ALLATPS

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
oligoe
Elève-pilote posteur

Message par oligoe »

Salut...

Quelqu'un a-t-il été à cette école (ALLATPS) ou a des infos. Sur leur site, ils promettent un cpl-ir Me en 90 jours et 190 heures de vols (réèl) sur twin. Les conditions pour commencer le cour sont un PPL FAA + 85 Hdv dont 20 en nav Pic. Cela ne vous semble-t-il pas léger ?
Merci d'avance,

Oligoe
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Oui, j'en ai entendu parler, et d'après mes potes qui sont allés, ils délivrent ce qu'ils promettent.

Cependant, ils te forment uniquement pour le test, c'est-à-dire que si tu est intéressé à faire une qualif rapide, c'est efficace. Si tu veux apprendre à voler et avoir des connaissances plus sérieuses, je te déconseillerai cette école.

Quand j'ai visité cette école (pour faire mon PL théorique), j'y ai trouvé bcp d'ex-pilotes mililaires qui se convertissaient dans le civil. Pour eux, cette école était idéale comme ils avaient déjà les connaissances de base.

Good luck,

PILOTE.US

Image

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: PILOTEUS le 2004-04-01 08:20 ]</font>
flyingmakaya
Elève-pilote posteur

Message par flyingmakaya »

Salut

J'y ai passé mon ATPL US théorique et pratique. Je ne peux donc pas parler des formation CPL et IR.
Ce qui est sur, c'est que c'est un systeme bien roder et performant.
Effectivement, bcp de reconversion de militaire en ATP.
4 jours pour un PL, j'avoue, ils sont forts. Meme si, en tant que pilote de 1900 en très court courrier, j'étais plutot rodé en arrivant.

Par contre, ce systeme est ancré dans un profil très précis. Et si tu ne peux pas t'y inscrire, je ne les pense pas capables de le modifier pour toi. C'est le problème de toutes les formations compactes et accelérées...

A ciao

Mak
Répondre