je me présente d'abord : BB à 15 ans, puis TT à 17ans, j'ai volé sur DR315 puis DR400 jusqu'à mes 35 ans environs. J'ai arrêté pendant presque 10 ans et je m'y suis remis cette année. Vol avec instructeur, puis revalidation SEP avec un FE. Tout est en règle depuis cet été
Hier lors d'un vol local :
je m’intègre en vent arrière 1000ft sur la piste 23 - je m'annonce à la radio (terrain non contrôlé, en auto info)
je tourne en base et je m'annonce en base
Un instructeur avec un élève, vertical 2000ft s'annonce en début d’exercice de panne.
je tourne en final et m'annonce. il est 17h et j'ai le soleil de face.
L'autre avion s'annonce en base, en exercice de panne (toujours)
je me pose, arrivée en milieu de piste, vitesse contrôlée, je sors sur la gauche (le taxiway longe toute la piste). En tournant à gauche donc, toujours sur la piste, je m'aperçois que l'autre avion est posé derrière moi....
Du coup, je me suis demandé ce qui avait déconné... Aurais-je dû prolonger ma base ou faire un 360 lorsque j'ai entendu qu'un avion était en exercice de panne ? y a-t-il une priorité en cas d’exercice par rapport au vol "normaux" ?
Merci à vous. Bonne journée