Certificat ATPL(A) jamais reçu

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Certificat ATPL(A) jamais reçu

Message par MiKith »

Bonjour,

Je me trouve face à une situation peu ordinaire puisque après 2 mois d'attente, je n'ai toujours pas reçu mon diplôme par la poste.
La DGAC me confirme que le courrier a pourtant bien été envoyé mais toujours rien dans la boîte aux lettres (conséquence des grèves peut être? ou alors courrier égaré ??)
Bien entendu, aucun autre original ne peut être fait... et la DGAC ne peut rien faire de plus. Ce dont j'ai pu bénéficier c'est d'une copie du diplôme + résultats envoyée par email.

Ma question est : Dans l'hypothèse où je ne reçois jamais l'original, est-ce que cela peut être handicapant pour la suite ? Puis-je fournir à l'examinateur juste une copie de l'ATPL pour les tests IR & CPL ? Pareil pour les futures candidatures aux airlines ?

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Bonsoir,
Bien que cela soit dommage de ne pas recevoir son diplôme après tant d’efforts fournis, je pense néanmoins que ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Quand tu vas postuler, ça sera en ligne et ça sera donc un scan que tu fourniras. Si la photocopie est de bonne qualité ça devrait être bon.

Mais je trouve ça bizarre que la DGAC ne puisse pas rééditer un nouvel original...
Avatar du membre
Auteur du sujet
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Oui je n'arrive pas à comprendre... Mais heureusement qu'ils font un scan de l'original avant de l'envoyer... sinon ils auraient été capable de me dire de tout repasser :lol:
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

MiKith a écrit :Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Oui je n'arrive pas à comprendre... Mais heureusement qu'ils font un scan de l'original avant de l'envoyer... sinon ils auraient été capable de me dire de tout repasser :lol:
C'est fort probable :D
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Ils sont pénibles s’ils envoyaient en recommandé aussi...
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message par cedcmt »

Mais dans quel pays on vit !! Je trouve ça hallucinant !! Si ils ont pu l'éditer une première fois, pourquoi ne peuvent ils pas en refaire un et te le renvoyer !!! Arrrgghhht la DGAC, jamais vu des gens aussi mal organisés !!
D'ailleurs , j'ai 2 amis qui ont passé leur exam PPL, l'un en Séptembre, l'autre en Novembre. Le premier a enfin reçu sa licence après 5 mois d'attente quand même et bien sûr avec l'impossibilité de voler seul en attendant, car l'attestation provisoire n'est valable que 2 mois. Et le second on lui a dit, "on ne sait pas quand vous l'aurez !!" Magnifique !!
Purée mais ils sont restés en 1940 à la DGAC ou quoi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Exact... inadmissible... si c'était à refaire, j'aurais fait comme pour mon PPL => Aller directement sur place pour obtenir la licence en main propre, bien que je ne suis pas sûr que ce soit possible pour l'ATPL
Avatar du membre
Nico10
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2008, 12:23
Âge : 43

Message par Nico10 »

Ça sera handicapant le jour où tu voudras valider ton ATPL pratique. La DGAC te demande de fournir l'original du diplôme (qu'il grade dans ton dossier d'ailleurs).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message