INTERVIEW CAE BRUXELLES

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thomasdurieut
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 15:48

INTERVIEW CAE BRUXELLES

Message par thomasdurieut »

Bonjour à tous, je vais bientôt passer mes tests d'entrée au CAE et je bloque sur une question en particulier qui est susceptible de tomber à cette interview, c'est la suivante :

- Dites-nous une fois où vous avez dû prendre une décision importante sous la pression ?

Je sors du lycée, je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail et il est difficile pour moi de trouver un exemple.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette question et comment vous y répondriez ? Si vous avez passé ces tests, cette question est-elle tombée lors de votre interview ?

Merci à ceux qui vont répondre :)
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: INTERVIEW CAE BRUXELLES

Message par zefstream »

thomasdurieut a écrit :Bonjour à tous, je vais bientôt passer mes tests d'entrée au CAE et je bloque sur une question en particulier qui est susceptible de tomber à cette interview, c'est la suivante :

- Dites-nous une fois où vous avez dû prendre une décision importante sous la pression ?

Je sors du lycée, je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail et il est difficile pour moi de trouver un exemple.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette question et comment vous y répondriez ? Si vous avez passé ces tests, cette question est-elle tombée lors de votre interview ?

Merci à ceux qui vont répondre :)
Il faut que tu fasses appel à leur culture. Tu leur dis "moi la pression je la bois c'est tout" ! Et ça passe tranquille :lol:
Ingé Aero
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Tu leur explique tout simplement que du fait que tu sors de lycée, tu n'as pas d'expérience professionnelle et que par conséquent tu n'as jamais eu l'opportunité de devoir prendre des décisions sous la pression. Par contre dans ces cas la, le psy risque de ramener l'interview dans le sens "pourquoi penses-tu avoir les qualités d'un pilote" puisqu'ils cherchent des qualités de leadership. Sois honnête, montre que tu n'est pas là par hasard et l'interview devrait bien se passer
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :)
Les interview pour le MPL EasyJet (Stage 3) sont en anglais, est-ce également le cas pour les interviews filière ATPL non-cadet ?

Merci d'avance
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Vercore a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une petite question :)
Les interview pour le MPL EasyJet (Stage 3) sont en anglais, est-ce également le cas pour les interviews filière ATPL non-cadet ?

Merci d'avance
C'est une partie en anglais et une en français
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message