Vueling

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Modérateur : Big Brother

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M.86
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Message par M.86 »

darkeagle512 a écrit :
M.86 a écrit :
darkeagle512 a écrit :De ce que j'en sais rien de prévu, toutes les upgrades capt sont bloquées, et avec le retrait de la base de rome car finalement il semble que alitalia soit plus solide que vueling ne l'avait prevu ! Puis si le rachat d'air europa est approuvé, IAG va se retrouver en situation de monopole en Espagne et je ne suis pas sur que Brussels l'autorise mais je n'y connais rien... Je sais juste que pour EDF et son nucléaire, ils ont été emmerdés et ont du pondre l'ARENH... Donc bon, le droit à la concurrence c'est tout une histoire, mais si ca se fait on parle de fusions et de réorganisation au sein du groupe IAG, et perso moi ca ne me rassure pas... Ce ne sont que des bruits de chiottes mais de ce que j'ai entendu une fusion VLG LEVEL pourrait avoir lieu...
Pour ma part je n'en sais rien mais l'avenir m’inquiète un peu, je ne vois pas la stratégie à long terme chez IAG, pas d'expansion en vue vers d'autres marchés, pas d'extension de la flotte, en particulier renforcer voir ouvrir de nouvelles bases en France par ex pourrait etre un bon exutoire, mais manifestement ce n'est pas dans les tuyaux, du moins des échos que j'en ai à mon niveau...
J’imagine que IAG, premier groupe aéronautique d’Europe, est armé de conseillers juridiques de haut calibre et qu’ils ont mis la main sur Air Europa en calculant tout avec précision. Ce n’est pas le genre de coup qu’on fait au pifomètre. My 5 Cents.
EDF avec 72 milliards de chiffre d'affaire et 22% de l’Électricité produite en Europe n'est pas non plus la petite startup du coin et pourtant Brussels l' a obligé à céder son électricité nucléaire au rabais à ses concurrents directs donc bon... Et je pense qu'EDF à aussi les moyens de se payer des avocats...
Je ne suis pas un expert dans ce domaine (pas plus que toi en tout cas :lol: ) mais la situation est différente. Les critères de concurrence prennent en compte le train, or il me semble que le TGV espagnol occupe une part importante du gâteau. Sans oublier les milliers de vols Norwegian, easyJet, Ryanair, Eurowings, Transavia dans ce pays. Le long courrier est également bien présent avec Latam (qui est maintenant Skyteam), Delta est presente partout, Emirates, Qatar, Cathay,...
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AlejF
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Message par AlejF »

La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

AlejF a écrit :La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
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AlejF
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Message par AlejF »

A/THR OFF a écrit :
AlejF a écrit :La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
Merci pour ta réponse. Généralement lorsqu’on rejoint la compagnie on peut faire « un souhait » de base où bien c’est selon les dispos ? Car effectivement Rome ou Florence m’intéresserait beaucoup.
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Foxymy
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Message par Foxymy »

A/THR OFF a écrit :
AlejF a écrit :La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
Il n'y a plus que 3 avions basés FCO, la base va plutôt très mal ils ont retirés des avions. Beaucoup de pursers sont envoyés voler en détachement dans d'autres bases, ils sont trop nombreux à FCO.

Concernant les bases pour rentrer, tu peux "oublier" CDG et ORY, la liste d'attente de Français souhaitant rentrer est déjà bien garnie. 99% des FO qui rentrent chez VLG rentrent à BCN.
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darkeagle512
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Message par darkeagle512 »

Foxymy a écrit :
A/THR OFF a écrit :
AlejF a écrit :La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
Il n'y a plus que 3 avions basés FCO, la base va plutôt très mal ils ont retirés des avions. Beaucoup de pursers sont envoyés voler en détachement dans d'autres bases, ils sont trop nombreux à FCO.

