FI(A) rapide

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Je viens d'effectuer le stage FI chez aerofutur pour 10k€.

Cela a été plus difficile que le collègue plus haut pour sortir dans les temps car on était une (trop) grosse promo, combiné à des soucis de dispo avions et instructeurs, et une météo pas toujours au top. Heureusement on pouvait voler sur les avions de l'aéroclub voisin de l'école ce qui a énormément dépanné... Les premières promo UPRT étaient arrivées en même temps et les FI avaient un peu tendance à passer en dernier en terme de priorité. Mon binome et moi sommes sortis en 6 semaines, au prix d'un rythme de vols très accéléré à la fin (vols samedi et dimanche), et quelques cours théoriques un peu survolés (qu'on m'a proposé de rattraper plus tard mais étant en activité sur Toulouse ça va être compliqué). Les autres stagiaires, pas dispos tous les jours pour des raisons personnelles, sont toujours en cours de formation. Il me semble qu'un nouvel avion doit rentrer dans la flotte bientôt ce qui va rendre les choses plus faciles.

Bon à part ce problème d'organisation, l'équipe pédagogique est dévouée à 100% pour tenir les délais (même s'ils se tirent un peu une balle dans le pied à prendre trop de stagiaires), l'ambiance est très bonne, les leçons sur simu proposées par certaines ATO sont remplacées ici par 5h de PA18 et 1h de Cap10 à la montagne (LFYS), et il faut avouer que ça a son charme ! Le programme VSV se fait en IFR ce qui permet de se refaire la main quand on ne le pratique pas beaucoup à côté, ou de découvrir l'IFR pour les non-qualifiés.

Dernière chose : les locaux actuels sont temporaires (algecos) et ne font pas rêver. Un nouveau hangar doit être construit dans les mois à venir, mais en attendant il faut se contenter de ça...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message