Petit message jeté dans l'océan d'Aéronet, j'espère que de personnes bienveillantes sauront m'éclairer un peu... vu que j'en ai bien besoin
En gros... je suis complètement perdu..
Mon projet est toujours de commencer ma formation de pilote à la fin de l'année 2023 en modulaire (pour le moment on met des sousous de coté). Mais j'avais une idée un peu précise en tête et je commence à avoir trop d'informations de partout qui font que... bah je suis un peu la tête à l'envers !
Projet de base :
- Licence de planeur en France (Ile de France si possible)
- PPL en France ou en Espagne
- ATPL Théorique à distance (Avec l'option BAA Training et leur ATPL en classe virtuelle)
- Mûrissement / VDN / IR-MEP en Europe de l'est (Bartolini Air dans l'idée)
- MCC chez Simtech ou un truc du genre niveau qualité
(Mes moyens n'étant pas illimités et travaillant à côté, j'ai quand même cherché un bon rapport qualité (pas finir dans un trou perdu à rien apprendre) et prix).
Mais voilà... salon du Bourget arrivé, j'ai pu discuter avec les écoles présentes sur place. Et je ne sais plus trop si c'est une bonne idée maintenant... Oui l'intégré est plus "logique" en terme d'apprentissage et évidemment qu'être présent en cours aide beaucoup plus que suivre à distance. Mais il coûte cher... Et j'ai un profil assez particulier (rentré de l'étranger il y a un mois, auto-entrepreneur qui ne veut pas faire de CDI car je gagne plus en prestataire) que les banques risquent de ne pas aimer du tout, donc exit le prêt...
D'un côté il y a les programmes cadets (BAA training m'a rappelé et j'ai discuté avec un gars de leur service commercial) qui ont l'air... intéressants avec un ground school et QT intégré dans leur programme.
Pour le moment je me focus sur la préparation pour les psy0 mais j'avoue que ça me désespère de voir autant de choix et autant d'options complètement différentes pour finalement arriver au même endroit, c'est à dire à droite du cockpit..
Donc si jamais des personnes veulent me donner un conseil ou compatir avec moi parce qu'ils sont autant perdus... je vous en prie
Merci d'avance pour la lecture du pavé !