Concernant les bases pour rentrer, tu peux "oublier" CDG et ORY, la liste d'attente de Français souhaitant rentrer est déjà bien garnie. 99% des FO qui rentrent chez VLG rentrent à BCN.
Je confirme, j'ai 2 collègues d'occ qui repartent vers BCN depuis FCO, et j'ai eu la surprise de voir quelques CC détachées ponctuellement sur BIO depuis FCO ce qui en 10mois de boite fut une première, surtout pour un mois de janvier ! Pour ce qui est de la première affectation je te rejoints aussi, 99% de chances d'avoir BCN et comme la boite n'a pas l'air de vouloir renforcer paris, l'attente risque d’être longue !
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guillaum-
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Message par guillaum- »

darkeagle512 a écrit :
C'est quand meme dingue que presque 10ans après, les salaires n'aient pas augmentés... Je ne fais meme pas 2500 en niveau 6, j'ai fais 1394 ce mois... Et entre 2011 et 2020 les prix d' à peu près tout à commencer par les logements a fortement augmenté... Triste :(
Et on va refaire 50 pages sur cette "merveilleuse" compagnie.
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darkeagle512
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Message par darkeagle512 »

guillaum- a écrit :
darkeagle512 a écrit :
C'est quand meme dingue que presque 10ans après, les salaires n'aient pas augmentés... Je ne fais meme pas 2500 en niveau 6, j'ai fais 1394 ce mois... Et entre 2011 et 2020 les prix d' à peu près tout à commencer par les logements a fortement augmenté... Triste :(
Et on va refaire 50 pages sur cette "merveilleuse" compagnie.
Non mais que veux tu, on ne peux pas tous voler aux couleurs nationales...
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

Foxymy a écrit :
A/THR OFF a écrit :
AlejF a écrit :La base de Vueling à Rome est toujours ouverte ?

J´aimerais aussi savoir quelles sont les bases où sont le plus basés les pilotes. J´imagine Barcelone mais à part celle-là ?
Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
Il n'y a plus que 3 avions basés FCO, la base va plutôt très mal ils ont retirés des avions. Beaucoup de pursers sont envoyés voler en détachement dans d'autres bases, ils sont trop nombreux à FCO.

Concernant les bases pour rentrer, tu peux "oublier" CDG et ORY, la liste d'attente de Français souhaitant rentrer est déjà bien garnie. 99% des FO qui rentrent chez VLG rentrent à BCN.
Détrompe-toi, j’ai croisé des copis qui ne voulaient pas respectivement Paris, Rome ou Florence et qui y ont été basé dès leur embauche. Certains d’entre eux ont même du attendre plusieurs mois pour obtenir une base en Espagne. Tout peut aller vite. Actuellement quelques copilotes à Paris ORY et CDG sont suffisamment anciens pour passer à gauche à l’Automne prochain (très probablement), cela va libérer des places par effet de chaises musicales.
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guillaum-
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Message par guillaum- »

darkeagle512 a écrit :
guillaum- a écrit :
darkeagle512 a écrit :
C'est quand meme dingue que presque 10ans après, les salaires n'aient pas augmentés... Je ne fais meme pas 2500 en niveau 6, j'ai fais 1394 ce mois... Et entre 2011 et 2020 les prix d' à peu près tout à commencer par les logements a fortement augmenté... Triste :(
Et on va refaire 50 pages sur cette "merveilleuse" compagnie.
Non mais que veux tu, on ne peux pas tous voler aux couleurs nationales...
Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.
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Foxymy
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Message par Foxymy »

A/THR OFF a écrit :
Foxymy a écrit :
A/THR OFF a écrit : Oui la base de Rome a 5 avions je crois. Si tu rentres (comme copilote) tu auras des chances d’avoir BCN, FCO, FLR, ORY ou CDG. Les bases provinciales d’Espagne, comme copilote, peuvent être très rapides à avoir, entre 6 mois et 2 ans.
Il n'y a plus que 3 avions basés FCO, la base va plutôt très mal ils ont retirés des avions. Beaucoup de pursers sont envoyés voler en détachement dans d'autres bases, ils sont trop nombreux à FCO.

