas non plus! C'est encore frais
1er tips, ne vous mettez pas trop la pression, les onlines feedbacks n'aident pas par moment, j'ai l'impression que pas mal de monde extrapole la chose. Une bonne preparation et un bon mindset et le tour est joue!
1er tips, ne vous mettez pas trop la pression, les onlines feedbacks n'aident pas par moment, j'ai l'impression que pas mal de monde extrapole la chose. Une bonne preparation et un bon mindset et le tour est joue!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 août 2019, 17:51
- Localisation : Bruxelles
Pour le BFA, tu sais a quoi t'attendre desormais, le plus important etant, aviate-navigate-communicate, c'est ce que l'instructeur va au plus faire attention. Suivre ce que le sim te demande, tu peux t'entrainer sur flightsim avec un g1000 si tu peux, ca aide pas mal. Et le calcul mental, j'avais revise tres brievement mais il y a math trainer qui peut t'aider eventuellement. Et evidemment la pitch and power table! 1/3 de ton bank angle pour wings level on heading (rate 1 et steep turn 45°) et 5% de ta vertical speed pour level off sans level bust (1000fpm).m.pilotgirl a écrit :Bonjour Medpilot !
J'ai eu 10/20 à l'épreuve écrite de physique (12 minimum à avoir) et j'ai raté le BFA à 50% (min. 70 requis). Pour le reste c'était Ok.
Et le written physic, le schaum fait largement l'affaire, j'ai eu un score plutot correct en l'utilisant. Certains exercices sont limite similaire!
Sur un autre post de ce forum, quelqu'un avait repris tous les exos potentiels a travailler, ceux ci etait bien cible et perso je ne suis pas tombe sur l'electromagnetisme, voila
Ca va le faire! Keep the work up!
Cheers
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 488 Vues
-
Dernier message par Georgiosgermain
-
- 1 Réponses
- 1688 Vues
-
Dernier message par Marc-drgn
-
- 3 Réponses
- 1548 Vues
-
Dernier message par Jurow
-
- 11 Réponses
- 2595 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 0 Réponses
- 836 Vues
-
Dernier message par Thomasa350