Bonjour,
J'ai fait Lognes <-> Chatillon à de multiples reprises pour les vols en DC du PPL. Le club était bien, le FI au top mais le temps de trajet pèse énormément (près de 1h30 avant et après chaque vol si tu tombes mal). Si tu peux, essaie d'aller au plus près...
Mais ce n'est que mon avis et la plateforme de Lognes est vraiment sympa
Il faut être sacrément prêt mentalement pour payer une double commande à 39€/h, 171€/h le DR400-160.
plus sérieusement, de Montrouge, le plus accessible pour moi c'est St Cyr, il y a la ligne N qui passe à 10 minutes de marche de l'aérodrome. Il y a une multitude de club avec des tarifs plus proches de la "normale".
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
LimaIndiaBravo a écrit : ↑06 mars 2021, 10:21
Bonjour,
J'ai fait Lognes <-> Chatillon à de multiples reprises pour les vols en DC du PPL. Le club était bien, le FI au top mais le temps de trajet pèse énormément (près de 1h30 avant et après chaque vol si tu tombes mal). Si tu peux, essaie d'aller au plus près...
Mais ce n'est que mon avis et la plateforme de Lognes est vraiment sympa
Tu parles de l’Aigle j’imagine donc ?
godzillav1 a écrit : ↑06 mars 2021, 11:05
Il faut être sacrément prêt mentalement pour payer une double commande à 39€/h, 171€/h le DR400-160.
plus sérieusement, de Montrouge, le plus accessible pour moi c'est St Cyr, il y a la ligne N qui passe à 10 minutes de marche de l'aérodrome. Il y a une multitude de club avec des tarifs plus proches de la "normale".
C’est quoi un prix normal pour toi ? As-tu des clubs à recommander ?
godzillav1 a écrit : ↑06 mars 2021, 11:05
Il faut être sacrément prêt mentalement pour payer une double commande à 39€/h, 171€/h le DR400-160.
plus sérieusement, de Montrouge, le plus accessible pour moi c'est St Cyr, il y a la ligne N qui passe à 10 minutes de marche de l'aérodrome. Il y a une multitude de club avec des tarifs plus proches de la "normale".
C’est quoi un prix normal pour toi ? As-tu des clubs à recommander ?
Personnellement je mettrai pas plus de 130€/h (moteur) pour un DR400-120 et pas plus de 150€/h (moteur) pour un 160CV. Après la double commande c'est au cas pas cas. Pas mal de club la font gratuite, c'est pas pour ça que la formation est moins bonne. Mais dans l'absolu au dessus de 20€ l'instruction je trouve ça cher.
Enfin pour les clubs, il faut chercher, mais à St Cyr il y a le choix suivant ces critères
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Sur l'instruction encore, si tu paies 30 ou 40€ l'heure d'instruction, c'est que ton instructeur est salarié, c'est pas pour ça que la formation est de meilleure qualité. Ca peut très bien être un mec qui sort d'ATO avec un CPL et 200 heures de vol. Si l'instruction est à moins de 20€, c'est du "bonus" pour l'instructeur qui reçoit généralement cet argent sur son compte pilote. Ca peut être un mec avec 10000 heures qui fait ça pour le fun
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
LimaIndiaBravo a écrit : ↑06 mars 2021, 10:21
Bonjour,
J'ai fait Lognes <-> Chatillon à de multiples reprises pour les vols en DC du PPL. Le club était bien, le FI au top mais le temps de trajet pèse énormément (près de 1h30 avant et après chaque vol si tu tombes mal). Si tu peux, essaie d'aller au plus près...
Mais ce n'est que mon avis et la plateforme de Lognes est vraiment sympa
Tu parles de l’Aigle j’imagine donc ?
Je ne parle pas de l'Aigle, que je ne connais pas, mais plus généralement de s'inscrire dans un AC de Lognes en habitant Montrouge.
A mon avis, la proximité et le temps de trajet associé/accessibilité sont des variables à prendre en compte dans ton choix.
LimaIndiaBravo a écrit : ↑07 mars 2021, 11:33
[quote=yannb post_id=570725 time=<a href="tel:1615025646">1615025646</a> user_id=32916]
[quote=LimaIndiaBravo post_id=570723 time=<a href="tel:1615022501">1615022501</a> user_id=28407]
Bonjour,
J'ai fait Lognes <-> Chatillon à de multiples reprises pour les vols en DC du PPL. Le club était bien, le FI au top mais le temps de trajet pèse énormément (près de 1h30 avant et après chaque vol si tu tombes mal). Si tu peux, essaie d'aller au plus près...
Mais ce n'est que mon avis et la plateforme de Lognes est vraiment sympa
D’accord, je comprends.
Tu étais à quel AC ?
Modifié en dernier par yannb le 07 mars 2021, 14:12, modifié 1 fois.
IbraBell a écrit : ↑07 mars 2021, 13:43
Depuis Montrouge, il y a StCyr comme bon choix mais c’est piste en herbe donc il faut finir avant l’hiver et la pluie
Moi j’habite au 14eme, ça passe pour aller à Lognes, parfois c’est 30min parfois c’est 90min
Apparement les Alcyons ont aussi une base à Toussus, mais je ne sais pas si on peut voler de là bas si la piste de St Cyr est fermée.
yannb a écrit : ↑07 mars 2021, 14:02
Apparement les Alcyons ont aussi une base à Toussus, mais je ne sais pas si on peut voler de là bas si la piste de St Cyr est fermée.
C'est ce que j'allais te proposer. Le mieux est de les appeler pour t'en assurer.
Bonjour Yann, depuis Montrouge tu as la gare de Vanves-Malakoff tout près, de la tu as la ligne N qui t'emmène vers le 78 pour les aérodromes de Chavenay et Saint Cyr, si tu veux la ligne N t'emmène même vers l'aérodrome de Beynes si tu veux un jour faire du planeur
Zebi a écrit : ↑07 mars 2021, 17:48
Bonjour Yann, depuis Montrouge tu as la gare de Vanves-Malakoff tout près, de la tu as la ligne N qui t'emmène vers le 78 pour les aérodromes de Chavenay et Saint Cyr, si tu veux la ligne N t'emmène même vers l'aérodrome de Beynes si tu veux un jour faire du planeur
J'ai pas mentionné mais ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est le plafonnement de la classe A de Paris. Lognes et Toussus sont plafonnés à 1500ft sur une zone assez étalée (Saint Cyr aussi mais moins galère à mon sens). Ca peut paraître con comme argument, mais se taper 15 minutes pour faire 2 simulations de décrochage, perso, ça me ferait un peu chier.
Après bien sûr tu as les pistes en dur, c'est un point non négligeable, mais bon...
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
godzillav1 a écrit : ↑07 mars 2021, 18:25
J'ai pas mentionné mais ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est le plafonnement de la classe A de Paris. Lognes et Toussus sont plafonnés à 1500ft sur une zone assez étalée (Saint Cyr aussi mais moins galère à mon sens). Ca peut paraître con comme argument, mais se taper 15 minutes pour faire 2 simulations de décrochage, perso, ça me ferait un peu chier.
Après bien sûr tu as les pistes en dur, c'est un point non négligeable, mais bon...
Effectivement mais bon, je vais pas aller plus loin