Concernant les bases pour rentrer, tu peux "oublier" CDG et ORY, la liste d'attente de Français souhaitant rentrer est déjà bien garnie. 99% des FO qui rentrent chez VLG rentrent à BCN.
Détrompe-toi, j’ai croisé des copis qui ne voulaient pas respectivement Paris, Rome ou Florence et qui y ont été basé dès leur embauche. Certains d’entre eux ont même du attendre plusieurs mois pour obtenir une base en Espagne. Tout peut aller vite. Actuellement quelques copilotes à Paris ORY et CDG sont suffisamment anciens pour passer à gauche à l’Automne prochain (très probablement), cela va libérer des places par effet de chaises musicales.

Tout peux aller vite effectivement, mais ce que j'ai donné c'est la situation actuellement suite à sa question.
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

guillaum- a écrit :Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.

Mouai...Ça pue le troll frustré et mythomane tout ça. J’ai regardé vite fait ton historique et tu n’es franchement pas crédible, désolé. Je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais ça a dû être douloureux pour dépenser une telle énergie à déblatérer sur Vueling, qui plus est sans aucune maitrise. Alors le mieux c’est que tu oublies cette compagnie, consacre-toi pleinement à ta passion du GAF, tu devrais à terme te sentir mieux dans ta peau et éviter de polluer ce forum.
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Message par A/THR OFF »

thomavia a écrit :
De ce que j'en sais rien de prévu, toutes les upgrades capt sont bloquées, et avec le retrait de la base de rome car finalement il semble que alitalia soit plus solide que vueling ne l'avait prevu ! Puis si le rachat d'air europa est approuvé, IAG va se retrouver en situation de monopole en Espagne et je ne suis pas sur que Brussels l'autorise mais je n'y connais rien... Je sais juste que pour EDF et son nucléaire, ils ont été emmerdés et ont du pondre l'ARENH... Donc bon, le droit à la concurrence c'est tout une histoire, mais si ca se fait on parle de fusions et de réorganisation au sein du groupe IAG, et perso moi ca ne me rassure pas... Ce ne sont que des bruits de chiottes mais de ce que j'ai entendu une fusion VLG LEVEL pourrait avoir lieu...
Pour ma part je n'en sais rien mais l'avenir m’inquiète un peu, je ne vois pas la stratégie à long terme chez IAG, pas d'expansion en vue vers d'autres marchés, pas d'extension de la flotte, en particulier renforcer voir ouvrir de nouvelles bases en France par ex pourrait etre un bon exutoire, mais manifestement ce n'est pas dans les tuyaux, du moins des échos que j'en ai à mon niveau...
Et Quid de la croissance de la flotte ? il y aura besoin de monde pour les 33 A320neo et 14 A321neo ? (source pilot jobs network) A moins que leur livraison n'est pas prévue pour 2020
La compagnie est vouée à grossir effectivement, mais en fin d’année 2019, IAG avait noté une baisse générale des réservations dans toutes les compagnies de groupe, ce qui veut dire une baisse de croissance pour 2020. Deplus on attend la décision finale au sujet du passage éventuel (ou pas) à Boeing et comme l’a dit le jeune collègue copi basé BIO on verra ce qui va se passer avec la très probable fusion Vueling/Level.
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guillaum-
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Message par guillaum- »

A/THR OFF a écrit :
guillaum- a écrit :Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.

Mouai...Ça pue le troll frustré et mythomane tout ça. J’ai regardé vite fait ton historique et tu n’es franchement pas crédible, désolé. Je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais ça a dû être douloureux pour dépenser une telle énergie à déblatérer sur Vueling, qui plus est sans aucune maitrise. Alors le mieux c’est que tu oublies cette compagnie, consacre-toi pleinement à ta passion du GAF, tu devrais à terme te sentir mieux dans ta peau et éviter de polluer ce forum.
Une telle énergie à déblatérer sur Vueling avec 3 messages :) Que de violence, t'ais je agressé? Ais je remis en cause ton parcours?

Contrairement à bcp, je ne fais pas tout pour attirer les gens dans mon sillage surtout lorsqu'avec du recul il y'a toujours des choses à améliorer sur son propre parcours. Tu devrais prendre du recul sur tes propres employeurs. Tu sais même dans le GAF tout n'est pas rose, de la passion je n'en ai aucune pour ceux qui me versent mon salaire, du respect oui. Mais je pense que tu ne connais même pas ce mot . La passion c'est l'aviation point final.

