45000 euros de budget
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetWarss93
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45000 euros de budget
Bonjour,
J’aimerais faire pilote mais mon budget ne peut dépasser 45000 euros, pouvez vous m’aider ?
Cordialement
J’aimerais faire pilote mais mon budget ne peut dépasser 45000 euros, pouvez vous m’aider ?
Cordialement
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- Chef de secteur posteur
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Pilote privé, pilote ULM... t'as le choix...
Tu veux piloter quoi ? Si c'est des Airbus, forcément, c'est un peu limite... si c'est n'importe quoi, alors un PPL, mûrissement, ATPL théorique, CPL, IR-SE, ça doit passer en faisant gaffe. Ensuite tu te trouves un job de travail aérien et tu finances petit à petit la suite, le ME, la MCC, la QT... si tu ne peux pas tout faire d'un coup, fais pas à pas.
Tu veux piloter quoi ? Si c'est des Airbus, forcément, c'est un peu limite... si c'est n'importe quoi, alors un PPL, mûrissement, ATPL théorique, CPL, IR-SE, ça doit passer en faisant gaffe. Ensuite tu te trouves un job de travail aérien et tu finances petit à petit la suite, le ME, la MCC, la QT... si tu ne peux pas tout faire d'un coup, fais pas à pas.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Chef de secteur posteur
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Un pote a fait CPL IR ME MCC chez Smart Aviation en Pologne, il émet un retour positif.
www.smartaviation.eu
De zéro à l'atpl frozen 37.950€ ce qui est un très bon prix
Tu vas là : http://www.smartaviation.eu/en/courses/0-atpl/
Tous les tarifs par stage sont détaillés, c'est rare et appréciable.
La vie en Pologne est pas chère aussi
www.smartaviation.eu
De zéro à l'atpl frozen 37.950€ ce qui est un très bon prix
Tu vas là : http://www.smartaviation.eu/en/courses/0-atpl/
Tous les tarifs par stage sont détaillés, c'est rare et appréciable.
La vie en Pologne est pas chère aussi
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Salut
tu as fait des études ? Bosses déjà dans un domaine ?
C'est faisable avec 45K, mais il va falloir faire ça intelligemment.
Tu devrais trouver ton bonheur dans les pays de l'est.
Après, si tu peux bosser et commencer à te former sans taper dans tes 45K, ça ne pourra qu'être mieux. Du genre faire ton PPL en parallèle de ton boulot, ton ATPL à distance également à côté de ton job.
tu as fait des études ? Bosses déjà dans un domaine ?
C'est faisable avec 45K, mais il va falloir faire ça intelligemment.
Tu devrais trouver ton bonheur dans les pays de l'est.
Après, si tu peux bosser et commencer à te former sans taper dans tes 45K, ça ne pourra qu'être mieux. Du genre faire ton PPL en parallèle de ton boulot, ton ATPL à distance également à côté de ton job.
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- Elève-pilote posteur
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- Localisation : Paris
- Âge : 29
A ce prix là, ne rêves pas, tu auras rien de fameux en intégré.
1-Tu décroches un BAC+2 scientifiques et tu tentes les concours cadets AF ou ENAC -> c'est gratuit.
2-Tu augmentes ton budget à 60k et tu as EFA ou BAA/Wizz Air en programme cadet.
3-Tu doubles ton budget et tu pars faire un intégré un peu ou tu veux dans une école réputé.
Pour 45k, tu pourras faire que du modulaire un peu reconnue, genre AFTA ou BARTOLONI AIR.
Penses aussi à la compagnie dans laquelle tu veux êtres embaucher. Certaines compagnie ont des
partenariats avec certaines écoles.
1-Tu décroches un BAC+2 scientifiques et tu tentes les concours cadets AF ou ENAC -> c'est gratuit.
2-Tu augmentes ton budget à 60k et tu as EFA ou BAA/Wizz Air en programme cadet.
3-Tu doubles ton budget et tu pars faire un intégré un peu ou tu veux dans une école réputé.
Pour 45k, tu pourras faire que du modulaire un peu reconnue, genre AFTA ou BARTOLONI AIR.
Penses aussi à la compagnie dans laquelle tu veux êtres embaucher. Certaines compagnie ont des
partenariats avec certaines écoles.
ppl-130h
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
KD 2018-LC
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Auteur du sujetWarss93
- Copilote posteur
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- Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
- Âge : 25
Bonjour,
C’est le genre de réponse qu’il me fallait. Bien claire, je te remercie !
Modulaire ça me fair flipper car j’me dis que je paye les étapes alors que je préférerais payer la formarion en entière ! Mais vu que y’a que ça qui se propose ! Le souci c’est que les écoles peuvent te balancer des taxes qui sortent de je ne sais où, des frais de dossier de je ne sais où.. on ne prend pas assez en compte le loyer etc .. je trouve que je suis pas aussi structuré que vous sur ce site ( peut être du a mon jeune âge ) et je trouve que les démarches sont parfois trop hasardeuses .. comme si on était obligé d’une manière ou d’une autre de perdre de l’argent ..
