Quel école privée choisir afin de percer ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Amajiki
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 21:15
Âge : 22

Quel école privée choisir afin de percer ?

Message par Amajiki »

Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :D :

-AstonFly ( qui se prétend la première )
-Airways
-Aeroformation
-ESMA

En sachant que je souhaiterais être encadré correctement et avoir des cours en présentiel. Donc bien sur je souhaiterais un ATP intégré.

Merci d'avance je compte sur vous pour me guider les boss !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Quel école privée choisir afin de percer ?

Message par Dubble »

Amajiki a écrit :Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :D :
Tu suis l'actualité ? Tu fais quoi en ce moment ?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Ah ouais tu veux percer :lol:

Tu t'es cru dans le rap ou quoi ?? :lol:
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Je suis mauvaise langue si je réponds "aucune" ?

(et s'il faut argumenter un peu, 1) contexte actuel 2) écoles dont le discours est basé uniquement sur le marketing)
Avatar du membre
Kelto
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:21

Message par Kelto »

Devenir pilote en 2020?

J'aime cette idée!
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Fuis ces écoles. C'est seulement des pompes à fric.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

avez-vous observé qu'il s'agit d'un jeune de 18 ans et c'est son 1er message.... ???


il faudrait lui expliquer les choses plus tranquillement....
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Quel école privée choisir afin de percer ?

Message par Baker »

Amajiki a écrit :Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :D :

-AstonFly ( qui se prétend la première )
-Airways
-Aeroformation
-ESMA

En sachant que je souhaiterais être encadré correctement et avoir des cours en présentiel. Donc bien sur je souhaiterais un ATP intégré.

Merci d'avance je compte sur vous pour me guider les boss !
Il n'y a pas de "meilleure école" à proprement parler.

Est ce que tu habites à proximité d'une école qui propose l'ATPL intégré ? Si oui, ça te ferait économiser en terme de transport et de logement.

Si non, veux-tu une école en France ou à l'étranger ? La situation risque d'être compliquée prochainement, donc ce n'est pas idiot d'avoir un bon niveau en anglais, et de montrer à un potentiel futur employeur non français que tu as bougé ton cul pour sortir des frontières sans choisir la facilité...

Astonfly est peut-être la première... en communication, marketing (voir bling bling, quand on voit son stand au salon des formations). Mais tout ce qui brille n'est pas de l'or !
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Les écoles que tu cites sont chères et franco-françaises, donc pas plus remarquées à l'étranger que n'importe quelle autre école, et surtout très chères...

Si tu veux mettre beaucoup d'argent dedans, vise plutôt CAE ou FTE Jerez, ce sera plus rentable.
A ton niveau, tu devrais tenter l'EFA en Allemagne qui est à mon avis le meilleur compromis pour quelqu'un ne pouvant/voulant pas faire l'enac.

Sinon si tu veux économiser tes deniers, il y a plein de bonnes écoles à l'est, République Tchèque ou Pologne (Bartolini en particulier) qui te coûteront deux fois moins chères que les écoles que tu cites pour un résultat autant sinon meilleur (Bartolini encore qui est probablement mieux côtée que les écoles Françaises dont tu parles auprès des compagnies européennes).

Prend bien en compte que pour l'instant la situation n'est pas bonne et ça peut durer quelques années... mais tu es jeune donc c'est effectivement bien de te former, prend juste ton temps car rien ne presse pour l'heure, tu auras très certainement l'occasion pendant ta vingtaine de pouvoir passer des sélections et si tout va bien intégrer une compagnie ;)
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Zebi a écrit :Ah ouais tu veux percer :lol:

Tu t'es cru dans le rap ou quoi ?? :lol:
percée ifr ?
Avatar du membre
julie2a2b
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:48

Message par julie2a2b »

Je trouve que certaines personnes sont particulièrement malveillantes sur forum...
Vous vous prenez pour des Dieux du Ciel ou quoi ?
Bande de **** ! :mef:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amajiki
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 21:15
Âge : 22

Message par Amajiki »

Et bah dis donc je m’attendais pas à un tel engouement pour ce forum, le confinement monte à la tête de certains.
Au lieu d’expliquer calmement et de répondre à ma question vous ne faites que de faire des vannes entre vous.
Merci à ceux qui m’ont expliqué en mp.
Avatar du membre
Cri-Cri is flying
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Cri-Cri is flying »

