Part 61.75 et TMG

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Part 61.75 et TMG

Message par JAimeLesAvions »

D'après ce que je comprends, la licence américaine est unique pour toutes les catégories. On a une licence US, et ensuite un aeroplane rating, glider rating, helicopter rating, un aeroplane SEL class rating etc.
Pour le 61.75 on a droit à une seule licence étrangère. Donc il faut choisir, soit avion, soit hélico, soit planeur, soit ballon.
Je vais choisir avion, mais sur ma licence avion j'ai la qualif TMG. Il me semble qu'aux USA, le motoplaneur TMG ne peut être piloté que par un pilote titulaire d'un glider rating, et d'un self launching endorsement sur sa licence.
Donc je pense qu'au moment de demander la validation, je peux demander sur la future licence 61.75 un aeroplane rating avec SEL class rating car j'ai une SEP, MEL class rating car j'ai une MEP, et glider rating car j'ai une TMG
Si je demande quelque chose qui ne passe pas, quand le saurai-je? Au moment de la validation? Si c'est le cas ce n'est pas grave je peux toujours recommencer, mais si c'est une fois arrivé sur place qu'on me dit que ça ne va pas, je préfère ne pas prendre de risque et demander juste SEL et MEL
IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: Part 61.75 et TMG

Message par IbraBell »

J'ai été dans la même situation, TMG ne sera pas adossé sur ta FAA61.75 initale et il ne te donne pas droit au "glider rating"

Par contre, tu peux même demander une FAA61.75 sur la base PPL/TMG, la "piggyback" sera vide sans aucun rating après tu peux aller voir un CFI/DPE pour rajouter "un SEL" et CFI(G) pour rajouter "un G"

Demandes SEL+MEL sur IACRA
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
LC41
Chef de secteur posteur

Re: Part 61.75 et TMG

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 09 mai 2023, 21:01 Si je demande quelque chose qui ne passe pas, quand le saurai-je? Au moment de la validation?
La validation de la licence étrangère n'est qu'une validation de la licence par l'autorité émettrice, des qualifications, et du médical.

La demande en elle même se fait auprès de l'inspecteur du FSDO, même si tu as préparée à l'avance dans IACRA. Elle est réellement finalisée avec l'inspecteur qui revoit les justificatifs (la validation) et évalue tes compétences en Anglais. Ensuite l'inspecteur délivre une licence temporaire et soumet la demande à Oklahoma City.

La procédure est détaillée dans un document de la FAA qui peut être consulté sur leur portail. Celle-ci contient différents cas de figure qui peuvent se présenter sur les licences étrangères. Malheureusement je ne me rappelle plus de la référence de ce document.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Répondre