Quand à me traiter de mythomane, je serais ravi de discuter avec toi autour d'un café !
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

guillaum- a écrit :
A/THR OFF a écrit :
guillaum- a écrit :Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.

Mouai...Ça pue le troll frustré et mythomane tout ça. J’ai regardé vite fait ton historique et tu n’es franchement pas crédible, désolé. Je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais ça a dû être douloureux pour dépenser une telle énergie à déblatérer sur Vueling, qui plus est sans aucune maitrise. Alors le mieux c’est que tu oublies cette compagnie, consacre-toi pleinement à ta passion du GAF, tu devrais à terme te sentir mieux dans ta peau et éviter de polluer ce forum.
Une telle énergie à déblatérer sur Vueling avec 3 messages :) Que de violence, t'ais je agressé? Ais je remis en cause ton parcours?

Contrairement à bcp, je ne fais pas tout pour attirer les gens dans mon sillage surtout lorsqu'avec du recul il y'a toujours des choses à améliorer sur son propre parcours. Tu devrais prendre du recul sur tes propres employeurs. Tu sais même dans le GAF tout n'est pas rose, de la passion je n'en ai aucune pour ceux qui me versent mon salaire, du respect oui. Mais je pense que tu ne connais même pas ce mot . La passion c'est l'aviation point final.

Quand à me traiter de mythomane, je serais ravi de discuter avec toi autour d'un café !
Attends, il ne faut pas plus de 3 messages pour détecter un troll ;) J’avais déjà mes soupçons des le premier.Tout le monde à le droit de critiquer Vueling, perso ça ne me fait ni chaud ni froid je ne suis qu’un numero parmi plusieurs milliers et je ne suis pas un « company man », mais si je peux répondre à certaines interrogations je le fais volontiers, il y a beaucoup de francophones chez Vueling et c’est toujours sympa d’en voir de nouveaux arriver. Darkeagle512 vient exposer son point de vue et témoignage comme FO peu experimenté et peu senior, et c’est tant mieux, c’est pour ça qu’on vient lire ces forums. Son cas n’est pas une généralité, mais c’est un cas possible à prendre en compte. Il argumente et sait discuter comme un adulte. Toi, tes interventions sont bêtes, sans argument, dénuées de toute crédibilité, on voit bien que tu n’as jamais mis les pieds chez Vueling, alors arrête ton char et vas jouer ailleurs tu seras gentils.
¡que te vaya bien! Adios.
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darkeagle512
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Message par darkeagle512 »

guillaum- a écrit :
darkeagle512 a écrit :
guillaum- a écrit : Et on va refaire 50 pages sur cette "merveilleuse" compagnie.
Non mais que veux tu, on ne peux pas tous voler aux couleurs nationales...
Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.
A mon avis la jeune génération n'a pas besoin d’être motivé, il n'y a pas photo, tout le monde sait qu'AF offre les meilleurs conditions de travail en Europe seulement tout a un prix.
Il y a de cela de nombreuses années, alors que j'étais un jeune con de première S, un Lieutenant Colonel de l'armée de l'air est venu faire une présentation dans notre lycée sur les débouchés pro de l'armée de l'air, insistant fortement au passage sur le parcours EOPN, avec bien sur des images fantastique des extraits du fameux film bien connu et tout ce qui va bien... digne de la plus belle propagande, l'intitulé était un truck du genre "pilote de chasse avec le bac"... Bref, nous étions sorti de la avec des étoiles plein les yeux, 5années plus tard présentation aux EOPN => Echec... Et c'est un peu le même constat avec les pilote AF, ils vendent énormement de reve, à chaque fois que je commute avec eux je vais saluer l'équipage et je ressors avec le même sentiment qu'après cette présentation, sauf que je n'ai plus 17ans et je ne crois plus au père noel !

Donc J'ai continué mon parcours universitaire, étudié quelque chose de totalement différent, passant mon temps libre à l'aéroclub, passant 3 fois le concours EPL, deux échecs en S un en U. L'année ou ils ont mis en place le jeu du camionneur justement.

