Air Evasion Rhone Alpes
Modérateur : Big Brother
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attractif ???
Tu connais la signification du mot coque nue ?
Ca veut dire que ca n'inclue pas l'essence.
Pour le DR400: 77 euros coque nue. tu ajoutes 32l*1 euro 40 ca te fait dans les 120 euros
C'est le prix que tu paies dans un club cher pour un DR400/140B. De plus à en juger par la photo l'avion n'est pas tout jeune (immatriculation en Fox Bravo) et c'est probablement un 120cv.
De plus le professionalisme n'a pas l'air au rendez-vous:
ils ont inversé les photos du PA-28 et du Beech 23.
Tu connais la signification du mot coque nue ?
Ca veut dire que ca n'inclue pas l'essence.
Pour le DR400: 77 euros coque nue. tu ajoutes 32l*1 euro 40 ca te fait dans les 120 euros
C'est le prix que tu paies dans un club cher pour un DR400/140B. De plus à en juger par la photo l'avion n'est pas tout jeune (immatriculation en Fox Bravo) et c'est probablement un 120cv.
De plus le professionalisme n'a pas l'air au rendez-vous:
ils ont inversé les photos du PA-28 et du Beech 23.
Je connais c'est la bas que j'ai obtenu mon PPL ils sont un peu cher c'est vrai, le cessna 152 est à 100 euros de l'heure sans instruction mais pétrole inclus. Cependant n'oublie pas qu'ils sont situés à BRON qui est un gros aéroport (donc meilleure formation mais forcément plus cher). Pour ce qui est du professionnalisme ils touchent plus leur bille la bas que dans la majorité des autres aéroclubs....
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Tu as raison. Elles sont pas inversées. Par contre c'est bien un Bonanza sur la photo qui devrait représenter un PA-28.
Sinon je suis d'accord avec toi. Dans les écoles la formation est souvent plus efficace que dans les clubs (dispo des instructeurs, matériel pédagogique...) mais pas forcément de meilleure qualité.
Sinon c'est plus cher qu'un club mais ca c'est inévitable. Aucune entreprise ne peut rivaliser avec un club loi 1901.
Sinon je suis d'accord avec toi. Dans les écoles la formation est souvent plus efficace que dans les clubs (dispo des instructeurs, matériel pédagogique...) mais pas forcément de meilleure qualité.
Sinon c'est plus cher qu'un club mais ca c'est inévitable. Aucune entreprise ne peut rivaliser avec un club loi 1901.
ce que je sous entendait dans meilleure qualité c'est la disponibilité des instructeurs comme tu l'as dit mais aussi le fait d'être situé dans une grosse structure: bron est classe D avec un controleur et aussi un ILS PAPI ce qui te permet d'effectuer des approches plus "techniques" que sur un terrain classique en herbe.
Je ne dis pas non plus que les terrains en herbe c'est facile...
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Très bonne pub, dead duck !
J'ai également obtenu mon PPL chez eux...Ils sont très bien et ont les moyens (avions relativement récents, locaux nickels, accueil sympa, matériels etc). J'ajouterais à la description de dead duck que vous pouvez même vous entraîner sur simulateur...Ca peut être sympa si les conditions VMC ne sont pas OK.
Aussi, étant donné l'existence d'une TWR, vous pouvez voler VFR spécial dans la CTR...Et vous pouvez obtenir la qualif nuit (toujours avec AERA) avec les moyens de Bron.
Pour finir, je pense que les prix sont proportionnels à la qualité et sont totalement abordables.
A vous de voir...
J'ai également obtenu mon PPL chez eux...Ils sont très bien et ont les moyens (avions relativement récents, locaux nickels, accueil sympa, matériels etc). J'ajouterais à la description de dead duck que vous pouvez même vous entraîner sur simulateur...Ca peut être sympa si les conditions VMC ne sont pas OK.
Aussi, étant donné l'existence d'une TWR, vous pouvez voler VFR spécial dans la CTR...Et vous pouvez obtenir la qualif nuit (toujours avec AERA) avec les moyens de Bron.
Pour finir, je pense que les prix sont proportionnels à la qualité et sont totalement abordables.
A vous de voir...
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Je suis d'accord, pour une école, les prix sont assez attractifs.
Mais dire que les avions sont récents, là je m'avancerais pas trop. Vu leur flotte immatriculée à 90% F-B... , elle doit avoir une moyenne d'âge de minimum 35 ans.
Je ne crache pas là-dessus, j'ai moi-même fait mon TT dans une école à Toussus le noble (autre gros terrain) et leurs avions étaient aussi des vieux cessna de 30 ans d'âge. Ca ne m'a pas empêché de l'avoir en 45 heures.
Mais dire que les avions sont récents, là je m'avancerais pas trop. Vu leur flotte immatriculée à 90% F-B... , elle doit avoir une moyenne d'âge de minimum 35 ans.
Je ne crache pas là-dessus, j'ai moi-même fait mon TT dans une école à Toussus le noble (autre gros terrain) et leurs avions étaient aussi des vieux cessna de 30 ans d'âge. Ca ne m'a pas empêché de l'avoir en 45 heures.
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