Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Structure à l'étranger pour PPL intensif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 21

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 12:42    Sujet du message: Structure à l'étranger pour PPL intensif Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris puisque je suis en train de passer mon PPL (11h au compteur actuellement).
J'ai commencé début octobre ma formation, mais le temps n'étant pas toujours au RDV à cette période + les instructeurs n'étant pas non plus toujours dispo, j'avance assez doucement.
Mais mon club me plait vraiment, mes formateurs sont top, donc j'en suis ravi.

Néanmoins, ayant 100% de mon temps libre actuellement, je suis en train de me poser la question de trouver une structure qui me permettrait de voler tous les jours dans le but de finir mon PPL en quelques semaines (2/3 mois max) afin de passer à la suite rapidement. En effet, j'envisage derrière une reconversion si tout se passe bien.

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils me permettant de trouver une structure qui répondrait à mes attentes à l'étranger (pourquoi pas au Canada ou aux US mais mon anglais n'est pas parfait, je reprends d'ailleurs des cours actuellement afin de l'améliorer); ou en dernier cas en France ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibani
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 154
Age: 72 ans

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller loin, il y a des clubs en france où tu peux voler tous les jours, sous réserve météo, meme deux fois par jour.
As tu déja réussi ton examen théorique?
Tu es basé où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osud
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 36
Age: 50 ans

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu es ok pour passer ta PPL FAA tu peux la passer en 5 - 6 semaines max aux US. Crystal Aero Group en Floride est top,,, c'est un trou perdu mais les avions et les instructeurs sont dispo et tu voles tous les jours. J'y retourne en mai pour passer mon Instrument. Pour moi le prix n'était pas ma motivation mais force est de constaté que tout inclus , voyage, logement, location de voiture et PPL tu t'en sors pour moins que la moitié qu'en Europe. Ceci en grande partie à cause du prix du 100 LL
_________________
Cordialement

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 964

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

osud a écrit:
Salut,
et PPL tu t'en sors pour moins que la moitié qu'en Europe.

Donc ca veut dire, tout compris (voyage, logement, voiture, vols, instructeurs, frais d'exam, taxes...), ca revient à 4450 $ un PPL (et oui la moitié de 8000 € c'est ca).

Aller faut vraiment arrêter d'écrire n'importe quoi.
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LC41
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 302

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela pose quelques problèmes:
  1. Il faut parler Anglais - cela refroidit plus d'un Français
  2. Il faut avoir 6 semaines à passer aux US (si on travaille en France et que l'on cumule congés et RTT, cela devrait être possible)
  3. Pour convertir une licence tiers avec qualification de classe SEP/SEL en licence EASA conformément au règlement Aircrew Annexe III B
    1. Il faut passer les examens en droit aérien et performance EASA.
      • Si on demande une licence française, il paraît que la DGAC exige que l'on passe l'intégralité des sujets théoriques et non pas juste les 2 requis par la Communauté Européenne.
    2. Il faut avoir accumulé 100 HdV sur avion immatriculé N
    3. Il faut repasser un examen en vol


L'avantage est qu'au bout de 6 semaines d'immersion, on devrait pouvoir passer l'examen de compétence en langue anglaise facilement.


Dernière édition par LC41 le Mer 08 Jan 2020 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osud
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 36
Age: 50 ans

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme... mon coco J'aurai du préciser par rapport à une PPL en suisse... effectivement ... mea culpa.
Mais en gros :
PPL FAA : 7000.- USD
logement 1000 USD
Voyage : 1000 USD

Total 8000 USD compte encore 1000 de divers... tu es à 9000 USD rapporté en EUR 8000.- mais tu le passe en 4 à 6 semaines.

C'est un choix ...

Pour info une PPL suisse c'est EUR 20'000.- ...
_________________
Cordialement

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
magret2canard
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 150

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

en France tu as Headingwest (Tomcat sur le forum) qui fait ca sur Biscarosse

N'hésite pas à le contacter
_________________
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 964

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

osud a écrit:
On se calme... mon coco J'aurai du préciser par rapport à une PPL en suisse... effectivement ... mea culpa.

Oui ca change tout...
Bon et après on a un PPL FAA, pas le plus commode en Europe, un PPL EASA est plus utile je dirais...
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 21

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Désolé j'ai mis du temps à répondre, merci beaucoup pour vos retours, c'est top. Je vais me pencher sur chacun de vos retours.
Juste une question : est-ce que je peux garder le bénéfice des heures que j'ai déjà effectué (à déduire donc d'un éventuel PPL intensif) ?

