Cartes VAC UK

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Cartes VAC UK

Message par gael0125 »

Bonjour,
Le site du Nats a changé, et je ne trouve plus les cartes vac UK (Jersey,...) Si quelqu'un sait me dire où on peut les trouver?
Bien Cdlt,
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Il me semble qu'elles étaient autrefois disponibles sur le site d'EuroControl. Lorsque j'ai vérifié récemment, elles n'y étaient pas (plus). Je me demande sont-elles sont devenues payantes à l'instar des cartes Suisses et Allemandes.

Je crois aussi avoir vu dans ForeFlight et SkyDemon, qu'elles existent comme des modules payants, aussi à l'instar de la Suisse et l'Allemagne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Message par gael0125 »

Merci, j'avais effectivement eu cette info sur eurocontrol, mais en plus ils indiquent bien que c'est fait pour un "general information" et pas pour de l'opérationnel, je cherchais donc la source "officielle". Si en plus tu me dis qu'on ne les trouve plus dessus cela regle la question.
Mais je saurai meme pas ou trouver la version "payante" (en dehors des applis dont tu parles)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Je me demande si ce ne serait pas Pooley's qui publient un guide VFR... regarde sur leur site.

https://www.flightstore.co.uk/pilot-sup ... guides-c19
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Message par gael0125 »

Merci pour ce lien, je vais envoyer au collègue qui cherche ces cartes. Mais c'est pour aller a jersey dimanche, ça va etre juste :)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Qu'il prenne les cartes IFR... y-compris la carte Taxi. Et le descriptif dans l'AIP.

Ensuite le contrôle lui dira où aller.

Sinon peut-être quelqu'un sur le forum pourrait-il fournir une copie d'écran de SkyDemon ou autre avec la VAC de Jersey
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message