AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

M86, tjs (mal) renseigné.
AF a demandé auprès du gouvernement le chômage partiel ou plutôt le terme exact est activité partielle.
C'est histoire de préserver la trésorerie en premier lieu.
Et ils anticipent une reprise en douceur.
Perso je vois plus une compagnie qui essaye de trouver des solutions à une crise sans précédent.
Pourquoi tant de plaisir à dénigrer AF?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

skymember a écrit :M86, tjs (mal) renseigné.
AF a demandé auprès du gouvernement le chômage partiel ou plutôt le terme exact est activité partielle.
C'est histoire de préserver la trésorerie en premier lieu.
Et ils anticipent une reprise en douceur.
Perso je vois plus une compagnie qui essaye de trouver des solutions à une crise sans précédent.
Pourquoi tant de plaisir à dénigrer AF?
Où est le dénigrement ?
Il est exact que l'activité partielle a été demandée pour cette durée, il est bien renseigné.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

L'information est peut-être correcte mais tellement déformée et partielle que c'est plus de la désinformation qu'autre chose.

skymember : je pense qu'il est bien renseigné, il a probablement un ami parmi les 4000 pilotes AF, mais il manipule volontairement l'information pour l'objectif qui lui sied.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Dubble a écrit :L'information est peut-être correcte mais tellement déformée et partielle que c'est plus de la désinformation qu'autre chose.

skymember : je pense qu'il est bien renseigné, il a probablement un ami parmi les 4000 pilotes AF, mais il manipule volontairement l'information pour l'objectif qui lui sied.
Ce qui est la base du fakenews...partir d’une base et “l’enrichir” ensuite à dessein.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

On souffle 2 mois dans la demande d’easyjet.

Source syndicale.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Dubble a écrit :L'information est peut-être correcte mais tellement déformée et partielle que c'est plus de la désinformation qu'autre chose.
Je ne vois pas en quoi c'est déformé de dire qu'il y aura du chômage partiel pendant 6 à 12 mois, ce sont les faits prévus à ce stade.
Si un autre intervenant avait écrit la même phrase tu n'aurais sans doute pas appelé ça de la désinformation.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Dubble a écrit :L'information est peut-être correcte mais tellement déformée et partielle que c'est plus de la désinformation qu'autre chose.

skymember : je pense qu'il est bien renseigné, il a probablement un ami parmi les 4000 pilotes AF, mais il manipule volontairement l'information pour l'objectif qui lui sied.
Ah mais j’ai des copains partout !!

Voulez-vous que j’approfondisse l’info ?? Dites moi si vous êtes preneurs et je ne gênerai pas. A votre sercice 💪🏻😉
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Ben en fait on s’en fous un peu. Par contre le fait de savoir si toutes les compagnies battant pavillon français sont protégés de la sorte est plus intéressant. Car dans le GAF nous avons cette chance mais les autres ? A moins de prendre plaisir à détruire ou voir l’autre s’enfoncer. On pourrait appeler cela de la perversion narcissique. As tu cette protection pour toi même ? Et la souhaites tu pour les autres ? sincèrement je veux dire !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

pompe HP a écrit :Par contre le fait de savoir si toutes les compagnies battant pavillon français sont protégés de la sorte est plus intéressant. Car dans le GAF nous avons cette chance mais les autres ?
Ce n'est pas une question d'AF, ni de pavillon français, ni même d'aérien en fait.
Le chômage partiel avec brut remboursé à 70% à l'employeur par l'Etat se met en place dans tous les secteurs d'activité. A terme les impôts augmenteront.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

C’est comique de voir décimale 86 proposer un scoop au sujet d’AF, après avoir prédit que Virgin et BA seraient pleines à craquer suite au flightban de Trump à l’encontre de l’UE.

C’est ce que les Français appellent une blague Belge non?

Pour le fond, article de La Tribune:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43968.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :C’est comique de voir décimale 86 proposer un scoop au sujet d’AF, après avoir prédit que Virgin et BA seraient pleines à craquer suite au flightban de Trump à l’encontre de l’UE.

C’est ce que les Français appellent une blague Belge non?

