QT Beech 200
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetMathieuJA
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QT Beech 200
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir si parmi vous il y avait des pilotes qui pouvaient me conseiller une ou des ATO EASA pour passer une QT Beech 200.
Egalement si une personne est dans le même cas que moi on pourrait constituer un binôme. Dans mon cas je n'ai pas encore de promesse d'embauche, mais j'anticipe un peu au cas où ça se concrétiserait.
Merci d'avance.
Je voulais savoir si parmi vous il y avait des pilotes qui pouvaient me conseiller une ou des ATO EASA pour passer une QT Beech 200.
Egalement si une personne est dans le même cas que moi on pourrait constituer un binôme. Dans mon cas je n'ai pas encore de promesse d'embauche, mais j'anticipe un peu au cas où ça se concrétiserait.
Merci d'avance.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
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Auteur du sujetMathieuJA
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J'ai peut-être une opportunité intéressante sur Beech. Si ça se concrétise (avec promesse d'embauche) je prends. Certes pour le même prix il y a sûrement moyen d'avoir une QT jet... Mais il n'y a pas que les jets dans la vie et je serais très content de débuter sur Beech.Oneday a écrit :Salut,
Je ne sais plus si Flight Safety le Bourget fait toujours la QT Beech 200 mais elle était très bien.
Petite question, pourquoi souhaite tu faire une QT Beech 200 et pas une QT sur réacteur directement?
Bonne journée
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c'est un bon état d'esprit que tu as mais tu vas te heurter malheureusement à l'état d'esprit des autres compagnies et là c'est pas le meme.MathieuJA a écrit :Mais il n'y a pas que les jets dans la vie et je serais très content de débuter sur Beech.
Pour débuter, ya Astonjet par exemple qui recrute régulièrement. réfléchis bien avant de débourser pour une QT old fashion et devoir surement débourser pour une QT jet ensuite.
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Auteur du sujetMathieuJA
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C'est sûr c'est pas une décision simple. Celà dit, la boîte en question propose de passer sur jet au bout de quelques années avec QT payée par la boîte. Encore faut-il y rester assez longtemps.
Le salaire proposé (pour un débutant sur Beech) semble honnête.
Bref, j'attends toujours la réponse mais si c'est positif je ne vais pas tergiverser.
Le salaire proposé (pour un débutant sur Beech) semble honnête.
Bref, j'attends toujours la réponse mais si c'est positif je ne vais pas tergiverser.
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Tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même débuté sur Beech 200, donc aucun jugement. Mais c'était il y a presque 20 ans et une autre époque.MathieuJA a écrit :J'ai peut-être une opportunité intéressante sur Beech. Si ça se concrétise (avec promesse d'embauche) je prends. Certes pour le même prix il y a sûrement moyen d'avoir une QT jet... Mais il n'y a pas que les jets dans la vie et je serais très content de débuter sur Beech.Oneday a écrit :Salut,
Je ne sais plus si Flight Safety le Bourget fait toujours la QT Beech 200 mais elle était très bien.
Petite question, pourquoi souhaite tu faire une QT Beech 200 et pas une QT sur réacteur directement?
Bonne journée
Aujourd'hui les compagnies sur Beech sont beaucoup moins nombreuses et ensuite ces heures ne sont pas très reconnues par les autres compagnies pour évoluer, et surtout elles ne te permettent pas de passer l'ATPL. En gros tu entres dans une niche et après c'est compliqué d'en sortir.
Investir dans une QT est un coût non négligeable il faut bien choisir. Si tu as un job garanti avec promesse signée, pourquoi pas, sinon attention.
Ce n'est qu'un conseil amical basé sur mon expérience.
En espérant que ça marche!
Bonne journée!
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de bêtise
Du coup j'imagine que c'est la même avec Trimaille qui affiche la QT sur sa page Internet...Wildfly a écrit :justement non la boite avec laquelle ils travaillaient à coulé ils sont en cours de rachat du simu mais le commercial que j'ai eu au tel ne savait pas exactement quand ça se ferait ni quand les qt pourraient reprendre en tout cas pas avant l'été au mieux
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Comme je l’ai dit plus haut: depuis la fermeture de STC il n’y a plus de simu Beech200 en France. Donc toutes les ATO qui s’en servaient ne peuvent plus faire la QT... Faut chercher à l’étranger.
