Formation FI
Modérateur : Big Brother
J'avais émis des réserves sur ce test dans un premier temps car il est tout simplement mal foutu, et il est vrai que la plupart des questions s’apprennent par cœur (enfin... presque, car des fois la FFA ne répond pas pareil que la DGAC...), et les autres sont inventées par la FFA donc inbuvables et parfois complètement inutiles.
Par contre si, il a son importance, justement pour éviter des situations comme celle citée par Dan. Faudrait juste revoir le modèle, et laisser l'ENAC gérer ce test eux-mêmes. C'est quand même eux qui nous forment derrière, donc ils doivent être relativement qualifiés pour cela (à priori!). Ça éviterait justement un bachotage bête et méchant
Par contre si, il a son importance, justement pour éviter des situations comme celle citée par Dan. Faudrait juste revoir le modèle, et laisser l'ENAC gérer ce test eux-mêmes. C'est quand même eux qui nous forment derrière, donc ils doivent être relativement qualifiés pour cela (à priori!). Ça éviterait justement un bachotage bête et méchant
Le problème c'est qu'on laisse la FFA faire ce qu'elle veut (avec l'argent de la DGAC rappelons-le), alors que c'est l'ENAC qui devrait imposer (et concevoir) ce test si elle le juge nécessaire.- A400M - a écrit :J'avais émis des réserves sur ce test dans un premier temps car il est tout simplement mal foutu, et il est vrai que la plupart des questions s’apprennent par cœur (enfin... presque, car des fois la FFA ne répond pas pareil que la DGAC...), et les autres sont inventées par la FFA donc inbuvables et parfois complètement inutiles.
Par contre si, il a son importance, justement pour éviter des situations comme celle citée par Dan. Faudrait juste revoir le modèle, et laisser l'ENAC gérer ce test eux-mêmes. C'est quand même eux qui nous forment derrière, donc ils doivent être relativement qualifiés pour cela (à priori!). Ça éviterait justement un bachotage bête et méchant
La FFA n'a pas de légitimité et encore moins la compétence technique pour ce faire, si tu dis que c'est pleins d'erreurs ça ne m'étonne même pas.
La oui on est bien d'accordteubreu a écrit :Le problème c'est qu'on laisse la FFA faire ce qu'elle veut (avec l'argent de la DGAC rappelons-le), alors que c'est l'ENAC qui devrait imposer (et concevoir) ce test si elle le juge nécessaire.- A400M - a écrit :J'avais émis des réserves sur ce test dans un premier temps car il est tout simplement mal foutu, et il est vrai que la plupart des questions s’apprennent par cœur (enfin... presque, car des fois la FFA ne répond pas pareil que la DGAC...), et les autres sont inventées par la FFA donc inbuvables et parfois complètement inutiles.
Par contre si, il a son importance, justement pour éviter des situations comme celle citée par Dan. Faudrait juste revoir le modèle, et laisser l'ENAC gérer ce test eux-mêmes. C'est quand même eux qui nous forment derrière, donc ils doivent être relativement qualifiés pour cela (à priori!). Ça éviterait justement un bachotage bête et méchant
La FFA n'a pas de légitimité et encore moins la compétence technique pour ce faire, si tu dis que c'est pleins d'erreurs ça ne m'étonne même pas.
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Auteur du sujetAnonyme
Après les explications de Teubreu, je pense m'orienter dans un ATO pour le FI.
Dernière question mais pas des moindres. J'ai vaguement entendu parler d'un financement partiel de la part de La Région. Certains, en avez-vous entendu parler ? Ou bien même entendu parler d'autres solutions de financement ?
Dernière question mais pas des moindres. J'ai vaguement entendu parler d'un financement partiel de la part de La Région. Certains, en avez-vous entendu parler ? Ou bien même entendu parler d'autres solutions de financement ?
https://www.transitionspro-idf.fr/accue ... sionnelle/DansL'Air a écrit :Après les explications de Teubreu, je pense m'orienter dans un ATO pour le FI.
Dernière question mais pas des moindres. J'ai vaguement entendu parler d'un financement partiel de la part de La Région. Certains, en avez-vous entendu parler ? Ou bien même entendu parler d'autres solutions de financement ?
C'est le remplaçant de l'ancien Fongecif. Ca se tente mais vu la priorisation des dossiers, j'ai des doutes. Après j'imagine que ça dépend de ta région et de l'état de son budget aussi ...
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The Pilote Centre à Londres, recommandée unanimement. Je ne sais pas s'ils vont faire la démarche de garder leur agrément EASA post Brexit.DansL'Air a écrit :Merci pour toutes ces réponses. Des avis bien différents d'une personne à une autre, je vais cogiter !
Ceci dit, que ce soit en France ou ailleurs, avez vous eu des bons retours d'un ATO en particulier ou d'une école ?
Je sais que les formations sont assez similaires, du moins en France mais est-ce que une sortirait du lot pour une raison ou pour un autre ?
Aerofutur, j'y ai fait une prorogation FI, petite école dirigée pas quelqu'un qui aime son métier.
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Re: FI
Une exemption de quoi ?tnt37 a écrit :Savez-vous si on peut avoir une exemption pour une formation FI dans le cas où on a eu une qualif. instructeur simu (SFI) qui est expirée depuis (presque) 5 ans ?
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Je pense que les gens qui font des compliments sur l'entreprise pour laquelle ils travaillent dans les forums sont des commerciaux rémunérés à la commission, et il n'y en a pas chez aérofutur.reunionnais97432 a écrit :Il n'y a pas qu'a Aerofutur ou les dirigeants/ instructeurs font ce qu'ils aiment...Au vue de tes postes on se demande si tu bosses pas la bas...JAimeLesAvions a écrit : Aerofutur, j'y ai fait une prorogation FI, petite école dirigée pas quelqu'un qui aime son métier.
Dans ce forum, beaucoup de gens disent du mal à chaque occasion, moi je dis du bien quand je le pense, et j'évite de dire du mal, quoique ça peut m'arriver aussi.
Je n'aime pas les grosses écoles pro car ce sont des usines, et les petites écoles qui forment au FI ne sont pas nombreuses. Si tu en connais une bien, n'hésite pas à en parler.
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