ajjbherzog a écrit :Bonjour, j'ai récemment passer les tests de sélection (sans trop de soucis...) de airways college, j'attend encore ceux de l'Enac et des cadets EZY mais en attendant, partont de l'hypothèse que je les rate tout les deux.
J'ai été surpris de la simplicité des tests, et du fait que ces petits QCM soient les seuls tests à passer; pas d'oral de motivation où de test psy...
Airways est une entreprise, et comme toute entreprise, son but est de faire du chiffre. L'examen d'entrée est un examen pour la forme, et je doute qu'ils aient un jour refusé un élève souhaitant leur donner un billet de 100k parce qu'il avait raté l'examen d'entrée. Au mieux, ils donnent les bonnes réponses et lui demandent de refaire l'examen, au pire, ils se torchent avec la 'copie' qui leur est rendue et annoncent que l'examen est réussi.
ajjbherzog a écrit :De plus, un responsable de l'école m'a informer de la manière dont s'effectuent les versement; 5000 à l'inscription et les 94000 restants d'un coup avant le début de la formation...
Dans ce cas, dis leur que tu refuses, et s'ils ne veulent rien entendre, tu iras voir ailleurs. Comme indiqué plus haut, il ne faudrait JAMAIS payer sa formation en entier en amont. Si ce n'est pas être faible intellectuellement que de faire cela, alors c'est de l'inconscience ou du suicide.
Perso, hormis pour l'ATPL où j'ai payé lors de ma première semaine de présentiel, j'ai payé toute ma formation au fur et à mesure.
ajjbherzog a écrit :
-Est ce que les élèves de Airways obtiennent leur diplôme?
Avant tout (et c'est utile de le rappeler), un CPL n'est pas un diplôme, c'est une licence, ça n'a donc strictement aucun intérêt en dehors du pilotage. Quant à l'ATPL, c'est un certificat qui ne te sera d'aucune utilité (peut-être pour enjoliver ton CV que tu déposeras dans les fast-foods si tu ne trouves pas de taf de pilote).
ajjbherzog a écrit :
-Les élèves de Airways trouvent-ils du travail de pilote?
-Si oui que trouvent ils? Largueur de parachutiste, pilotes commerciaux, pilote de ligne sur ATR , ou sur A320/B737?
Oui, certains trouvent, d'autres non. Tu as des doués et des moins doués, des chanceux et des moins chanceux partout. Penser que parce que xxx élèves passés par Airways sont désormais en ligne sur 737 t'assure un tel parcours est une hérésie.
ajjbherzog a écrit :
-Ceux qui n'en trouvent pas sont ils facilement embauché comme CFI chez Airways?
Euh, j'espère pas
ajjbherzog a écrit :
Et si vous demandez aussi Airways cette année, qu'est ce qui vous à fait décider que cela en valait la peine?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses

Renseigne toi un peu sur l'aéro, renseigne toi également sur l'actualité, fais le lien entre les deux, et évalue la situation objectivement. Pour info, je n'ai pas un CV dégueu, j'avais 3 offres fermes pour des jobs dans l'aéro (dont un en 'or'), toutes sans exception ont été soit annulées soit suspendues la semaine dernière à cause du contexte économique.
Excuse mon ton parfois péremptoire (et je ne suis pas habitué à m'exprimer ainsi, d'autant plus sur les forums), mais à lire ton message, tu devrais mieux te renseigner sur la réalité du métier de pilote et le contexte actuel avant de poser naïvement ce genre de questions.