C’est le genre de réponse qu’il me fallait. Bien claire, je te remercie !
Modulaire ça me fair flipper car j’me dis que je paye les étapes alors que je préférerais payer la formarion en entière ! Mais vu que y’a que ça qui se propose ! Le souci c’est que les écoles peuvent te balancer des taxes qui sortent de je ne sais où, des frais de dossier de je ne sais où.. on ne prend pas assez en compte le loyer etc .. je trouve que je suis pas aussi structuré que vous sur ce site ( peut être du a mon jeune âge ) et je trouve que les démarches sont parfois trop hasardeuses .. comme si on était obligé d’une manière ou d’une autre de perdre de l’argent ..
Je profite de ce topic pour poser une question.
En cas d'échec aux cadets AF, je me lance vers une formation intégrée. Je voudrais savoir si une grosse école intégrée (CAE, L3, FTE) accepte de former à partir du niveau " ATPL Théorique obtenu ". Et si oui, à quel prix.
Si c'est possible ça serait super pour :
- profiter des partenariats de l'école (objectif EZY)
- réduire les coûts. Avec une formation d'ingénieur aéro je pense pouvoir gérer l'atpl théorique chez Airways à 430€
Malheureusement je me sens obligé d'éliminer le modulaire classique, je considère moins risqué de payer 100k que de n'avoir aucune chance de décrocher une compagnie potable en modulaire
Merci d'avance
En cas d'échec aux cadets AF, je me lance vers une formation intégrée. Je voudrais savoir si une grosse école intégrée (CAE, L3, FTE) accepte de former à partir du niveau " ATPL Théorique obtenu ". Et si oui, à quel prix.
Si c'est possible ça serait super pour :
- profiter des partenariats de l'école (objectif EZY)
- réduire les coûts. Avec une formation d'ingénieur aéro je pense pouvoir gérer l'atpl théorique chez Airways à 430€
Malheureusement je me sens obligé d'éliminer le modulaire classique, je considère moins risqué de payer 100k que de n'avoir aucune chance de décrocher une compagnie potable en modulaire
Merci d'avance
Malheureusement il sera impossible d'intégrer un "integrated ATPL" ou "MPL" avec un ATPL déjà en poche. Exemple avec le programme EZY chez CAE (cf FAQ) : https://www.cae.com/fr/aviation-civile/ ... n-easyjet/FlightBag a écrit :Je profite de ce topic pour poser une question.
En cas d'échec aux cadets AF, je me lance vers une formation intégrée. Je voudrais savoir si une grosse école intégrée (CAE, L3, FTE) accepte de former à partir du niveau " ATPL Théorique obtenu ". Et si oui, à quel prix.
Si c'est possible ça serait super pour :
- profiter des partenariats de l'école (objectif EZY)
- réduire les coûts. Avec une formation d'ingénieur aéro je pense pouvoir gérer l'atpl théorique chez Airways à 430€
Malheureusement je me sens obligé d'éliminer le modulaire classique, je considère moins risqué de payer 100k que de n'avoir aucune chance de décrocher une compagnie potable en modulaire
Merci d'avance
A partir du moment où tu as l'ATPL, tu as deux choix : rester en modulaire ou bien repasser l'ATPL dans une école en intégré.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:33
À essayer dans l'ordre pour un budget maximum de 45k€ (voire 60K€ si on pousse):
1. enac (gratuit)--> si échec plusieurs fois voir:
2. cadet AF ("gratuit", à condition d'avoir un bac +2 dans un domaine scientifique ou bac +5 domaine générale etc..) --> si échec:
3. EFA ("gratuit" car le montant est avancé par l'école): si échec, attendre 2 ans pour repasser le test ou tenter d'autres programmes en parallèle comme celui d'Aer Lingus (future pilot programme) qui ouvre de temps en temps ou autres compagnies avec le temps si on a de la chance:
4. Mettre de côté 15k€ de plus pendant 1 an ( ou moins selon ton salaire) et essayer BAA Wizz Air: 60k€~ si je ne dis pas de bêtises, mais il me semble que le logement et autres frais (QT etc..) ne sont pas compris dans le prix, ce qui peut vite faire grimper le prix à plus de 70k€ sans la QT, d'où l'avantage de faire du modulaire, car tu auras une période où tu pourras travailler à ton rythme CHEZ TOI tranquillement, de plus, en sachant que tu as 21 ans, tu es peut-être chez tes parents et donc n'aura pas de loyer etc à payer ce qui n'est pas négligeable.