Donc, fort de ce bilan, normalement si demain je présente AF, je serai probablement éliminé et un Psy viendra m'expliquer (ou pas car souvent ils ne se justifient pas) que aux vues de mes résultats au jeu du camionneur, je n'ai pas les capacités intellectuelles et cognitives pour piloter un avion, que ce serait surement dangereux et qu'il vaudrait probablement mieux pour ma sécurité et celle des autres que j'aille ramasser des feuilles mortes par terre... Si c'est comma ca qu'on motive la jeune génération, je préfère ne pas être motivé !

J'en discutais un jour avec un CDB qui avait passé il y a des années le DLR pour entrer à la Luft, le psy lui avait dit au debrief que jamais il ne serait pilote, aujourd'hui il est TRI/E... Comme quoi il y a une fiabilité absolue dans ces tests !

C'est clair que Vueling n'est pas le top, niveau salaire j'ai même parfois l'impression que c'est une plaisanterie et qu'ils ont du se tromper quelque part en comptant... Mais l'ambiance est plutôt bonne et les cas de CDB à l'ego surdimensionnée existent je ne dis pas le contraire, mais à mon avis ne représentent pas plus de 5à10% des cas, sinon le CRM est en général bon voir excellent. Je vois cela comme une chance qu'elle permette à des copis sans exp significative et pas très fort au jeu du camionneur de commencer quelque part.

L'autre jour, volant dans le NFH, un avion sorti d'usine il y a à peine quelques mois et sirotant mon café au 370 en contemplant le ciel dehors, je me disais que j'avais de la chance de voler une machine neuve à +80M€ prix catalogue. Et quelque part je remercie la compagnie de me donner cette chance, car malgré le salaire, le processus de sélection est d'une facilité déconcertante, les tests psychotech sont de niveau primaire avec au mieux une règle de 3 à faire, pas besoin de savoir calculer la masse critique d'une sphère nue de plutonium239 avec l'équation de diffusion multigroupe... Puis l'entretien technique est friendly, pas de questions à la con genre quelle est la vitesse de transfert et le niveau de multiplexage du arinc429 entre l'ELAC et le SEC et quel est l’intérêt de passer à l'AFDX... Bref ensuite 20 min de simu et non, on va pas te demander de poser l'avion en manual backup avec un moteur en moins, 2 circuits hydrauliques vides en emer elec config et avec un feu cargo, non non, juste une panne moteur de merde apres V1 et un ils raw data... et ensuite c'est bon tu es IN. A priori à la portée de n'importe qui ! pas besoin de s'entrainer au jeu du camionneur pendant 2 mois pour arriver au test et voir que les valeurs ont changés ! Et rien que ca c'est génial !

Donc oui AF c'est bien, mais quand ils prennent le dernier bout de la gaussienne, ont ils la moindre considération pour les 99,9% des candidats restants, d'ailleurs le nombre de présentations étant limité à 2, cé démontre bien qu'ils considèrent qu'un candidat n'a aucune chance de s'améliorer dans le temps. Alors peut être es ce la clef pour avoir les meilleurs pilotes du monde, ceux qui ont appris à voler aux oiseaux... Seulement pour moi, entre rêver de piloter pour AF en ramassant des feuilles mortes par terre et piloter pour de vrai pour une boite qui me donnera 1400balles, certes c'est chiant et je gueule, mais oui je préfère la 2eme option.
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AlejF
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Message par AlejF »

darkeagle512 a écrit :
guillaum- a écrit :
darkeagle512 a écrit : Non mais que veux tu, on ne peux pas tous voler aux couleurs nationales...
Je suis tout à fait d'accord, je trouve seulement un peu égoïste que l'on se complaise dans la médiocrité et qu'on ne fasse pas tout pour motiver la jeune génération sur une carrière dans le GAF

Seuls certains comme toi ont l'honnêteté de décrire les conditions salariales (merci à toi d'ailleurs)

Je suis passé par là aussi et c'est des cdbs aux discours bien plus bienveillants m'ont fait me bouger pour en sortir. On ne retrouve pas ça ici, c'est dommage.

