je suis actuellement en train de passer mon PPL et, suite à la théorie, je viens de débuter mes heures de vol (j'ai effectué la deuxième ce samedi, C172 skyhawk).
J'ai pour projet de continuer ma formation vers le métier de pilote de ligne.
Cependant je ne vous cache pas que j'ai été un peu surpris des sensations la première fois, je n'étais pas du tout du tout rassuré. C'était la première fois que je montais dans un avion monomoteur.
et puis bon bizutage oblige... l'instructeur, après 15 min de vol, m'a fait monter 2 fois quasiment à la verticale et on est redescendus en piqué juste après ; au moins je m'en souviendrai de ma première heure
Je me suis senti un peu moins stressé durant ma deuxième heure on va dire.
Pour tout vous avouer je me suis demandé après la première heure si j'étais vraiment fait pour ça...
J'aurais quelques questions pour ceux qui ont leur PPL, et ceux qui sont pilote de ligne aujourd'hui :
- Quelle a été votre ressenti lors de vos premiers vols? Certains se sont sentis stressés comme moi? Combien de temps ça vous a pris pour vous sentir vraiment à l'aise?
- Pourriez-vous s'il-vous-plait m'aider à comprendre quand et comment communiquer avec l'aéroport (j'effectue ma pratique sur un aéroport international, pas beaucoup de trafic en ce moment évidemment), que dois-je dire, quels sont les mots à utiliser... j'ai étudié la matière mais la manière dont on nous l'a enseignée reste très très théorique je trouve.
- J'ai du mal à me repérer entre toutes les voies, vous avez des conseils pour se repérer? Parce que pour l'instant on me dit "droite-gauche" et je suis ma ligne au sol....
- Quand avez-vous effectué votre premier lâcher? Je devrai l'effectuer vers 20-25 heures en théorie...ça semble peu
Merci à tous par avance pour vos réponses