Test repérage d'objets PSY 1 Pro

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Thom34
Elève-pilote posteur

Test repérage d'objets PSY 1 Pro

Message par Thom34 »

Bonjour à tous,

pour ce qui est du test de repérage d'objets, il y a une réelle différence entre le test sur Pilotest et sur EPL Test.
Sincèrement, je trouve le test de repérage d'objets beaucup plus simple sur Pilotest que sur EPL Test.
Car sur Pilotest, on peut facilement compter les figures en vertical ou en horizontal, ce qui n'est pas le cas sur EPL Test.

Or, j'ai l'impression que lors des Psy 1 pro le jour J, c'est plutôt ressemblant avec EPL Test d'après ce que j'ai cru comprendre.

Avez vous eu des infos sur ce test lors des PSY 1 PRO ? Ressemble t'il plus à PILOTEST ou EPL ?
Si vous avez une méthode qui marche sur EPL, je suis preneur, car je suis complètement perdu :-)

Merci et bon courage à tous !
Kobhalt
Copilote posteur

Re: Test repérage d'objets PSY 1 Pro

Message par Kobhalt »

En décembre personne ne nous a rien dit quand on a utilisé les doigts :innocent:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
jojo218
Elève-pilote posteur

Message par jojo218 »

En novembre l'échelle du cadre et des symboles changeait, utiliser ses doigts était donc quasiment inutile.
Auteur du sujet
Thom34
Elève-pilote posteur

Message par Thom34 »

Merci à tous les deux, mais je ne vois pas comment utiliser les doigts dans la mesure où nous sommes sur des dimensions toutes petites.

Pour moi si ça ressemble au repérage d'objets sur EPL Test, les doigts ne fonctionnent pas, c'est hyper galère d'arriver à se repérer, il y a trop de figures collées les unes aux autres, sans respect d'un quadrillage.
En revanche si ça ressemble au repérage d'objets sur Pilotest, là c'est plus simple, car il suffit de compter les figures comme sur une grille en mode par exemple "-2 en vertical/ +6 vers la droite".

Pour vous ça ressemblait plus à quoi ?

Merci la team :-)
jojo218
Elève-pilote posteur

Message par jojo218 »

De mon côté c'était plus proche de EPL test que de pilotest.
Auteur du sujet
Thom34
Elève-pilote posteur

Message par Thom34 »

Merci beaucoup Jojo c'est très sympa. Du coup, au vu de ce que tu as vu, tu préconises une méthode particulière autre que réperer les repères de départ possible et de se les taper un par un pour voir lequel à le plus de A/B/C/D/E autour ? C'est épuisant et peu efficace ça...
jojo218
Elève-pilote posteur

Message par jojo218 »

Un truc qui a bien Marché pour moi c'est de reculer ma tête d'une vingtaine de centimètres pour avoir un meilleur champ de vision(ça marche aussi avec le test d'attention). Ensuite simplement trouver le premier symbole et puis le suivant et trouver les autres par rapport au précédents.
Auteur du sujet
Thom34
Elève-pilote posteur

Message par Thom34 »

Merci beaucou jojo, je vais tester ça pour voir ce que ça peut donner :-)
KiloGolf42
Elève-pilote posteur

Message par KiloGolf42 »

PSY1 AF passés en mars...d'après les gars qui avaient passé Hop quelques mois plus tôt, le TRO avait changé, ou du moins était différent...et ce dans le bon sens...il était en effet possible de compter les rangées/colonnes, donc plus proche de pilotest que EPL test. Dans l'ensemble, pas aussi compliqué que ce à quoi je m'attendais. C'est d'ailleurs un des exercices que j'ai bossé le moins car tout simplement casse-couille, j'ai dû faire classe 4 grand max en entraînement...Cela dit, je n'ai toujours pas été appelé en psy2 donc si ça se trouve je l'ai complètement foiré lol
Auteur du sujet
Thom34
Elève-pilote posteur

Message par Thom34 »

Salut KiloGolf, merci pour ton retour. Bon, c'est plutôt une amélioration positive. Après, j'espère que c'est ta version qui est la bonne et que le test de repérage d'objets ne vas pas redevenir comme ce qu'on peut trouver sur EPL. En tout cas merci beaucoup, et je croise les doigts pour toi !
Répondre