Harmony Jets
Modérateur : Big Brother
Harmony Jets
Bonjour,
Avez-vous des infos ou avis sur cette compagnie s’il vous plaît ,
Avez-vous des infos ou avis sur cette compagnie s’il vous plaît ,
Re: Harmony Jets
Maintenance basée à Lyon. Pilote basé Malte.
salaire 2200€ en portage avec 5% de frais.
Planning 30j : 15j ON, 10j astreinte 5 OFF avec possibilité de voler sur le jour off.
Flotte :
Falcon 100 ( qui n'est plus fabriqué) . QT a financé environ 33 000 €
Falcon 50
Falcon 900
Multi opération : MEDEVAC, VIP, CHARTER ....
salaire 2200€ en portage avec 5% de frais.
Planning 30j : 15j ON, 10j astreinte 5 OFF avec possibilité de voler sur le jour off.
Flotte :
Falcon 100 ( qui n'est plus fabriqué) . QT a financé environ 33 000 €
Falcon 50
Falcon 900
Multi opération : MEDEVAC, VIP, CHARTER ....
Merci pour ta réponse,
Possibilité d’évolution en interne envisageable?
Possibilité d’évolution en interne envisageable?
J'ai eu de très mauvais échos sur le management et le respect des FTL. Sans parler du contrat maltais alors que tu es basé en France..
Hello
Alors j’y ai bossé 2 mois et c’est la compagnie la plus horrible qu’ils puisse exister. L’organisation est horrible, le salaire pourrit et pas toujours payé. Tu dors dans des hôtels miteux sales avec insectes, des hôtels de passes. Les opérations sont en Indes et donc tout est fait à la dernière minute de manière cheap. Les avions sont vieux et pas safes. Ils font voler les gens en valise cabine tu pars pour 2-3 semaines avec ça. Pas de per diem. Uniquement indemnités repas 25€ par repas peu importe l’endroit. Si tu manges pas tu n'as pas de sous. Le CEO ordonne que les crew mangent les restes des Pax. Le service proposé n’est pas un Service VIP.
Bref à fuir
Alors j’y ai bossé 2 mois et c’est la compagnie la plus horrible qu’ils puisse exister. L’organisation est horrible, le salaire pourrit et pas toujours payé. Tu dors dans des hôtels miteux sales avec insectes, des hôtels de passes. Les opérations sont en Indes et donc tout est fait à la dernière minute de manière cheap. Les avions sont vieux et pas safes. Ils font voler les gens en valise cabine tu pars pour 2-3 semaines avec ça. Pas de per diem. Uniquement indemnités repas 25€ par repas peu importe l’endroit. Si tu manges pas tu n'as pas de sous. Le CEO ordonne que les crew mangent les restes des Pax. Le service proposé n’est pas un Service VIP.
Bref à fuir
-
Bazelle
- Elève-pilote posteur
J'avais envoyé un CV il y a un an, aucune réponse.
Un copain y a ensuite travaillé peu de temps et ce qu'il me raconte aujourd'hui est tout à fait lunaire.
Le respect des temps de vol et des temps de repos semble être le principal problème.
Personne ne s'en soucie, excepté une application mobile...sur laquelle le management a la main...modifiable à volonté
Les opérations planifient des vols sans se soucier de savoir si des avions et pilotes seront disponibles.
Ensuite...on s'arrange avec les équipages et la réglementation...
Les avions sont vieux et en piteux état.
Beaucoup de largesses avec la maintenance.
Avions assez mal entretenus et pas mal d'"arrangements" ...
Un "broker" en vols d'affaires que je connais m'a confié ne plus vouloir faire affaire avec eux, compte tenu du sale état de la cabine et des complaintes de certains passagers.
Les salaires sont bien en dessous du marché actuel.
Beaucoup de turn over chez les pilotes...ce qui est souvent significatif.
Pas de CRPN, pas de protection sociale. Contrat maltais.
Beaucoup de vols vers la Lybie et d'autres pays d'Afrique peu enviables.
Soupçons de transport d'armes vers de belles contrées (Mais ça c'est sur Google et facile à trouver)
Les contrats parlent de rotations 21x10 avec 3 ou 4 jours de réserve dans ces 10 jours OFF.
Donc en réalité, vous êtes partis de chez vous pendant au moins 24 jours.
Les nuits d'hôtels sont achetées sur Booking, au moins cher.
Donc attendez-vous à dormir dans des deux étoiles, dans les zones industrielles des villes "visitées".
Pas de perdiems.
Le commandant paie les repas pour le copilote et l'hôtesse à raison de 25 euros le midi, et 25 euros le soir.
Si vous êtes en vol à ce moment....pas de repas pris en charge (donc grande économie pour la compagnie)
Les pilotes mangent ce qu'il reste du catering des pax.
