Balade autour de Paris
Modérateur : Big Brother
Balade autour de Paris
Hello à tous,
Jeune PPL depuis quelques mois, et voyant les beaux jours arriver, j'aimerais vous proposer de réunir sur ce post les différentes balades à faire proche de la région Parisienne, où beaucoup d'entre nous sommes domiciliés. Mais également de centraliser les aérodromes où s'arrêter une journée.
Voici ma contribution :
> Les châteaux de la Loire (boucle Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Ambroise et Blois)
> Les plages du débarquement (Sword, Juno, Gold, Omaha, Utah)
> Le Mont Saint Michel
Aérodromes :
> Rouen LFOP
> Deauville LFRG
Bonne soirée
Jeune PPL depuis quelques mois, et voyant les beaux jours arriver, j'aimerais vous proposer de réunir sur ce post les différentes balades à faire proche de la région Parisienne, où beaucoup d'entre nous sommes domiciliés. Mais également de centraliser les aérodromes où s'arrêter une journée.
Voici ma contribution :
> Les châteaux de la Loire (boucle Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Ambroise et Blois)
> Les plages du débarquement (Sword, Juno, Gold, Omaha, Utah)
> Le Mont Saint Michel
Aérodromes :
> Rouen LFOP
> Deauville LFRG
Bonne soirée
Re: Balade autour de Paris
Très bons choix, je rajouterais Roissy Charles de Gaulle en VFR et passage sous l'arc de triomphe comme tu aimes l'histoire.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Bonjour,
Du Havre jusqu'à Berck tu as :
Etretat et ses falaises
Baie de somme à la bonne saison les phoques prennent le soleil sur les plages,
De l'autre coté :
Verdun, au nord ouest tu as les vestiges d'une guerre
Au Nord
Compiègne, tu as De très belles machines fait par de véritables passionnés
Plus au nord la ligne Maginot, fort de Douaumont, l'ossuaire de Douaumont, le Camp d'Attila et sa grande bataille des champs Catalauniques en l'an 451, le Fort Schœnenbourg dont n'entrée à trouver est une véritable œuvre d'art de la navigation précise
La Somme en un seul vol :
Château de Vez
Château de Pierrefonds
L'abbaye de Ourscamp
Les ruines du château de Chiry Ourscamp
Le Lochnagar Crater appelé aussi Cratère de la Boisselle
Le Thiepval
La citadelle Vauban de Doullens
L'abbaye de Saint Riquier
Si tu emmènes des amis faire un saut en parachute
Saint Florentin, Nevers, Péronne,
Si tu aimes bien la bonne bouffe
Joigny, le samedi matin il y a un marché de producteurs locaux, et l'aéroclub très accueillant, le petit café t'attend
Sémur en Auxois, la ville fortifiée et quelques bon resto
Un peu plus loin :
Saint Rambert, Briare, des associations restaurent de biens belles machines
Blois si tu veux voir des Yak évoluer contact la Yakoteam pour les suivre lors de leurs entrainements
Tréport ville sympa, attention au rafale de vent à l'arrondie
Châteauroux, superbe resto bien connu des routiers, pas de taxe, accueil à super sympa enfin des gens qui aiment la petite aviation et en semaine tu verras les tours de piste de liner notamment Swissair, le Beluga et l'AN125, une fois l'AN-225 s'y est posé
A éviter car sans intérêts
Touquet cher et rien a voir sauf des touristes
Deauville loin de tout
Surement plein d'autres a voir
Voili voilou
Etretat et ses falaises
De l'autre coté :
Au Nord
Plus au nord la ligne Maginot, fort de Douaumont, l'ossuaire de Douaumont, le Camp d'Attila et sa grande bataille des champs Catalauniques en l'an 451, le Fort Schœnenbourg dont n'entrée à trouver est une véritable œuvre d'art de la navigation précise
Château de Vez
Château de Pierrefonds
L'abbaye de Ourscamp
Le Thiepval
Joigny, le samedi matin il y a un marché de producteurs locaux, et l'aéroclub très accueillant, le petit café t'attend
Un peu plus loin :
Blois si tu veux voir des Yak évoluer contact la Yakoteam pour les suivre lors de leurs entrainements
Châteauroux, superbe resto bien connu des routiers, pas de taxe, accueil à super sympa enfin des gens qui aiment la petite aviation et en semaine tu verras les tours de piste de liner notamment Swissair, le Beluga et l'AN125, une fois l'AN-225 s'y est posé
Deauville loin de tout
Voili voilou
-
LC41
- Chef de secteur posteur
Je dirais que Chateauroux est sans intérêt. La balade à pieds vers le restau routier est sans aucun charme, et le restau routier ce n'est que du béton et goudron. Le restau a le mérite d'être bon marché.
Il y a un bien meilleur restaurant, et hotel, juste en face de l'aérodrome. Mais à part ça, c'est la zone.