Tu aurais du relire un peu les précédents topics du forum.
Ta question à déjà été traité en long, en large et en travers.
Pour faire simple, soit tu es prêts à assumer des années à possiblement galérer, mais tes parents sont riches, tu peux faire une ATO française en presentiel (pire des choix possibles, encore plus en ce moment), soit pour le même prix tu pars à l'étranger dans une ATO de luxe (ou un programme cadet payant) avec un avenir assez sûr (mais vu les perspectives, ça va être beaucoup d'argent d'investie pour une place droite chez RYR).
Le mieux en ce moment ce serait le modulaire à l'étranger.

Quoique tu te décides à faire, saches que tu as le temps et qu'un premier diplôme de subsistance est primordial, cette crise aura eu le mérite de le prouver. Ne négliges pas l'anglais, voir d'autres langues.
ppl-130h

KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC ;)
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par ice033 »

Salut,

Regardes du côté d'APA Training à Tours également.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

A mon avis tu fais mal de chercher à te former en France, que ça soit en intégré ou en modulaire, déjà pour la langue, pour le prix et pour les "connexions" avec les compagnies

Si tu veux mettre 90-100k dans une formation, ne te prend pas la tête: CAE, FTE

Quelques autres rares écoles peuvent peut-être te proposer des facilités à une selection, je dirais AFTA pour RYR ou Horizon et Air Espace en Suisse pour EZY Suisse. Toutes autour de 100k

Le reste, France ou pas France, tu auras peu ou prou les même chances. Mais si tu vas à l'étranger tu auras le bonus de l'anglais qui est la chose à le moins négliger.

Si tu veux absolument rester en France en intégré j'irai chez Cannes aviation (c'est pas loin de chez moi), ils ont quelques connexion avec des boites d'aviation privée et la qualité de formation à l'air vraiment pas mal, Cannes et Nice sont très chargé niveau traffic, formation en anglais. Seul "problème": c'est Cavok 300j/an

En modulaire: Bartolini, AFTA, j'ai l'impression que c'est ce qui sors du lot, mais les écoles sont grosso modo toutes équivalente en terme de chance d'accéder à un cockpit en sortie de formation modulaire, le choix de l'école sera alors beaucoup plus personnel.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

A l’AFTA on est 79k (81k pour le pseudo cadet program RYR). Donc « loin » des 100k ... :tss:

Les élèves des dernières promos sont rentrés chez RYR (un bon paquet), Aer Lingus, et Stobart. L’école forme aussi des cadets pour Pegasus et Air Astana.
Certains modulaires et intégrés (hors cadet) ont d’ailleurs intégré cette dernière.

Mp si tu veux des infos.

A+ et bon courage.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
makosa
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 août 2009, 06:54
Localisation : CRNA

Message par makosa »

Euh vous avez pas suivi l'actualité? Vous habitez sur quelle planète ? Récession à venir particulièrement pour l'aérien...pour quelques années...

Donc avant de claquer son fric dans une école privée à 18 ans: faire des études solides pour avoir un solide plan B...et après se former comme pilote....
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

L'actualité nous empêche-t-elle de réfléchir à ce sujet? Se lancer maintenant à l'aube d'une crise sans background est extrêmement risqué, surtout si la somme pour payer la formation est empruntée. Ceux qui se sont lancé en 2007/2008 ont connus des années très difficile

Après j'ai toujours un petit pincement au coeur de penser que si j'avais osé le faire à 18 ans, en 2014, de me lancer chez CAE sans aucun filets, et ne pas faire d'études, je serait actuellement captain EZY
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

MetallSly a écrit :Après j'ai toujours un petit pincement au coeur de penser que si j'avais osé le faire à 18 ans, en 2014, de me lancer chez CAE sans aucun filets, et ne pas faire d'études, je serait actuellement captain EZY
Euh faut pas exagérer non plus.
Tu serais sorti de formation en 2016, lâché en ligne en 2017, et à partir de là le temps moyen chez EZY c'est 5 ans. Sans compter que là cette durée va probablement s'allonger.
Avatar du membre
Fierté
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 août 2018, 17:56

Message par Fierté »

vu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message