Je me permets d'écrire et de lancer un nouveau sujet, après avoir bien-sûr consulter une grande partie des sujets pouvant répondre au mien.
Je me présente, je m'appelle Dylan, j'ai actuellement 27 ans et je suis enseignant d'EPS à Aubervilliers. Je m'étais inscrit au MPL EasyJet et était en passe d'intégrer CAE car je souhaitais me réorienter et réalisé mon rêve de pilote. Pour information, (je ne sais pas si cela est utile dans la description) je pratique le parapente.
Easyjet ayant décidé de mettre un terme à leur "training program", je me vois donc obligé de revoir mes plans.
Je tiens tout d'abord à signaler que souhaite avant tout piloter, et, ayant actuellement un travail qui me correspond relativement, je ne suis pas forcement dans l'optique de faire mon PPL pour "démarrer une formation modulaire". Je souhaites avant tout apprendre à voler et si jamais je décide d'aller plus loin, plus tard alors tant mieux sinon ce ne sera qu'un loisir
J'ai donc plusieurs questions :
- Habitant à Aubervilliers et ayant relativement beaucoup de temps libre, le trajet jusqu'à l'aerodrome de Cergy-Pontoise se fait-il facilement (je peux emprunter la voiture de ma conjointe) ? Où existerait-il un aérodrome accessible en transport en commun ?
- Comment se passe l'entrée en formation ? Puis-je démarrer rapidement ? Quelle budget pour le jour 1 de la formation ? (Licence, Carte, Livre, Casque audio etc ?)
- Puis-je commencer la théorie afin de prendre de l'avance durant le confinement ?
- Après mon PPL puis-je commencer des Nav un peu longue pour des week-end avec madame par exemple ?
- Avez-vous un exemple de petit week-end (par exemple Normandie ?) avec les tarifs complets : Location avion, Essence, taxe atterissage etc pour que je me rende compte du budget pour un evenement comme celui-ci ?
Aujourd'hui je pense être capable de mettre entre 300 et 400e dans cette activité à la fin du PPL pensez que cela est suffisant maintenir ses capacités de vols et sortir un peu du vol local ?
J'ai aujourd'hui également 2000e pour démarrer la formation, je ne sais pas si cela est suffisant avec les cotisations, achats de fourniture etc ?
Pour votre information, j'ai également parcouru le blog : "devenir-pilote" que je trouve intéressant et détaillé mais qui ne répond pas à toute mes questions
Voilà, il s'agit d'un premier jet et je répondrais à l'ensemble des messages pour être plus clair et plus précis sur mes attentes...
J'espère que vous pourrez m'apporter plusieurs éléments de réponses.
A bientôt Dylan