La promenade à pieds ou à vélo vers le centre ville est charmante. Les automobilistes y sont plutôt respectueux des piétons et des cyclistes. On y trouve des restaurants pour toutes les bourses. Si on aime les chevaux il y a des écuries. Les taxes aéroportuaires y sont certes un peu dans la fourchette haute (25 € HT?), mais par rapport à la location de l'avion...
Et il est vrai que ce serait mieux si nous étions les seuls touristes sur place.
Modifié en dernier par LC41 le 28 mars 2022, 13:24, modifié 2 fois.
wow merci pour cette liste, ça laisse un large choix de belles balades/destinations à faireparparin a écrit : ↑27 mars 2022, 09:33 Bonjour,
Etretat et ses falaises
De l'autre coté :
Au Nord
Château de Vez
Château de Pierrefonds
L'abbaye de Ourscamp
Le Thiepval
Un peu plus loin :
Deauville loin de tout
Voili voilou
Ce que j'ai visité récemment et j'ai trouvé chouette:
Joigny (vignes, marché, ville)
Chartres (zoo, watersports, ville, musees, cathedral)
Treport (plage, ville)
Bagnoles (suna, thermes, ballades)
Après, c'est difficile de savoir ce que les autres kiffent, par exemple moi je trouve que Calais est hyper sympa comme aerport et j'ai visiter une dizaines de fois avec pleins de trucs à faire autour (acceuil très sympa, chars à voile, kitesurf, plage, ballade) mais ma femme n'y trouve aucun intérêt et elle dit que c'est moche là-bas: il n'y a pas de beaux chevaux autour contrairement à LeTouquet et il n'y a pas de bobos parisiens autour contrairement à Deauville...
Joigny (vignes, marché, ville)
Chartres (zoo, watersports, ville, musees, cathedral)
Treport (plage, ville)
Bagnoles (suna, thermes, ballades)
Après, c'est difficile de savoir ce que les autres kiffent, par exemple moi je trouve que Calais est hyper sympa comme aerport et j'ai visiter une dizaines de fois avec pleins de trucs à faire autour (acceuil très sympa, chars à voile, kitesurf, plage, ballade) mais ma femme n'y trouve aucun intérêt et elle dit que c'est moche là-bas: il n'y a pas de beaux chevaux autour contrairement à LeTouquet et il n'y a pas de bobos parisiens autour contrairement à Deauville...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Airone2977
Je ne suis absolument pas d'accord pour LFAT Le touquet
La taxe est tout à fait raisonnable, 24€ avec le parking 1j; tu peux louer des vélos et aller très rapidement en ville. Pas mal de petit resto pas trop cher et une belle plage en prime
Les gens à l'escale sont super acceuillant, et jamais eu de pb avec l'ATC.
Après on aime ou on aime pas ...
La taxe est tout à fait raisonnable, 24€ avec le parking 1j; tu peux louer des vélos et aller très rapidement en ville. Pas mal de petit resto pas trop cher et une belle plage en prime
24€ tu es sur ?Airone2977 a écrit : ↑29 mars 2022, 16:08 Je ne suis absolument pas d'accord pour LFAT Le touquet
.
-
JAimeLesAvions
Il y a surtout un restaurant étoilé. On peut y aller à pied de l'aérodrome, et on peut y dormir si on veut profiter de la carte des vins.
-
Airone2977
Oui j'y était le week-end dernier c'est ce que j'ai payé, 24€ quelques soit le nombre de passagers d'ailleursparparin a écrit : ↑29 mars 2022, 20:5824€ tu es sur ?Airone2977 a écrit : ↑29 mars 2022, 16:08 Je ne suis absolument pas d'accord pour LFAT Le touquet
.
Je ne suis pas dé région Parisienne, mais je me suis posé à Quiberon l'été dernier, un des aérodrome les plus sympa que j'ai pu faire en France et je pense facilement atteignable depuis l'Ouest de Paris sur une journée.
Aérodrome au bord de la plage et en pleine ville, 10 euros de taxe. En 10 minutes à pied tu peux manger une galette sur un resto sur le bord ou aller à la plage en bout de piste, vraiment à faire.
Aérodrome au bord de la plage et en pleine ville, 10 euros de taxe. En 10 minutes à pied tu peux manger une galette sur un resto sur le bord ou aller à la plage en bout de piste, vraiment à faire.
Bonsoir,
.
Bon c'est 24€ ou c'est 30€ ?Airone2977 a écrit : ↑30 mars 2022, 11:04Oui j'y était le week-end dernier c'est ce que j'ai payé, 24€ quelques soit le nombre de passagers d'ailleurs
.
Il y a le métro pour faire le tour de Paris non ? c'est moins exotique j'en conviens!
Dimanche me baladant sur la cote nord j'ai décidé de m'arrêter au Touquet par curiosité
Taxe avec parking 24€
Par contre la 100 LL 3.15€
A+
Taxe avec parking 24€
Par contre la 100 LL 3.15€
A+
Carte total en self, au Touquet y a une pompe maintenant.
Mais comme dit Antoine (Arogues), avec la carte c'est le même prix partout
-