ATC Skeyes(Belgocontrol)/ Skyguide/ Eurocontrol/ ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zms
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2020, 12:09

ATC Skeyes(Belgocontrol)/ Skyguide/ Eurocontrol/ ICNA

Message par zms »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en remontant même très loin dans les années mais je ne trouve pas réponse à mes questions.

j'aimerais savoir s'il est possible de passer simultanément tous les concours cités dans le titre de ce post ou si l'on en passe un, c'est éliminatoire pour tous les autres ? Je tire cette timide conclusion du fait que le FEAST est passé dans chacune d'elles si je ne me trompe ? Et qu'on a pas le droit de le passer plusieurs fois la même année non ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Salut,

Oui le FEASt est passé dans chacun des ANSPs que tu as mentionnés (edit: sauf pour la France jusqu'à present).

D'après ce que je lis ici (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35280) :

-5 ans de délais si échec au FEAST,
-l'échec s'applique à tous les ANSPs recrutant à partir du FEAST.

A voir si ces infos sont correctes et si ça n'a pas changé depuis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
zms
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2020, 12:09

Message par zms »

Oui j'ai lu à peu près la même chose (sans savoir si c'est 2 ou 5ans), mais donc, si je passe Eurocontrol et que j'échoue, je ne peux pas passer Seyes même si c'est une ANSP différente la même année ?
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

C'est comme ça que j'ai compris les choses. Il y a des discussions autour du FEAST sur pprune.org, si tu as le courage d'aller fouiller sur ce forum en anglais... Une solution plus directe consiste à appeler directement les ANSPs pour savoir.

N'hésite pas à partager les infos obtenues.
Avatar du membre
Auteur du sujet
zms
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2020, 12:09

Message par zms »

Ok ! je regarde ça demain et je partagerai bien sûr ;)
Avatar du membre
PeterJackson1203
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2018, 19:20
Âge : 24

Message par PeterJackson1203 »

Salut à tous,
alors pour Eurocontrol un échec au FEAST c'est 2 ans avant de pouvoir retenter à Eurocontrol. ( Et pour info un échec au entretient en groupe ou à l'entretien individuel c'est 1 an avant de pouvoir retenter) ((EDIT: pour l'entretien en groupe c'est 2 ans aussi je me suis trompé)).Ce qu'il faut savoir c'est que vous pouvez utiliser vos résultats FEAST pour postuler ailleurs. Peut-être que l'organisme A estime que vos résultats ne sont pas assez bons mais que l'organisme B estime que c'est suffisant et qu'il vous invite pour la suite de la sélection.
Modifié en dernier par PeterJackson1203 le 04 févr. 2020, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanTIE
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2019, 22:07

Message par jonathanTIE »

Hello,
Es-tu sur qu'on puisse repasser eurocontrol 1 an après les entretiens si on échoue à cette phase ? Personnellement on m'avait dit que c'était 2 ans aussi dans tous les cas.
Avatar du membre
PeterJackson1203
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2018, 19:20
Âge : 24

Message par PeterJackson1203 »

C'est possible que les 1 an s'applique uniquement à l'entretien individuel et non pas à l'entretien en groupe. De toute façon demain j'ai un rendez-vous avec le responsable du recrutement d'Eurocontrol pour les contrôleurs aériens dans le cadre de ma formation donc je pourrai lui demander directement et je vous dirais ça ici.
Avatar du membre
PeterJackson1203
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2018, 19:20
Âge : 24

Message par PeterJackson1203 »

Donc pour confirmer après les tests Feast ET l'entretien en groupe c'est 2 ans, et après l'entretien individuel c'est 1 an.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message