Pour le fond, article de La Tribune:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43968.html
Il est important de remettre les choses dans leur contexte monsieur le belge. Un peu d’honnêteté intellectuelle est essentielle dans un débat. J’affirmais ça lorsque Donald Trump avait banni les vols de l’UE A L’EXCEPTION DU ROYAUME-UNI. Je répète, I SAY AGAIN, “À L’EXCEPTION DU ROYAUME-UNI.” Évidemment que le RU étant maintenant banni, la donne n’est plus la même et Virgin pour le coup est très mal, ce qui empire la situation de Skyteam. Il n’est pas impossible que Virgin finisse comme Flybe.
Alors avant d’accuser les autres, il faut balayer devant ta porte. Tu es le genre de rigolot à péter en croisière dans ton A320 et à avoir le culot d’accuser ton CDB en lui disant « ça pue! ».
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’après avoir raconté des fables aussi grosses, tu le reconnaisses en te faisant très discret.

Tu bombes le torse à faire des prédictions sans fin, te faisant passer pour plus malin que tu n’es.

Prends donc cette leçon dans les dents, ravalé ton égo et cesse de polluer les discussions, celle-ci étant sur les pro AF 2020.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’après avoir raconté des fables aussi grosses, tu le reconnaisses en te faisant très discret.

Tu bombes le torse à faire des prédictions sans fin, te faisant passer pour plus malin que tu n’es.

Prends donc cette leçon dans les dents, ravalé ton égo et cesse de polluer les discussions, celle-ci étant sur les pro AF 2020.
Et si tu nous laissais tranquille un peu ? Tu as un thread Flybe, retournes-y 😉
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

5 Rings a écrit :L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’après avoir raconté des fables aussi grosses, tu le reconnaisses en te faisant très discret.
En attendant mi-janvier tu répondais à M.86 que FlyBe n'était pas au bord de la faillite. Pas besoin d'appuyer pour voir qui a eu raison, peu importe.
Par conséquent ça serait bien que tu t'appliques tes propres prescriptions en te faisant discret également.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

AF table sur -20% en long courrier cet été et reconnait qu’ une crise economique et énorme récession est prévue en Septembre. Ils sont plus optimistes sur le MC avec une prévision de -20/30% cet ete car selon eux les gens vont vouloir aller en vacances. Mais avec quel argent ? Les gens vont surtout perdre leur boulot et ne pourront même plus payer le loyer c’est surtout ça qui va se passer. Pour le moment AF n’a que 35 avions dispo. Quant à ceux cloués au sol, Air France veut faire des economies en maintenance !!!! et les items défectueux attendront, car y a plus de cash. Voulez vous plus d’infos ? A votre service !
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...

L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.

C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Le problème avec toi M86, c'est que tes propos sont noyés dans un mélange de vantardise, AF bashing, monsieur je sais tout etc.
Pourtant tu as (parfois) des remarques intéressantes mais ton attitude générale ternis ton image et nuance la qualité de certaines de tes interventions.
On a bien compris que tu avais eu un retour par un copain de la visioconférence donnée hier par le DGOA AF et son adjoint sur les perspectives AF.
Well done Callaghan! Perso j'y ai assisté en direct mais ce n'est pas pour autant que je viens la ramener. Et c'est une discussion interne à la base...
Pourquoi AF maintien une maintenance minimale sur ses avions afin de les maintenir en état de vol et ne fait pas de check A par anticipation?
Tout simplement pour économiser du cash dans une période critique pour TOUTES les compagnies aériennes (annulations en masse des réservations, réservations futures très faibles).
A mon sens c'est une décision tout sauf incongrue. Easy fait pareil etc
Maintenant ici c'est un topic sur les Pro AF.
Pour le moment les stages à venir ont tous été annulés et cela met des futurs collègues en difficultés. Easy a aussi annulé les stages, comme quoi il n'y a pas que AF. ;-)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

La différence avec easy c'est qu'il n'y a pas de fin de validité pour une sélec chez AF, et ça c'est plutôt bonus en faveur des pilotes pour la France!

Sinon pour l'histoire du stockage, voici une vidéo intéressante glanée cette semaine:

https://www.youtube.com/watch?v=0AyKjqYm0YI
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :
5 Rings a écrit :L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’après avoir raconté des fables aussi grosses, tu le reconnaisses en te faisant très discret.
En attendant mi-janvier tu répondais à M.86 que FlyBe n'était pas au bord de la faillite. Pas besoin d'appuyer pour voir qui a eu raison, peu importe.
Par conséquent ça serait bien que tu t'appliques tes propres prescriptions en te faisant discret également.
Teubreu, dresse-moi la liste des prémonitions péremptoires que j’ai fait ici?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Hanky a écrit :Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...

L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.

C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?

Malheureusement un peu oui ...
Adio !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message