Bonjour à tous,
Je souhaite commencer mon PPL très prochainement. Pour se faire, et étant proche de l'aérodrome de Lognes, je cherche un AC qui soit pro, convivial (très important pour moi), avec des avions et des instructeurs disponibles et une formation efficace.
Il y a beaucoup (trop?) de choix sur Lognes et avant de me faire un avis par moi-même en visitant certains AC, je souhaite avoir un retour d'expérience de votre part svp.
J'ai retenu pour l'instant les AC suivants qui semblent correspondre à mes attentes :
- Les Aigles de Saint Maur
- Henri Guillaumet
- Aeroclub de la Brie
- Aeroclub Paris-Est
Merci beaucoup par avance de votre retour,
Arnaud
Quel aéroclub à Lognes
Modérateur : Big Brother
Re: Quel aéroclub à Lognes
Bonsoir,Arnaud77 a écrit : ↑30 mai 2023, 07:42 Bonjour à tous,
Je souhaite commencer mon PPL très prochainement. Pour se faire, et étant proche de l'aérodrome de Lognes, je cherche un AC qui soit pro, convivial (très important pour moi), avec des avions et des instructeurs disponibles et une formation efficace.
Il y a beaucoup (trop?) de choix sur Lognes et avant de me faire un avis par moi-même en visitant certains AC, je souhaite avoir un retour d'expérience de votre part svp.
J'ai retenu pour l'instant les AC suivants qui semblent correspondre à mes attentes :
- Les Aigles de Saint Maur
- Henri Guillaumet
- Aeroclub de la Brie
- Aeroclub Paris-Est
Merci beaucoup par avance de votre retour,
Arnaud
Ces 4 AC sont sympas, belles flottes en général, sauf peut être pour :
La Brie, qui présente des avions sur leur site qu'ils n'ont plus au club depuis un temps certain.
Les aigles ont un Bonanza à louer, ca c'est pour plus tard, belle flotte de DR400 pour un élève pilote
Guillaumet, du DR400 et Piper un peu cher mais très pro
Paris Est, belle flotte aussi des avions récents DR400 pour l apprentissage, un des moins cher de la plateforme
Les FI dans tous ses AC sont relativement dispo car ils y sont en quantités, donc tu auras toujours des instructeurs dispo en semaine ou au Week
Guillaumet, Paris Est et les aigles organisent des voyages clubs, ca permet d'évoluer
Pour te faire ton idée, va les voir sur place le samedi tu auras plus de monde,
Le meilleur AC c'est celui ou je suis
A bientôt sur Lognes
-
- Elève-pilote posteur
Re: Quel aéroclub à Lognes
les instructeurs sont tellement en quantité qu'ils se battront pour toi ET tu changeras sans arret de FI et ta formation durera longtemps ... le temps qu ils te connaissent, que l'un fait comme ci, quand l autre fait comme cela (oui oui même malgré le programme ... y en a ils ont de l imagination et comme tu n y connais rien ..
-