POSEZ VOS QUESTIONS SUR CAE

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

POSEZ VOS QUESTIONS SUR CAE

Message par lorrain77 »

Salut !

J'ai passé mes tests de sélection chez CAE le 8 et 9 janvier, c'est donc encore tout frais pour moi, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !
Avatar du membre
Medpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2019, 01:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 37

Message par Medpilot »

Salut lorrain77, je passe moi meme les selecs dans quelques jours.
Je t'envoie un MP.

Merci d'avance.
Avatar du membre
pyrtze
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:22

Message par pyrtze »

Bonjour,
auriez-vous des informations concernant les retards de formation concernant cette école ?
les élèves n'iraient plus à Phoenix ?
cdlt
ingé aéro, A320 orange
Avatar du membre
m.pilotgirl
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
Localisation : Marignane
Âge : 25

Message par m.pilotgirl »

Bonjour,
J'ai passé des tests chez eux début novembre et je dois y retourner pour un retake (Physique écrite et simu BFA), est-ce que tu pourrais me dire comment se sont passées ces deux épreuves pour toi et avec quoi tu les as préparées ?
Merci !! Et je croise les doigts pour tes résultats :)
Avatar du membre
Medpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2019, 01:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 37

Message par Medpilot »

Salut pilot girl,

Si c'est pas indiscret. Pourquoi dois tu refaire un retake ?
Tu avais pas eu la moyenne ?
Avatar du membre
m.pilotgirl
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
Localisation : Marignane
Âge : 25

Message par m.pilotgirl »

Bonjour Medpilot !

J'ai eu 10/20 à l'épreuve écrite de physique (12 minimum à avoir) et j'ai raté le BFA à 50% (min. 70 requis). Pour le reste c'était Ok.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Salut PilotGirl

Je me suis entraîné avec le livre de Schaum, (9 et 12e édition), il y a un topic qui traîne sur le forum qui indique tous les exos à faire qui est assez précis, je vais essayer de retrouver l'URL
Avatar du membre
Auteur du sujet
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Avatar du membre
m.pilotgirl
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2019, 22:44
Localisation : Marignane
Âge : 25

Message par m.pilotgirl »

Super ! Merci beaucoup !
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Message par Kaikosse »

pyrtze a écrit :Bonjour,
auriez-vous des informations concernant les retards de formation concernant cette école ?
les élèves n'iraient plus à Phoenix ?
cdlt

Depuis peu certains étudiants restent à Oxford après la ground school pour faire le CPL IR. Trop de monde à Phoenix depuis que quatre ou cinque compagnies d'amérique/asie forment leur cadets là-bas
Avatar du membre
Speedbird320
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2019, 21:50
Localisation : Bruxelles

Message par Speedbird320 »

Concernant les retards, oui, il y en a. Principalement pour la partie CPL à Phoenix. Etant basé à Bruxelles, le retard est en quelque sorte "rattrapé" pendant l'IR/ME à Anvers, où certains bouclent le tout en 6 semaines. Ils cherchent actuellement des solutions pour limiter au maximum le retard en sortie de groundschool, en Europe et à d'autres endroits aux States.
Avatar du membre
Theflyingbasilic
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2019, 17:51
Localisation : Bruxelles

Message par Theflyingbasilic »

J'ai passe les selections BRU fin octobre, si jamais il y a des questions, n'hesitez pas non plus! C'est encore frais :)

1er tips, ne vous mettez pas trop la pression, les onlines feedbacks n'aident pas par moment, j'ai l'impression que pas mal de monde extrapole la chose. Une bonne preparation et un bon mindset et le tour est joue!
Avatar du membre
Theflyingbasilic
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2019, 17:51
Localisation : Bruxelles

Message par Theflyingbasilic »

m.pilotgirl a écrit :Bonjour Medpilot !

J'ai eu 10/20 à l'épreuve écrite de physique (12 minimum à avoir) et j'ai raté le BFA à 50% (min. 70 requis). Pour le reste c'était Ok.
Pour le BFA, tu sais a quoi t'attendre desormais, le plus important etant, aviate-navigate-communicate, c'est ce que l'instructeur va au plus faire attention. Suivre ce que le sim te demande, tu peux t'entrainer sur flightsim avec un g1000 si tu peux, ca aide pas mal. Et le calcul mental, j'avais revise tres brievement mais il y a math trainer qui peut t'aider eventuellement. Et evidemment la pitch and power table! 1/3 de ton bank angle pour wings level on heading (rate 1 et steep turn 45°) et 5% de ta vertical speed pour level off sans level bust (1000fpm).

Et le written physic, le schaum fait largement l'affaire, j'ai eu un score plutot correct en l'utilisant. Certains exercices sont limite similaire!

Sur un autre post de ce forum, quelqu'un avait repris tous les exos potentiels a travailler, ceux ci etait bien cible et perso je ne suis pas tombe sur l'electromagnetisme, voila :)

Ca va le faire! Keep the work up!

Cheers :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message