Intégration en vent arriere
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMadMAx
- Elève-pilote posteur
Bonjour a tous, j'ai une pette question, à l'arrivé sur un aérodrome, il faut faire une verticale du terrain, mais dernièrement au moment ou j'arrivai verticale, il y avait des parachutistes. Je voudrai savoir quelle est la procedure a adopter dans ce cas, je doute qu'il faille aller au milieu des parachutistes a la vertical!!!
Merci
A+
Merci
A+
-
- Chef de secteur posteur
Si tu fais une verticale, c'est que tu es en auto-info je présume.
Il y a du largage para avec de l'auto-info ? Tu voles où ?
Le mieux étant d'appliquer la procédure du contrôleur. Auquel cas, il peut t'autoriser à t'intégrer en vent-arrière, base ou directement en finale.
A+
Charles
Il y a du largage para avec de l'auto-info ? Tu voles où ?
Le mieux étant d'appliquer la procédure du contrôleur. Auquel cas, il peut t'autoriser à t'intégrer en vent-arrière, base ou directement en finale.
A+
Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
je fais de la place.
-
- Chef de secteur posteur
la situation peut se présenter sur des terrains comme Lapalisse où il existe une forte activité para et aucun atc. Généralement auto-info du pilote largueur et eventuellement de l'encadrement depuis le sol.
Eviter la verticale tant que les paras ne sont pas tous par terre. Et faire très attention dans le tour de piste.
Eviter la verticale tant que les paras ne sont pas tous par terre. Et faire très attention dans le tour de piste.
-
Auteur du sujetMadMAx
- Elève-pilote posteur
Quelques précisions, c'était sur l'aerodrome de marmande, il n'y avait pas d'ATC et donc j'étais en autoinfo. Ma solution avait été de faire une série de 360 avant d'arriver verticale le temp que les parachutistes attérissent, mais je ne sais pas si c'était la bonnes solution.
Merci a tous pour vos réponses a+.
Merci a tous pour vos réponses a+.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-04-05 15:56, MadMAx a écrit:
. Ma solution avait été de faire une série de 360 avant d'arriver verticale le temp que les parachutistes attérissent,
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Elle me semble etre la plus logique .C` est surtout dans ces cas la ou il faut prevoir une quantite supplementaire en carburant etant donne que l` activite est connue sur les NOTAM.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-04-05 17:04 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-04-05 15:56, MadMAx a écrit:
. Ma solution avait été de faire une série de 360 avant d'arriver verticale le temp que les parachutistes attérissent,
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Elle me semble etre la plus logique .C` est surtout dans ces cas la ou il faut prevoir une quantite supplementaire en carburant etant donne que l` activite est connue sur les NOTAM.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-04-05 17:04 ]</font>
-