Restrictions ORL classe 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Girolux
Elève-pilote posteur

Restrictions ORL classe 2

Message par Girolux »

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer rapidement ma situation, après avoir réussi le concours de l’ENAC, j’ai passé ma visite médicale au CEMPN de Blagnac. Suite à ça, déclaré inapte classe 1,2,LAPL à cause d’un problème de sang. Après 2 ans de bataille, j’ai reçu aujourd’hui la décision suite à un recours auprès du pôle médical, et je suis déclaré apte classe 2 avec les restrictions suivantes :
-ORL
-TML 12 mois
-SSL surveillance à Blagnac
Aucun problème pour les 2 dernières, mais je ne trouve pas de signification à la première. Quelqu’un aurait plus d’infos ?

Merci :D
jrkob
Chef de secteur posteur

Re: Restrictions ORL classe 2

Message par jrkob »

Hello,

Page 17 dans le doc suivant:
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/70485/en

"(16) ORL Valid only with a safety pilot if passengers are carried and in aircraft with dual
controls
This limitation applies to holders of a class 2 or LAPL medical certificate with a medical
condition that may lead to an increased level of risk to flight safety when exercising the
privileges of the licence. The safety pilot, if carried, should be made aware of the type(s)
of possible incapacity that the pilot whose medical certificate has been issued with this
limitation may suffer and should be prepared to take over the aircraft controls during
flight. Refer to MED.B.001(d)(4)"

C'est une sérieuse limitation dis-donc.
ATPL(A): 14/14
Auteur du sujet
Girolux
Elève-pilote posteur

Re: Restrictions ORL classe 2

Message par Girolux »

Super, merci :)

Un peu lourd en effet, ça enlève une grosse partie du plaisir de ne pas pouvoir partager ça librement avec mes proches, mais on verra comment le temps fait évoluer les choses.
Répondre