First officer program

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

J` ouvre ce topic car la question merite d` etre traitee.

Certaines Ecoles americaines proposent un nouveau programme apres formation CPL IR .En clair une formation copi .QT, AEL, CRM ,MCC...+ 250 heures de vols(chiffres variant... heures remuneres).

Apres cette formation l` Ecole-compagnie assure un entretien d` embauche dans la compagnie ou si echec ou choix du l` eleve pilote avec des codeshares.(avec parfois d` autres types d` appareil ).Selon eux quasi reussite

Certe cela parait seduisant.Tout de meme sans etre americain /titulaire d` une GC ces ecoles-compagnies n` acceptent pas .Les prix sont eleves +21000 $ pour la QT(celle du Be1900).La remuneration des heures en tant que copi est inferieure a 8 $ dans la plupart des cas(pendant les 250 heures)

La philosophie des ecoles-compagnies (puisque j` ai eu l` occasion de leur parler au telephone)est qu` il n` est pas necessaire d` etre CFI pour etre dans une compagnie regionale que donc avec 500 heures 250 heures de formation et 250 sur turboprop en ligne ( par ex et en moins de 18 mois )ont a des chances de rentrer en compagnie(leur compagnie/partenaires) voir plus qu` un CFI qui a + de 1500 heures sur mono.

Tous retour d` experience,opinion verifies,cas connus peuvent etre interessant pour contribuer a ce qu` il y est le plus d` infos possible au dela des brochures. Merci

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ces programmes ne sont a prendre en consideration que si tu es legalement autorise a travailler aux US.
Les "garanties" d'embauche en ce moment, je n'y croirais pas trop...a moins qu'il y ai un solide "bridge program" entre l'ecole et une compagnie.
500h pour rentrer en compagnie...sweet dream !!! Les minimums les plus bas sur le marche sont 1000h de vol dont 100h de multimoteur.
J'avoue que faire de l'instruction pour monter ses heures c'est la galere...Mais je suis pas d'accord avec le principe de payer sa place de copi !!!
Je suis passe par la...j'ai, moi aussi, ete tente...Mais mon passage par l'instruction et les "petits boulots", je ne regrette rien. L'experience acquise est plus satifaisante au long terme. Comme ils disent ici "pay your dues and climb the stairs one step at a time".

Bon courage et patience.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Sur le site http://www.mesalounge.com il ya pas mal de discussion a propos des "bridge program" entre ecole et compagnie.

Pour te donner un appercu du profil des postulants pour le "regionals" je te conseille egalement http://www.aviationinterviews.com

Bonne lecture.
Auteur du sujet
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

Merci chti71 je jeterai un coup d` oeil aux sites.

Attention si je cherche des infos sur quelquechose ce n` est pas acquis(lorsrsqu` on veut etre PNT ne faut` il pas s` interesser a toutes les fileres?).Merci d` avoir apporte ton opinion et tes infos....
Répondre