Nordica, des infos?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Chouffy
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
Localisation : Belgique
Âge : 32

Message par Chouffy »

Varocco a écrit :
Chouffy a écrit :https://news.err.ee/987103/nordica-part ... bankruptcy

Ma compagnie faisait du leasing sur une ligne avec Adria, qui est maintenant en faillite et n'opère plus les vols pour nous. Nordica nous dépannait encore récemment mais je ne peux que vous déconseiller de payer pour aller voler chez eux...Comme cité plus haut, ça coule doucement mais sûrement. Quelques recherches sur google devraient t'éclairer Varocco. ;) :pekin:

Nordica ne fait pas payer pour voler chez eux , ils payent la QT avec un bond de 36 mois ( et une prime de 10k€ Répartie entre les mois 18 et 36) .
De plus ton article dit simplement qu’Adria à fait faillite , et que nordica a perdu un peu de sous dans l’affaire.
Sinon le ÇA de nordica a pris 80% en 2019, et les embraer arrivent cette année. Donc c’est surtout une boîte en extension plutôt qu’entrain de couler:

Je peux clairement me tromper, c'est juste ce que j'entends dire autour de moi...
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Goldwings varsovie ouvre un atpl intégré en partenariat avec Nordica pour infos

https://nordica.goldwings.pl/nordica-en
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Varocco a écrit :
Chouffy a écrit :https://news.err.ee/987103/nordica-part ... bankruptcy

Ma compagnie faisait du leasing sur une ligne avec Adria, qui est maintenant en faillite et n'opère plus les vols pour nous. Nordica nous dépannait encore récemment mais je ne peux que vous déconseiller de payer pour aller voler chez eux...Comme cité plus haut, ça coule doucement mais sûrement. Quelques recherches sur google devraient t'éclairer Varocco. ;) :pekin:

Nordica ne fait pas payer pour voler chez eux , ils payent la QT avec un bond de 36 mois ( et une prime de 10k€ Répartie entre les mois 18 et 36) .
De plus ton article dit simplement qu’Adria à fait faillite , et que nordica a perdu un peu de sous dans l’affaire.
Sinon le ÇA de nordica a pris 80% en 2019, et les embraer arrivent cette année. Donc c’est surtout une boîte en extension plutôt qu’entrain de couler:
Il serait plus juste de dire, que peut être elle ne fait plus payer pour voler chez eux.. C'est/etait une boite a P2F via eaglet avec le programme CRJ. D'ailleurs certains français sont passes chez eux...
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

too-low-terrain a écrit :Il serait plus juste de dire, que peut être elle ne fait plus payer pour voler chez eux.. C'est/etait une boite a P2F via eaglet avec le programme CRJ. D'ailleurs certains français sont passes chez eux...
Qu'elle en ait fait n'est pas le sujet puisque que ce n'est plus d'actualité.
Je comprends que vous ayez la dent dure contre ce genre de pratique mais là il s'agit plutôt d'une évolution positive dans la lignée d'Air Baltic.
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Jurow a écrit :
too-low-terrain a écrit :Il serait plus juste de dire, que peut être elle ne fait plus payer pour voler chez eux.. C'est/etait une boite a P2F via eaglet avec le programme CRJ. D'ailleurs certains français sont passes chez eux...
Qu'elle en ait fait n'est pas le sujet puisque que ce n'est plus d'actualité.
Je comprends que vous ayez la dent dure contre ce genre de pratique mais là il s'agit plutôt d'une évolution positive dans la lignée d'Air Baltic.
Le titre du topic... Nordica des infos ? cela en fait partie.
C'est plus ton message qui est hors topic... fin de la parenthèse...
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

reunionnais97432 a écrit :Le titre du topic... Nordica des infos ? cela en fait partie.
C'est plus ton message qui est hors topic... fin de la parenthèse...
Certes, si l'on s'arrête à la lecture du titre.
L'auteur du post cherchais des infos sur les conditions de travail dans la boîte.
J'imagine que les personnes participant au fil de discussion où lisant les messages sont également intéressées par ce qui s'y passe actuellement.
A ce sujet il suffit de lire les messages précédents et d'aller faire un tour sur ppjn.
Invoquer le fait que la boite ait fait du p2f ou ressortir les T&C d'il y a 20 ans...
Fin de la parenthèse.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

slt,
Vous avez cotisation retraite comprise ou pas du coup ? Vous etes employé par une agence c'est ça ?
Avatar du membre
Fly_By_Night
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2016, 17:30

Message par Fly_By_Night »

Concrètement, pour ceux qui y sont / y ont été, il y aurait moyen d’avoir un feedback concernant les conditions réelles?
Du genre par exemple le salaire moyen par mois net incluant les primes ?
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Jurow a écrit : Invoquer le fait que la boite ait fait du p2f ou ressortir les T&C d'il y a 20 ans...
Fin de la parenthèse.
C'est plutôt toi qui devrait arrêter de débiter des conneries.. Nordica n'existe pas depuis 20 ans.. Et de manière générale, une boite a P2F reste en general une boite a P2F...Over
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Craker a écrit :Bien content que je n'étais pas allé plus loin dans le process y compris pour Air Baltic... autant je me serais retrouvé vraiment sans job au lieu d'un congé. Comme quoi! Faut pas être pressé.
+1 Cracker !.. Va falloir s'armer de patience...
Répondre