5. Si tu veux à tout prix faire un intégré, et que tu n'as pas réussi à te faire sélectionner aux programmes cadets de moins de 60k-70k€, Global aviation propose une formation intégré en Grèce pour 57.000€ si je ne me trompe pas (hors logement et autres frais) et sûrement d'autres d'ailleurs en Europe pour moins chère peut-être ?
6. Une formation modulaire (best option) en Pologne (bartolini ou smart aviation), Rép. Tchèque (f-air) ou Hongrie (budapest&szeged), avec flyteam, tu pourras t'en sortir pour moins de 40k€, + un peu plus de sacrifices.
À ne pas oublier, la QT qui j'espère sera "bondé" pour que tu ne dépasses pas ton budget.
1. enac (gratuit)--> si échec plusieurs fois voir:
2. cadet AF ("gratuit", à condition d'avoir un bac +2 dans un domaine scientifique ou bac +5 domaine générale etc..) --> si échec:
3. EFA ("gratuit" car le montant est avancé par l'école): si échec, attendre 2 ans pour repasser le test ou tenter d'autres programmes en parallèle comme celui d'Aer Lingus (future pilot programme) qui ouvre de temps en temps ou autres compagnies avec le temps si on a de la chance:
4. Mettre de côté 15k€ de plus pendant 1 an ( ou moins selon ton salaire) et essayer BAA Wizz Air: 60k€~ si je ne dis pas de bêtises, mais il me semble que le logement et autres frais (QT etc..) ne sont pas compris dans le prix, ce qui peut vite faire grimper le prix à plus de 70k€ sans la QT, d'où l'avantage de faire du modulaire, car tu auras une période où tu pourras travailler à ton rythme CHEZ TOI tranquillement, de plus, en sachant que tu as 21 ans, tu es peut-être chez tes parents et donc n'aura pas de loyer etc à payer ce qui n'est pas négligeable.
5. Si tu veux à tout prix faire un intégré, et que tu n'as pas réussi à te faire sélectionner aux programmes cadets de moins de 60k-70k€, Global aviation propose une formation intégré en Grèce pour 57.000€ si je ne me trompe pas (hors logement et autres frais) et sûrement d'autres d'ailleurs en Europe pour moins chère peut-être ?
6. Une formation modulaire (best option) en Pologne (bartolini ou smart aviation), Rép. Tchèque (f-air) ou Hongrie (budapest&szeged), avec flyteam, tu pourras t'en sortir pour moins de 40k€, + un peu plus de sacrifices.
À ne pas oublier, la QT qui j'espère sera "bondé" pour que tu ne dépasses pas ton budget.
Pourtant ces deux écoles que tu cites sont plutôt reconnues et leurs élèves rentrent chez Ryanair, Wizz, CityJet, ASL...Cri-Cri is flying a écrit :Pour 45k, tu pourras faire que du modulaire un peu reconnue, genre AFTA ou BARTOLONI AIR.
Attention à ne pas dénigrer les formations modulaires. Ce n’est pas que l’école qui compte dans le CV, c’est aussi le parcours du gars et son attitude. Parlant de parcours, la stratégie citée par limafoxtrot est intéressante : essayes d’abord les filières gratuites.
Si par formation complète tu entends MCC, A-UPRT et TR derrière c'est certain que non. Mais si par formation complète tu comptes PPL, ATPL, hours building, CPL/IR/MEP, je suis sûr qu'en cherchant bien tu peux t'en sortir pour 45k€ (cf Adriana, Smart Aviation, CAVOK...)
Pour te financer la MCC, l'A-UPRT il faudra que tu rajoutes entre 6k€ et 10k€ à ton budget. Et pour ce qui est de la Type Rating, un bond en compagnie serait l'idéal... ou bien-sûr se la faire financer par la compagnie mais ça, c'est rarissime :/
Sinon j'ai quelques exemples dans mon école qui ont réussi à avoir un Fongecif et 18k€ d'aide pour la partie CPL/IR/ME, ça peut te faire réduire ton budget... (mais il te faut être en CDI minimum 2 ans et que ton employeur accepte ! pas sûr d'être 100% à jour sur les conditions...)
Bon courage !
Pour te financer la MCC, l'A-UPRT il faudra que tu rajoutes entre 6k€ et 10k€ à ton budget. Et pour ce qui est de la Type Rating, un bond en compagnie serait l'idéal... ou bien-sûr se la faire financer par la compagnie mais ça, c'est rarissime :/
Sinon j'ai quelques exemples dans mon école qui ont réussi à avoir un Fongecif et 18k€ d'aide pour la partie CPL/IR/ME, ça peut te faire réduire ton budget... (mais il te faut être en CDI minimum 2 ans et que ton employeur accepte ! pas sûr d'être 100% à jour sur les conditions...)
Bon courage !
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