A contrario je comprends aussi ceux qui à gauche ne veulent pas bouger si leur vie est sur la base.
A mon avis la jeune génération n'a pas besoin d’être motivé, il n'y a pas photo, tout le monde sait qu'AF offre les meilleurs conditions de travail en Europe seulement tout a un prix.
Il y a de cela de nombreuses années, alors que j'étais un jeune con de première S, un Lieutenant Colonel de l'armée de l'air est venu faire une présentation dans notre lycée sur les débouchés pro de l'armée de l'air, insistant fortement au passage sur le parcours EOPN, avec bien sur des images fantastique des extraits du fameux film bien connu et tout ce qui va bien... digne de la plus belle propagande, l'intitulé était un truck du genre "pilote de chasse avec le bac"... Bref, nous étions sorti de la avec des étoiles plein les yeux, 5années plus tard présentation aux EOPN => Echec... Et c'est un peu le même constat avec les pilote AF, ils vendent énormement de reve, à chaque fois que je commute avec eux je vais saluer l'équipage et je ressors avec le même sentiment qu'après cette présentation, sauf que je n'ai plus 17ans et je ne crois plus au père noel !

Donc J'ai continué mon parcours universitaire, étudié quelque chose de totalement différent, passant mon temps libre à l'aéroclub, passant 3 fois le concours EPL, deux échecs en S un en U. L'année ou ils ont mis en place le jeu du camionneur justement.

Donc, fort de ce bilan, normalement si demain je présente AF, je serai probablement éliminé et un Psy viendra m'expliquer (ou pas car souvent ils ne se justifient pas) que aux vues de mes résultats au jeu du camionneur, je n'ai pas les capacités intellectuelles et cognitives pour piloter un avion, que ce serait surement dangereux et qu'il vaudrait probablement mieux pour ma sécurité et celle des autres que j'aille ramasser des feuilles mortes par terre... Si c'est comma ca qu'on motive la jeune génération, je préfère ne pas être motivé !

J'en discutais un jour avec un CDB qui avait passé il y a des années le DLR pour entrer à la Luft, le psy lui avait dit au debrief que jamais il ne serait pilote, aujourd'hui il est TRI/E... Comme quoi il y a une fiabilité absolue dans ces tests !

C'est clair que Vueling n'est pas le top, niveau salaire j'ai même parfois l'impression que c'est une plaisanterie et qu'ils ont du se tromper quelque part en comptant... Mais l'ambiance est plutôt bonne et les cas de CDB à l'ego surdimensionnée existent je ne dis pas le contraire, mais à mon avis ne représentent pas plus de 5à10% des cas, sinon le CRM est en général bon voir excellent. Je vois cela comme une chance qu'elle permette à des copis sans exp significative et pas très fort au jeu du camionneur de commencer quelque part.

L'autre jour, volant dans le NFH, un avion sorti d'usine il y a à peine quelques mois et sirotant mon café au 370 en contemplant le ciel dehors, je me disais que j'avais de la chance de voler une machine neuve à +80M€ prix catalogue. Et quelque part je remercie la compagnie de me donner cette chance, car malgré le salaire, le processus de sélection est d'une facilité déconcertante, les tests psychotech sont de niveau primaire avec au mieux une règle de 3 à faire, pas besoin de savoir calculer la masse critique d'une sphère nue de plutonium239 avec l'équation de diffusion multigroupe... Puis l'entretien technique est friendly, pas de questions à la con genre quelle est la vitesse de transfert et le niveau de multiplexage du arinc429 entre l'ELAC et le SEC et quel est l’intérêt de passer à l'AFDX... Bref ensuite 20 min de simu et non, on va pas te demander de poser l'avion en manual backup avec un moteur en moins, 2 circuits hydrauliques vides en emer elec config et avec un feu cargo, non non, juste une panne moteur de merde apres V1 et un ils raw data... et ensuite c'est bon tu es IN. A priori à la portée de n'importe qui ! pas besoin de s'entrainer au jeu du camionneur pendant 2 mois pour arriver au test et voir que les valeurs ont changés ! Et rien que ca c'est génial !

