Préparation CAE/MPL EZY : Questions !

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Préparation CAE/MPL EZY : Questions !

Message par FlightBag »

Bonjour,

Je compte me lancer dans la préparation pour l'ATPL CAE / MPL EZY, et après avoir parcouru longuement le forum, il me reste quelques questions à vous poser. J’espère que certains auront un peu de temps pour me répondre, ça me serait vraiment très utile (à moi et d’autres qui se posent les mêmes questions !)

Je vous remercie d’avance !


1. En parcourant le forum, j’ai lu que Latestpilotjobs est le mieux pour préparer à l’ADAPT CAE. J’ai par contre trouvé deux liens différents, lequel choisir entre ceux-ci ?

Lien 1 : https://www.latestpilotjobs.com/intervi ... Assessment

Lien 2 : https://www.latestpilotjobs.com/site/my ... -test.html
S’il faut choisir celui du 2e lien, faut-il choisir l’abonnement à 70$ qui propose plus de tests ?


2. Skytest vaut-il le coup en complément de LPJ ?


3. Si j’ai bien compris, pour CAE Bruxelles uniquement, une épreuve de physique supplémentaire de 2h est présente. Le livre Schaums est recommandé.

3.1 Le Schaums permet-il également de préparer aux questions de physique de l’ADAPT ?

3.2 Peut-on uniquement se limiter à la préparation LPJ pour les maths et physique de l’ADAPT ? Ou bien, faut-il se préparer sur le livre « Math & Physics for Pilots » que recommandent certaines personnes ?

3.3 Quid du “ The Essential Maths and Physics Bundle “ proposé par CAE ? Nécessaire ou peu intéressant par rapport aux livres précédents ?


4. Si l'on est éliminé pour le MPL EZY suite aux entretiens, peut-on tout de même être admis en intégré classique CAE ? Faut-il alors repasser un second entretien avec le personnel CAE?


5. Faut-il se préparer bien en amont de l’envoi de la candidature sur le site de CAE si l’on souhaite avoir du temps pour se préparer ? En effet, je ne souhaite pas recevoir une convocation 1 semaine après le dépôt du dossier, mais me donner au moins 2-3 mois de préparation.


Merci d'avance à ceux qui auront le temps de répondre à 1 ou 2 questions 😊
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Up, si quelqu'un pourrait au moins répondre à la question sur le logiciel LPJ à utiliser ça serait sympa :)
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut,

LPJ est largement suffisant, prends un ou 3 mois d'abonnement via le lien 1, c'est déjà pas mal et tu as tous les tests disponibles.
Skytest ne vaut vraiment pas le coup pour préparer CAE/easyJet, tu économiseras 80€ comme ça ;-)
Tu peux en effet être éliminé au programme MPL easyJet et toujours en course pour le Whitetail CAE. Il y a des seuils (que je ne connais pas ...) à atteindre et qui te qualifient pour tel ou tel programme. Et cela est valable pour le Stage 2 (test ADAPT) et aussi pour le Stage 3 (exercices de groupe + entretien individuel).
Je ne sais pas quel est ton âge/cursus mais déjà en bossant pendant 1 bon mois régulièrement sur LPJ tu seras prêt pour le jour J.

Bon courage dans ta préparation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je suis ingé ENAC mais je préfère me présenter en étant bien préparé.

S'il y a élimination au stage 3 que ce soit pour le MPL ou CAE, peut-on retenter sa chance (sous quel délai?) ou bien est-on définitivement éliminé ?
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Bonne question, à l'époque tu pouvais retenter le Stage 3 sous 6 mois en cas d'échec. Mais avec la nouvelle version 100% MPL je ne sais pas, le mieux serait de demander directement à CAE ...
Avatar du membre
Cri-Cri is flying
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Cri-Cri is flying »

Je rebondis.
Pour la partie physique de 2h,
À t on le droit à la calculette ?
ppl-130h

KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC ;)
Avatar du membre
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par Aviator31 »

Si certaines personnes préparent le concours sont sur Toulouse, contactez-moi si vous voulez qu'on se retrouve pour s'aider ;)
Avatar du membre
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Message par Thom’s »

Cri-Cri is flying a écrit :Je rebondis.
Pour la partie physique de 2h,
À t on le droit à la calculette ?
Bonjour, pas d’épreuve de physique de 2h pour MPL easyJet, seulement une de 30 min et calculatrices non autorisées
Bon courage
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Aviator31 a écrit :Si certaines personnes préparent le concours sont sur Toulouse, contactez-moi si vous voulez qu'on se retrouve pour s'aider ;)
Je suis sur Montpellier ! on peut s'entraider par message si tu veux... envoie moi un MP !
Ingénieur
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

S'il y a un groupe Whatsapp je suis chaud :) Je débute la préparation au MPL et Whitetail CAE
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

FlightBag a écrit :S'il y a un groupe Whatsapp je suis chaud :) Je débute la préparation au MPL et Whitetail CAE
Je m'occupe de créer le groupe WhatsApp ! Envoyez moi un msg en privé !
Ingénieur
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Le groupe WhatsApp a été créé ! Envoyez moi vos messages en MP afin que je puisse vous y ajouter !
Ingénieur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message