parparin a écrit : ↑29 sept. 2022, 07:18
A mon humble avis vu le n'avion, faut vraiment en vouloir à la vie.
Mais ce n'est que mon avis.
Pas cher = première question pourquoi ?
.
Bonjour,
J'ai volé une vingtaine d'heures sur ce M20E ayant été dans ce club pendant 3 ans et lâché dessus, il est en bon état et vole très bien !
On ne le pose pas sur l'herbe en effet (je crois que c'est une règle club d'ailleurs pour les avions train rentrant), c'est un avion bas et avec d'immenses trappes de train.
Il est "dans son jus", avec la Johnson bar pour le train (système mécanique, il faut littéralement prendre le coup de main), les volets hydrauliques où il faut pomper pour les sortir, c'est sympa et ça croise vite en tous cas pour une conso réduite liée au moteur 200cv. Autre avantage, peu de gens volent dessus, c'est un avion fin et qui peut être un peu technique au poser sur pistes courtes (il faut savoir poser à la bonne vitesse, rien de sorcier).
Par contre, c'est pas du 4 places, ou alors il faut pas être grand...
Et il est à 242€ maintenant.
Sinon le TB20 de Fly Academy se louait à 272€/h en solo il y a quelques mois, VFR uniquement. J'avais failli aller à Chavenay aussi pour leur Arrow IV, mais de ce que j'ai compris malgré un CPL et des heures d'arrow, fallait être lâché navette spatiale avant de pouvoir y toucher...
Bonne journée,
Sylvain