Casque A20 VS AVEE pour PPL
Modérateur : Big Brother
Casque A20 VS AVEE pour PPL
Hello tout le monde,
Je débute très bientot mon PPL et je commence à regarder le materiel (que je ne prendrai qu'apres les premieres seances quand meme)
D'après ce que je comprend (et c'est plutot ma philosophie avec mes achats en general) ca ne sert pas a grand chose d'acheter un casque pas cher pour débuter (contre productif/fatigue etc).
Du coup je me demandais si m'orienter vers un A20 d'occasion était judicieux ? et sinon j'ai vu le kit AVEE piur QC35 (casque dont je ne me sépare jamais). d'après ce que j'ai vu c'est autour de 700E pour un A20 d'occasion et 245E pour l'avee...
Des conseils /avis sur ces deux stratégies ?
merci à tous !
Je débute très bientot mon PPL et je commence à regarder le materiel (que je ne prendrai qu'apres les premieres seances quand meme)
D'après ce que je comprend (et c'est plutot ma philosophie avec mes achats en general) ca ne sert pas a grand chose d'acheter un casque pas cher pour débuter (contre productif/fatigue etc).
Du coup je me demandais si m'orienter vers un A20 d'occasion était judicieux ? et sinon j'ai vu le kit AVEE piur QC35 (casque dont je ne me sépare jamais). d'après ce que j'ai vu c'est autour de 700E pour un A20 d'occasion et 245E pour l'avee...
merci à tous !
Re: Casque A20 VS AVEE pour PPL
Qu'un casque pas cher est amplement suffisant pour démarrer et plus tard quand tu achèteras ton casque plus cher, tu garderas le moins cher pour tes futurs passagers.Altistick a écrit : ↑11 juil. 2023, 00:24 Hello tout le monde,
merci à tous !
Combien de fois je vois les pauvres passagers avoir les casques rincés prêté par l'aéroclub que les pilote ont laissé. Voir des passagers sans casques !
de plus ca te fera plus d'argent pour tes leçons et peut être te permettre de ne pas faire une leçon par trimestre par manque de cash.
-
- Chef de secteur posteur
Regarde ici
J'ai un Télex Échelon que je n'utilise plus, mais franchement je ne le recommande pas. Mieux vaut mettre plus d'argent dans un casque car cela facilitera ta communication autant avec ton instructeur qu'avec ATC, ton apprentissage sera meilleur et tu profiteras mieux de tes vols. Ça représente une somme conséquente, mais ça en vaut le coût.
J'ai un Télex Échelon que je n'utilise plus, mais franchement je ne le recommande pas. Mieux vaut mettre plus d'argent dans un casque car cela facilitera ta communication autant avec ton instructeur qu'avec ATC, ton apprentissage sera meilleur et tu profiteras mieux de tes vols. Ça représente une somme conséquente, mais ça en vaut le coût.
Modifié en dernier par LC41 le 11 juil. 2023, 09:55, modifié 1 fois.
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
-
- Chef de secteur posteur
Commencer par acheter le casque cher et acheter le casque pas cher après pour les passagers coûte exactement le même prix, voire moins cher en période d'inflation, et ça permet, dès le départ, de bénéficier du confort physique et d'écoute qu'apporte un casque de bonne qualité, confort favorable à l'apprentissage. Je ne vois pas l'intérêt de se punir, en commençant par un mauvais casque.oly a écrit : ↑11 juil. 2023, 06:42 Qu'un casque pas cher est amplement suffisant pour démarrer et plus tard quand tu achèteras ton casque plus cher, tu garderas le moins cher pour tes futurs passagers.
Combien de fois je vois les pauvres passagers avoir les casques rincés prêté par l'aéroclub que les pilote ont laissé. Voir des passagers sans casques !
de plus ca te fera plus d'argent pour tes leçons et peut être te permettre de ne pas faire une leçon par trimestre par manque de cash.
Si on veut faire un calcul financer: d'un coté on dépense de l'argent plus tôt, ce qui coute des intérêts, d'un autre au subit l'inflation, ce qui coûte aussi. Si le taux d'intérêt est supérieur à l'inflation, alors acheter maintenant un casque de bonne qualité coute la différence des deux, quelques centimes d'euro par heure de vol pour un confort supérieur. Pourquoi s'en priver?
Ca dépend de ton budget global et de tes capacités.
Si tu n'as aucun problème de budget et qu'acheter un A20 à 700 € ne te limitera pas (ou peu) dans la réalisation de tes vols d'instruction -> fonce.
Attention cependant aux arnaques qui pullulent sur LBC et Facebook sur ce type de produit.
Si ton budget est plus serré, et que ce que tu mettras dans un casque sera en moins sur tes vols à courts termes : privilégie un casque passif de bonne facture, ça fera largement le job.
Sur des vols de 45' - 1h en formation, ça se passe très bien.
Le kit avee, je n'en ai entendu que du bien, mais je ne connais pas.
Si tu n'as aucun problème de budget et qu'acheter un A20 à 700 € ne te limitera pas (ou peu) dans la réalisation de tes vols d'instruction -> fonce.
Attention cependant aux arnaques qui pullulent sur LBC et Facebook sur ce type de produit.
Si ton budget est plus serré, et que ce que tu mettras dans un casque sera en moins sur tes vols à courts termes : privilégie un casque passif de bonne facture, ça fera largement le job.
Sur des vols de 45' - 1h en formation, ça se passe très bien.
Le kit avee, je n'en ai entendu que du bien, mais je ne connais pas.
-