Intéressant de savoir qu’Aéropy souhaite racheter le simu... ceci dit il n’était pas équipé GNSS ce qui, de nos jours, devient problématique, donc une autre dépense à faire dessus.
Intéressant de savoir qu’Aéropy souhaite racheter le simu... ceci dit il n’était pas équipé GNSS ce qui, de nos jours, devient problématique, donc une autre dépense à faire dessus.
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Juste une précision:Oneday a écrit :
Aujourd'hui les compagnies sur Beech sont beaucoup moins nombreuses et ensuite ces heures ne sont pas très reconnues par les autres compagnies pour évoluer, et surtout elles ne te permettent pas de passer l'ATPL.
- Le test ATPL pratique ne peut se passer que sur une machine multipilote
- Les 500 heures d'expérience multipilote nécessaires pour les prérequis ATPL peuvent s'acquérir sur machine monopilote exploitée en multupilote dans le cadre d'un manuel d'exploitation, c'est à dire en pratique par une compagnie aérienne munie d'un CTA, même pour les vols privés d'ailleurs (convoyage par exemple, ou vols propriétaire), du moment qu'ils soit réalisés par la compagnie aérienne.
Démarrer sa carrière en avion monopilote (Cessna Mustang comme dit plus haut par exemple) n'est donc pas complètement du temps perdu, l'ATPL pratique pouvant se passer dès la première QT multipilote et en même temps.
Je n'ai pas d'expérience sur Beech mais le C510 par exemple est capable à peu près des mêmes missions, au moins en Europe, dont le transport d'organe. La diversité des missions qu'on peut faire dans ce genre de machine est un des intérêts de commencer par là.
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C'est entre toi et ton testeur, ton employeur n'a rien à voir la dedans. L'ATO non plus n'a rien à dire, le passage du test n'est pas du ressort de l'ATO, la mission de l'ATO se termine quand on te donne le papier t'autorisant à passer le test QT.Craker a écrit : si on change d'employeur et on passe une autre QT (multipilote) ya t'il possibilité de passer l'atpl pratique sans en faire part à son nouvel employeur ?
(délicat j'imagine)
L'employeur est-il dans le droit de refuser ? après tout c'est notre licence non ?
Si le testeur est employé de la compagnie et ne veut pas te faire passer le test QT, tu peux toujours louer le simu en drylease avec le testeur de ton choix.
Les compagnies qui ne veulent pas te faire passer le test ATPL ont peur que tu t'en ailles car avoir l'ATPL pratique permet de postuler à certaines compagnies que le demandent. Au moment de l'embauche le passage du test ATPL fait partie des choses qui peuvent peut-être se discuter dans certaines compagnies.
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Re:
Quand j’étais sur Beech 200, mes collègues et moi avions parfois le sentiment que pour certaines compagnies aériennes, une expérience sur ce type d’avion ne valait pas mieux que des heures de DR400... Mais ce n’était qu’une impression bien sûr !Oneday a écrit : ↑23 janv. 2020, 14:18
Aujourd'hui les compagnies sur Beech sont beaucoup moins nombreuses et ensuite ces heures ne sont pas très reconnues par les autres compagnies pour évoluer, et surtout elles ne te permettent pas de passer l'ATPL. En gros tu entres dans une niche et après c'est compliqué d'en sortir.
Comme tu le dis, ce n’est pas forcément simple de sortir du CS23, mais c’est tout à fait possible, et c’est AMHA une expérience inestimable dans une carrière. Je comprends donc très bien le choix de Mathieu.
Concernant l’ATPL, comme le dit JAimeLesAvions, depuis le Part-FCL, les 500 heures ne sont plus forcément sur avion certifié multipilote. Elles doivent être effectuées en opérations multipilote, même si c’est sur un avion certifié monopilote.
Mes heures sur Beech 200, en operations multicrew, m’ont permis de passer mon ATPL pratique lors de mon test de ma première QT CS25 (donc avec 0 heure de vol réelle sur CS25).
Pour la petite histoire j’avais dû transférer mon CPL de France vers l’Irlande, la DGAC trainant la patte pour appliquer les nouveautés réglementaires...