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3247
Age: 36 ans

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jaysmile a écrit:
Juste une question : est-ce que je peux garder le bénéfice des heures que j'ai déjà effectué (à déduire donc d'un éventuel PPL intensif) ?


Si ça a été fait comme il faut, dans un cadre ATO/DTO et avec les traces qui vont bien (carnet de vol, livret de progression) oui pas de souci du point de vue administratif, mais la structure où tu comptes finir ton PPL pourrait avoir son mot à dire. Elle sera seule à même de décider à quel stade de la formation tu reprendras. La méthode sera probablement différente, l'avion aussi, bref ça ne sera pas juste une continuité parfaite de ta formation.

Citation:
en France tu as Headingwest (Tomcat sur le forum) qui fait ca sur Biscarosse


Merci pour la pub
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro, formation intensive en France et en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LC41
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 302

MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Tomcat- a écrit:
Elle sera seule à même de décider à quel stade de la formation tu reprendras. La méthode sera probablement différente, l'avion aussi, bref ça ne sera pas juste une continuité parfaite de ta formation.


Il s'avère souvent que même si tu restes dans la même structure, il suffit de changer d'instructeur pour que la continuité soit moins que parfaite et que le nouvel instructeur te fasse refaire une partie de ce que tu avais déjà fait avant. On entend ça tout le temps des nouveaux brevetés en aéroclub...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osud
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 36
Age: 50 ans

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

arogues a écrit:
osud a écrit:
On se calme... mon coco J'aurai du préciser par rapport à une PPL en suisse... effectivement ... mea culpa.

Oui ca change tout...
Bon et après on a un PPL FAA, pas le plus commode en Europe, un PPL EASA est plus utile je dirais...


Je ne sais pas en France ... en Suisse relativement simple d'obtenir son équivalence EASA

1) 100 heures
2) Passer les branches Droit Aérien & Performances Humaines
3) Check ride avec un instructeur

Pour ma part j'ai passé ma licence en Floride en 6 semaines, mais de retour en Suisse j'ai continuer à prendre une vingtaine d'heures de formation (Alpes etc etc ) c'est indispensable à mon avis

Cordialement

Alain
_________________
Cordialement

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LC41
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 302

MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

osud a écrit:
arogues a écrit:
osud a écrit:
On se calme... mon coco J'aurai du préciser par rapport à une PPL en suisse... effectivement ... mea culpa.

Oui ca change tout...
Bon et après on a un PPL FAA, pas le plus commode en Europe, un PPL EASA est plus utile je dirais...


Je ne sais pas en France ... en Suisse relativement simple d'obtenir son équivalence EASA


En France aussi. Ce sont les règles de la communauté européenne. À ça prêt que la France se permet d'exiger que l'on passe l'ensemble des modules théoriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 302

MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

arogues a écrit:

Bon et après on a un PPL FAA, pas le plus commode en Europe, un PPL EASA est plus utile je dirais...


Il y a quand même beaucoup d'avions sur registre américain en Europe, mais ils appartiennent essentiellement à des propriétaires privés qui ne les louent pas - comme moi.

Il y a un autre aspect, qui est qu'une épée de Damoclès pèse sur les licences de pays tiers, dans la mesure où l'Union Européenne exige que tout résident des pays EASA aient une licence européenne avec les qualification adaptées pour exercer leurs privilèges en Europe, quelque soit l'immatriculation de l'avion. Pour l'instant la réglementation permet aux pays membres de déroger à cette règle avec une date limite pour dérogation qui est sans cesse reportée de deux ans en deux ans. C'est devenu tellement banal que personne n'en parle plus. Un certain nombre de pays ont publié des dérogations, d'autres ne se sont pas prononcés, et quelques un ont décidé de ne pas déroger.

Le plus difficile avec une licence américaine est de passer la visite médicale, car les médecins approuvés FAA ne courent pas les rues en Europe. Avec une licence FAR 61.75 (équivalence), pas besoin de médical américain.

Je recommanderais à osud de passer son IR aux US le plus rapidement possible, accumuler 50 h d'IFR en CdB et de passer le "skill test" EASA pour obtenir un IR EASA. Ensuite il pourra se faire délivrer une licence FAR 61.75 et s'affranchir du médical US.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group