J'espère que vous allez bien et que vous avez pu reprendre les vols
Alors j'avais envie de partager avec vous, ce qui m'a permis de tenir bon pendant la période de confinement, avec cette impossibilité de pouvoir voler.
Au début du confinement, j'ai installé Xplane 11 sur mon ordi et j'ai essayé de trouver un avion réaliste, j'en ai acheté plusieurs qui ne m'avaient absolument convaincu, ils étaient beaux mais leur modèle de vol était plus que douteux.
Jusqu'à que je trouve le Cessna 150 Commuter, qui a changé ma vision de la simulation, tellement je le trouvais réaliste. Dans la réalité je pilote des Cessna et celui que j'utilise le plus c'est le C150, autant vous dire qu'en faire la comparaison fût une chose aisée.
J'ai pu effectuer des vols VFR et des navigations très réaliste, il faut savoir que Xplane le permet car j'utilise des scènes orthophotos avec des photos satellites.
Ça m'a tellement rendu service que j'en ai fait une présentation sur Youtube et ça m'a donné l'idée de poursuivre les publications ma chaîne, en faisant des tutos et en mixant du simu et de la réalité, d'ailleurs dans ma dernière vidéo j'ai réalisé une vidéo pour essayer favoriser la compréhension de l'approche visuelle et comment perfectionner ses atterrissages, à la fin j'ai mis une séquence où je pose en réel le même C150 que j'utilise dans le simu.
Je serais ravi que vous y jetez un oeil et qu'on puisse échanger sur le sujet.
Je me permets de vous donner le lien vers les vidéos :