En espérant être dans la bonne rubrique
J'aimerais connaitre la différence entre ces types de " contrôles" si quelqu'un peut m'apporter des précisions , je suis preneur
et sur quels aéroports il est question de tel ou tel
Merci
Modérateur : Toffou
Sisi, c'est utilisé en France. Même si c'est assez rare.PeterJackson1203 a écrit : ↑26 mai 2020, 23:17 Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur ton dernier point, même si cela n'est pas utilisé en France ( ni en Europe je crois), le "procedural control" ( désolé je ne sais pas le terme exact en français) est du contrôle aérien même s'il n'utilise pas des outils de surveillances. D'ailleurs il existe deux ratings ( APP et APC, approach control procedural et area control procedural). Les séparations sont plus grandes mais elles ne se font pas avec un radar ou autres, mais en utilisant des techniques en se basant sur le temps ou sur la distance. D'ailleurs si un centre de contrôle perd tous ses radars et ses backups systems, alors le contrôleur aérien devra appliquer une séparation procédurale ( comme dit plus haut pas sûr de ce mot) en attendant de retrouver ses radars ou d'envoyer ses avions dans les secteurs d'un autre centre.
C'est bien une licence d'approcheur militaire.PeterJackson1203 a écrit : ↑27 mai 2020, 11:48 D'ailleurs normalement les Icna ont aussi le rating ACP qui va avec le ACS, et je pensais que les TS n'avaient que le ADV et le ADI. Est-ce que c'est une licence de militaire? Si oui je suis curieux de savoir comment se fait la distinction entre ceux qui partent sur tour/approche et ceux qui partent en CCR.