Donc oui AF c'est bien, mais quand ils prennent le dernier bout de la gaussienne, ont ils la moindre considération pour les 99,9% des candidats restants, d'ailleurs le nombre de présentations étant limité à 2, cé démontre bien qu'ils considèrent qu'un candidat n'a aucune chance de s'améliorer dans le temps. Alors peut être es ce la clef pour avoir les meilleurs pilotes du monde, ceux qui ont appris à voler aux oiseaux... Seulement pour moi, entre rêver de piloter pour AF en ramassant des feuilles mortes par terre et piloter pour de vrai pour une boite qui me donnera 1400balles, certes c'est chiant et je gueule, mais oui je préfère la 2eme option.
Moi perso AF ne me branche pas du tout
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guillaum-
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Message par guillaum- »

A/THR OFF a écrit :[
Attends, il ne faut pas plus de 3 messages pour détecter un troll ;) J’avais déjà mes soupçons des le premier.Tout le monde à le droit de critiquer Vueling, perso ça ne me fait ni chaud ni froid je ne suis qu’un numero parmi plusieurs milliers et je ne suis pas un « company man », mais si je peux répondre à certaines interrogations je le fais volontiers, il y a beaucoup de francophones chez Vueling et c’est toujours sympa d’en voir de nouveaux arriver. Darkeagle512 vient exposer son point de vue et témoignage comme FO peu experimenté et peu senior, et c’est tant mieux, c’est pour ça qu’on vient lire ces forums. Son cas n’est pas une généralité, mais c’est un cas possible à prendre en compte. Il argumente et sait discuter comme un adulte. Toi, tes interventions sont bêtes, sans argument, dénuées de toute crédibilité, on voit bien que tu n’as jamais mis les pieds chez Vueling, alors arrête ton char et vas jouer ailleurs tu seras gentils.
¡que te vaya bien! Adios.
Mon mon Bon A/THR j'ai compris notre problème! Tu ne maitrises plus notre belle langue (voir ta salutation finale) et ton agressivité qui est ton refuge. c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. Moi aussi j'ai eu ce problème à un moment.

Alors quand je dis "moi aussi je suis passé par là", ne veut en aucun cas dire que j'ai été employé de Vueling :)

Je suis content que tu reconnaisse le cars de Darkeagle521 et d'ailleurs j'ai aussi trouvé son argumentaire très complet et je pense que cela va être un post très intéressant pour les jeunes pilotes.

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec lui sauf sur deux points :

- Je pense que la génération a besoin d'être toujours plus motivé et NON justement tout le monde ne sais pas qu'af offre les meilleurs conditions. Je connais bcp de gens 2 mois chez CAE ou autre écoles ABINITIO ils ont le cerveau retournée par EZY and co et ne viennent meme pas à tenter les cadets , alors qu'ils pourraient abandonner le cursus en cours et être remboursé à plus de 95%


De plus la génération à besoin d'être motivé car nous le savons tout les 3, pour arriver au cockpit le cheminement est dur! Autant viser les étoiles quitte à finir sur la lune.


Deuxième point le salaire, mais nous n'allons pas épiloguer dessus car il est propre à chacun. Le but de la vie c'est de vivre décemment, avec ce salaire sans papa maman ou à deux ou en coloc etc. je ne vois pas comment cela est possible.
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

guillaum- a écrit :
A/THR OFF a écrit :[
Attends, il ne faut pas plus de 3 messages pour détecter un troll ;) J’avais déjà mes soupçons des le premier.Tout le monde à le droit de critiquer Vueling, perso ça ne me fait ni chaud ni froid je ne suis qu’un numero parmi plusieurs milliers et je ne suis pas un « company man », mais si je peux répondre à certaines interrogations je le fais volontiers, il y a beaucoup de francophones chez Vueling et c’est toujours sympa d’en voir de nouveaux arriver. Darkeagle512 vient exposer son point de vue et témoignage comme FO peu experimenté et peu senior, et c’est tant mieux, c’est pour ça qu’on vient lire ces forums. Son cas n’est pas une généralité, mais c’est un cas possible à prendre en compte. Il argumente et sait discuter comme un adulte. Toi, tes interventions sont bêtes, sans argument, dénuées de toute crédibilité, on voit bien que tu n’as jamais mis les pieds chez Vueling, alors arrête ton char et vas jouer ailleurs tu seras gentils.
¡que te vaya bien! Adios.
Mon mon Bon A/THR j'ai compris notre problème! Tu ne maitrises plus notre belle langue (voir ta salutation finale) et ton agressivité qui est ton refuge. c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. Moi aussi j'ai eu ce problème à un moment.

