Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

calcul mental
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, moi je viens de test rapidement, j'ai le temps de faire les 10 calculs, mais je fais souvent 2 erreurs. De plus je consomme quasiment tout le temps. A travailler.

Sur l'ancienne version je faisais toujours 100% avec la moitié du temps en général.

Pour CM4 je fais sans problème tout les calculs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HN99
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je fais les 10 avec 0 ou 1 faute en faisant toujours les 10 dans le temps imparti (comme dans l’ancienne version). Pas de soucis de temps sur le CM4. Entraine toi, la progression est assez rapide sur ce type d’exercices je trouve ! 😉
kalimucho
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

De ce dont je me souviens, le jour J, tu peux passer et revenir sur les calculs...
Sur l'EFG également.

Mais c'était en 2018, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ce qu'il en était en 2019 svp ?
Hanky
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien plus simple que pilotest les calculs mentaux
Klyn
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Serninho a écrit:
Salut à tous,

Petite question portant le Calcul Mental 1 (CM1) de Pilotest.
Pour ceux s'étant entraînés il y a peu (quelques jours), vous parvenez à effectuer combien de calculs justes ? Je viens d'effecuter 5 calculs justes et je n'ai pas eu le temps d'effectuer le 6ème (ça donne classe 4, peut importe le test est en calibration).

Certains d'entre vous arrivent à effectuer bien plus de calculs (8 ou 10) ? Si oui, est-ce à chaque fois ?

De même, pour CM4, j'arrive à traiter 6 ou 7 calculs (tous justes) par entraînement (ce qui donne classe 4). Vous parvenez à en traiter combien ? C'est frustrant d'avoir si peu de temps...

Salut,

Pour ma part j'ai commencé à m’entraîner au CM1 hier et je peine à réaliser 6 calculs justes (souvent 5 et pas le temps pour le 6ème comme toi Serninho) : pas plus d'une classe 4.
Pour les autres, vous avez vraiment le temps de faire les 10 depuis la calibration ? Je ne pensais pas être si mauvais en calcul mental :/
flywithrom
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Klyn. Je viens tout juste de commencer. Mais en effet la progression est assez rapide, sur 2 jours je vois déjà la différence. Il faut vraiment insister je pense...
Will0w33
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Klyn a écrit:
Serninho a écrit:
Salut à tous,

Petite question portant le Calcul Mental 1 (CM1) de Pilotest.
Pour ceux s'étant entraînés il y a peu (quelques jours), vous parvenez à effectuer combien de calculs justes ? Je viens d'effecuter 5 calculs justes et je n'ai pas eu le temps d'effectuer le 6ème (ça donne classe 4, peut importe le test est en calibration).

Certains d'entre vous arrivent à effectuer bien plus de calculs (8 ou 10) ? Si oui, est-ce à chaque fois ?

De même, pour CM4, j'arrive à traiter 6 ou 7 calculs (tous justes) par entraînement (ce qui donne classe 4). Vous parvenez à en traiter combien ? C'est frustrant d'avoir si peu de temps...

Salut,

Pour ma part j'ai commencé à m’entraîner au CM1 hier et je peine à réaliser 6 calculs justes (souvent 5 et pas le temps pour le 6ème comme toi Serninho) : pas plus d'une classe 4.
Pour les autres, vous avez vraiment le temps de faire les 10 depuis la calibration ? Je ne pensais pas être si mauvais en calcul mental :/

Pareil 5 voir 6 de juste en méthode de calcul brut
Et ça progresse doucement mais j’ai l’impression que je ferai pas plus que 6 ou 7 calculs justes
Klyn
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être que sur le long terme ça finit par payer.
Je me suis mis au CM2 pour changer un peu, avec en moyenne 5 intervalles proches à l'unité prés à chaque fois, et bien il faut avoir le moral solide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: