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Modérateur : Big Brother

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kasscrew
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Message par kasscrew »

j'ai une nav a faire pour mon ppl et mon instructeur ma demandé de passer au point 46 24 05 seulement je comprend pas comment sa marche aidez moi s'il vous plait!!
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APM20
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Message par APM20 »

C'est une latitude (et la longitude)?)
Y a t il un point tournant à cette latitude?
De quel terrain es tu censé décoller?
(ce soir j'aurai la carte 1/100 000 en face de moi).
Rappelle ton instructeur et pose lui la question!
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FRED061
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Message par FRED061 »

Salut à tous. Pas de panique kasscrew !! Moi qui suit pilote pro je pense comme APM20 que ces chiffres représentent les coordonnées géographiques mais le mieux ce serait que tu demandes directement à ton instructeur. Il est le mieux placé pour te répondre. Tu es ds une phase d'apprentissage, tu ne peux pas tout savoir.

P.S. : mais ça ne t'empêche pas de faire des recherches.
Bon courage.
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kasscrew
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Message par kasscrew »

Je decolle de tarare a destination de bourg en bresse et je continue sur chalon pour arriver ensuite a ces fameuses coordonnées j'ai repéré les deux axes 46 et 05 mais c'est le 24 qui me chifonne mon instructeur ma dis au tel que c'etait des minutes seulement je ne sais pas sur quel axes les lire
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kasscrew
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Message par kasscrew »

Je decolle de tarare a destination de bourg en bresse et je continue sur chalon pour arriver ensuite a ces fameuses coordonnées j'ai repéré les deux axes 46 et 05 mais c'est le 24 qui me chifonne mon instructeur ma dis au tel que c'etait des minutes seulement je ne sais pas sur quel axes les lire


[quote]
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

bah 24 minutes d'angle c'est 24/60 d'un degré
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

et j'imagine qu'il faut lire 46°24' N 05° Est
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kasscrew
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Message par kasscrew »

ok mais clairement je lis 24 unités a l'horizontal a la vertical?
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

si c'est 46°24' N c'est à la verticale mon pote
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kasscrew
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Message par kasscrew »

oliver je vais passez pour un con mais j'y arrive pô !!

l---------46°l
l l
l l
l l
4°--------45°5°

je vais lire donc 24 unité sur l'axe 5° et je trace une horizontal ensuite?
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

24° en partant de 46 et en allant vers 47 donc en montant et là tu traces l'horizontale
ensuite là dessus tu prends l'intersection avec le 5eme méridien (5°E)
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APM20
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Message par APM20 »

Ton point , C'est 1 mille sous la rivère Reyssouze
Mais cela ne colle pas. ce ne serait pas plutôt:
46°24'N et 4°E (ce qui ferait : St Yan
ce serait plus logique comme parcours!!!
Presque un carré.
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APM20
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Message par APM20 »

[/quote]46°24'N et 4°E (ce qui ferait : St Yan )[quote]

Te casse plus la tête !
Fais comme si c'était 46°24'N et 4°E et c'est St Yan .
Donc Carare-->Bourg--> Chalon-->St Yan et retour.

Bonne nuit
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APM20
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Message par APM20 »

[quote]<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>(ce soir j'aurai la carte 1/100 000 en face de moi). </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

HEU JE VOULAIS BIEN SUR DIRE 1/1 000 000.

et 1/500 000. Sur cette dernière 24'd'angle de latitude
(24 nautiques) mesurent 8,9 cm...
(1,85/5)x24 = 8,9 cm
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kasscrew
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Message par kasscrew »

c'est bon j'ai fait la nav ce matin et j'ai compris ma conner..
c'est que j'avais que la moitié des coordonnées c'est pour ça que ça collait pas les vrai parametres etaient: et
46 24 05 ET 05 22 05 E
Donc merci a tous quand meme.
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fouxy
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Message par fouxy »

Est ce qu'au moins ton instructeur t'a appris à lire des coordonnées géographiques sur une carte?
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APM20
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Message par APM20 »

C'est en option.
Encore une victime du GPS.
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Panda
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Message par Panda »

C'est quand même fou de faire faire des navs à un eleve avec des points GPS. Le GPS est une sécurité mais ne doit en aucun cas remplacer nos cartes, montres et VOR ! Un GPS ça tombe en panne, une carte jamais et les VOR t'en auras toujours un qui marche !

Panda
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oliver_twist
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Message par oliver_twist »

Ca n'empeche pas l'instructeur de montrer le fonctionnement du GPS sur une nav en utilisant des coordonnées gps à l'un des points tournants.
C'est meme tres bien de le faire puisque de plus en plus d'avions (et de pilotes) sont équipés de gps.
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