Alors quand je dis "moi aussi je suis passé par là", ne veut en aucun cas dire que j'ai été employé de Vueling :)

Je suis content que tu reconnaisse le cars de Darkeagle521 et d'ailleurs j'ai aussi trouvé son argumentaire très complet et je pense que cela va être un post très intéressant pour les jeunes pilotes.

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec lui sauf sur deux points :

- Je pense que la génération a besoin d'être toujours plus motivé et NON justement tout le monde ne sais pas qu'af offre les meilleurs conditions. Je connais bcp de gens 2 mois chez CAE ou autre écoles ABINITIO ils ont le cerveau retournée par EZY and co et ne viennent meme pas à tenter les cadets , alors qu'ils pourraient abandonner le cursus en cours et être remboursé à plus de 95%


De plus la génération à besoin d'être motivé car nous le savons tout les 3, pour arriver au cockpit le cheminement est dur! Autant viser les étoiles quitte à finir sur la lune.


Deuxième point le salaire, mais nous n'allons pas épiloguer dessus car il est propre à chacun. Le but de la vie c'est de vivre décemment, avec ce salaire sans papa maman ou à deux ou en coloc etc. je ne vois pas comment cela est possible.
Content de voir que tu reconnais que tu n’as jamais mis les pieds chez Vueling et que par conséquent tu ne maitrises pas du tout le sujet. Tu noteras que je ne m’en prends pas à Darkeagle puisque au moins lui il sait de quoi il parle, et cela fait vivre le topic. Te concernant, je ne te reproche pas de cracher sur Vueling, je te reproche juste de venir te mettre dans une discussion dont tu n’as pas d’expertise à émettre. Tu pollues, tu n’es qu’un triste troll aigri. Tes interventions ne servent qu’à defouler ta haine sur Vueling car toi, ex copilote Ryanair et Copilote Norwegian, tu t’es presenté un jour à la porte d’embarquement d’un vol Vueling au départ des Canaries pour essayer de passer en extracrew (c’est à dire sans rien payer) et tu t’es fait refouler. Pour info c’est le commandant qui decide qui peut être accepté à bord en extracrew et il n’y a pas plus de restriction que cela dans l’OM. Pour ma part je n’accepte personne venant de compagnies qui n’acceptent pas l’extracrew, donc si tu viens avec un badge Norwegian, Ryanair ou Air France je te dirai non, que tu sois français ou Espagnol. Certains sont plus « solidaires » avec les espagnols ou les détenteurs de licences espagnoles. Par contre si tu viens en billet ZED tu seras bien accueilli pendant tout le vol, cela dit chez Norwegian vous n’avez pas accès aux Zed donc il ne te reste qu’à voyager sur Norwegian ou t’acheter un billet comme tout le monde.

Petit rappel, peut être bien que ceci expliquerait cela:
guillaum- a écrit : Édit : et pour finir les José and co continuent d’appliquer fièrement l’extra crew si seulement license espagnole, or cela à été retiré des OM depuis plusieurs années. Je me suis fait refuser un 24 décembre depuis les canaries pour rentrer à la maison en direct au lieu de mon escale prévue. Faut vraiment être la dernière des merdes pour faire ça le 24.
guillaum- a écrit :Que cela te plaise ou non les espagnols sont les plus gros trou de balle en aviation. Et également les plus mauvais avec Les anciens varig peut etre.
D’ailleurs je me rappelle encore d’un de tes collegue qui m’a refusé en extra crew un 24 decembre.

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Adiós!
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