Mise en place Ryanair, EasyJet et la compagnie ne paie pas de bagage enregistré.
Tous les responsables de la compagnie sont aux ordres du grand patron.
Aucun d'entre eux n'a de pouvoir de décision...et en cas de désaccord...c'est la porte..
Il prend toutes les décisions avec un seul mot d'ordre : Rentabilité Maximum
Etc..etc...
Bref, si vous cherchez la compagnie la plus pourrie du marché Européen....ne cherchez plus, vous avez trouvé.
Mon pote est parti au bout de quelques mois et s'en réjouit.
Un seul conseil : FUYEZ
Un copain y a ensuite travaillé peu de temps et ce qu'il me raconte aujourd'hui est tout à fait lunaire.
Le respect des temps de vol et des temps de repos semble être le principal problème.
Personne ne s'en soucie, excepté une application mobile...sur laquelle le management a la main...modifiable à volonté
Les opérations planifient des vols sans se soucier de savoir si des avions et pilotes seront disponibles.
Ensuite...on s'arrange avec les équipages et la réglementation...
Les avions sont vieux et en piteux état.
Beaucoup de largesses avec la maintenance.
Avions assez mal entretenus et pas mal d'"arrangements" ...
Un "broker" en vols d'affaires que je connais m'a confié ne plus vouloir faire affaire avec eux, compte tenu du sale état de la cabine et des complaintes de certains passagers.
Les salaires sont bien en dessous du marché actuel.
Beaucoup de turn over chez les pilotes...ce qui est souvent significatif.
Pas de CRPN, pas de protection sociale. Contrat maltais.
Beaucoup de vols vers la Lybie et d'autres pays d'Afrique peu enviables.
Soupçons de transport d'armes vers de belles contrées (Mais ça c'est sur Google et facile à trouver)
Les contrats parlent de rotations 21x10 avec 3 ou 4 jours de réserve dans ces 10 jours OFF.
Donc en réalité, vous êtes partis de chez vous pendant au moins 24 jours.
Les nuits d'hôtels sont achetées sur Booking, au moins cher.
Donc attendez-vous à dormir dans des deux étoiles, dans les zones industrielles des villes "visitées".
Pas de perdiems.
Le commandant paie les repas pour le copilote et l'hôtesse à raison de 25 euros le midi, et 25 euros le soir.
Si vous êtes en vol à ce moment....pas de repas pris en charge (donc grande économie pour la compagnie)
Les pilotes mangent ce qu'il reste du catering des pax.
Mise en place Ryanair, EasyJet et la compagnie ne paie pas de bagage enregistré.
Tous les responsables de la compagnie sont aux ordres du grand patron.
Aucun d'entre eux n'a de pouvoir de décision...et en cas de désaccord...c'est la porte..
Il prend toutes les décisions avec un seul mot d'ordre : Rentabilité Maximum
Etc..etc...
Bref, si vous cherchez la compagnie la plus pourrie du marché Européen....ne cherchez plus, vous avez trouvé.
Mon pote est parti au bout de quelques mois et s'en réjouit.
Un seul conseil : FUYEZ
Modifié en dernier par Bazelle le 20 août 2025, 09:22, modifié 6 fois.
-
FlyingKangaroo
- Captain posteur
D'après un ami passé brièvement en place gauche chez eux, ils pratiquaient il y a 2/3 ans le pay2fly sur F10 à près de 40000€ et se retrouvaient avec certains pilotes dangereux en place droite.
Quelques infos autres ici : https://blacklist.aero/news/6710d8b22cac4e1e858ccf04
L’Aviation d’Affaires à la française. Des investisseurs qui ont vu de la lumière, ont monté un truc de bric et de broc en tirant tout vers le bas, avec deux-trois mercenaires et des avions d’occasion hors d’âge, et quelques années après une boîte qui se casse la gueule, plus ou moins vite. Lamentable…
Cette boîte est dans le collimateur de la BGTA depuis un certains temps mais rien de bouge étrangement malgré de nombreux retours de pilotes passés chez eux...
-
Bazelle
- Elève-pilote posteur
Je me suis posé à Lyon au mois de Mai dernier, et j'ai vu un Falcon 50 devant leur hangar.
Un avion immatriculé aux US.
Comment opèrent-ils un avion qui n'a pas d'immatriculation européenne ?
Un avion immatriculé aux US.
Comment opèrent-ils un avion qui n'a pas d'immatriculation européenne ?
Modifié en dernier par Bazelle le 25 août 2025, 18:31, modifié 2 fois.
Sauf erreur de ma part, avec un équipage qui a des licenses FAA
-
Bazelle
- Elève-pilote posteur
Ils recrutent sur G4...