Validité licenses transports canada dans le monde
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetPaskarmeliet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 mars 2016, 12:01
Validité licenses transports canada dans le monde
Bonjour, j'aimerais savoir si les licences transports canada sont valides ailleurs dans le monde.
J'ai suivi et réussi une formation complète pilote de ligne au Québec et j'ai obtenu une attestation d'études collégiales en plus de cela.
Malheureusement, l'immigration draconienne m'a renvoyé dans mon pays d'origine en Belgique et je n'ai pas la possibilté de revenir.
Je cherche à présent à aller travailler n'importe où dans le monde et je sais que les licences transports canada sont valides ailleurs.
Si vous connaissez des pays ou des compagnies ou j'aurais la chance d'obtenir un emploi ce serait très apprécié.
J'ai 280 heures de vol et toutes les licences nécessaires que j'ai réussi pendant la formation complète.
Bien à vous.
J'ai suivi et réussi une formation complète pilote de ligne au Québec et j'ai obtenu une attestation d'études collégiales en plus de cela.
Malheureusement, l'immigration draconienne m'a renvoyé dans mon pays d'origine en Belgique et je n'ai pas la possibilté de revenir.
Je cherche à présent à aller travailler n'importe où dans le monde et je sais que les licences transports canada sont valides ailleurs.
Si vous connaissez des pays ou des compagnies ou j'aurais la chance d'obtenir un emploi ce serait très apprécié.
J'ai 280 heures de vol et toutes les licences nécessaires que j'ai réussi pendant la formation complète.
Bien à vous.
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
Elles sont valables partout dans le monde mais uniquement sur les avions immatriculés au Canada. C’est le principe de l’OACI !
Pour voler ailleurs et donc probablement sur un avion qui n’est pas immatriculé au Canada il te faut la licence du pays d’immatriculation. Il faut donc te pencher sur la conversion de licence, il y a plusieurs sujets qui en parlent. Par exemple pour récupérer une licence EASA il va falloir passer l’ATPL théorique et examen en vol, ça va vite chiffrer quelques dizaines de k€.
J’ose espérer que tu n’imaginais pas qu’une licence TC (ou de quelconque pays) te permettait de voler sur n’importe quel avion de la planète.
Pour voler ailleurs et donc probablement sur un avion qui n’est pas immatriculé au Canada il te faut la licence du pays d’immatriculation. Il faut donc te pencher sur la conversion de licence, il y a plusieurs sujets qui en parlent. Par exemple pour récupérer une licence EASA il va falloir passer l’ATPL théorique et examen en vol, ça va vite chiffrer quelques dizaines de k€.
J’ose espérer que tu n’imaginais pas qu’une licence TC (ou de quelconque pays) te permettait de voler sur n’importe quel avion de la planète.
-
NovemberPapa
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
- Âge : 34
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
Autre piste à explorer, la conversion en FAA te donnerait davantage de débouchés que TC (le process de conversion étant plus simple que de convertir en EASA). Il me semble que les compagnies asiatiques et du moyen orient acceptent des licences FAA pour postuler.
TCCA ATPL - CDB BE200
FAA CPL - IR - CFI
FAA CPL - IR - CFI
-
Auteur du sujetPaskarmeliet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 mars 2016, 12:01
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
Non, je savais bien que les licences transports canada sont valides au Canada et difficilement ailleurs.
Mais moi, je comptais rester au Canada, malheureusement le service d'immigration en a décidé autrement.
Je n'ai pas moyen de retourner malheureusement.
Mais moi, je comptais rester au Canada, malheureusement le service d'immigration en a décidé autrement.
Je n'ai pas moyen de retourner malheureusement.
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
Hello!
Est-il possible d’avoir des détails sur les raisons de ton expulsion du territoire ?
Merci d’avance
Est-il possible d’avoir des détails sur les raisons de ton expulsion du territoire ?
Merci d’avance
-
Auteur du sujetPaskarmeliet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 mars 2016, 12:01
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
En premier j'ai eu un permis d'étude pour la formation collégiale (réussie avec brio), cela a débouché sur un permis de travail se 2 ans pendant lequel je n'ai pas pu finir la formation d instructeur de vol (1 ère étape jusque au 500 heures, avant de déboucher le premier job de pilote sur un petit bi moteur turboprop) a cause du covid ! Et pas de travail pour accumuler Les heures de travail requises pour l obtention de la résidence permanente.
Donc je me suis dirige vers une formation de camionnage, que j'ai réussie aussi et commencer à travailler dans ce métier la avant que tout redevienne "normal". Lors du renouvellement de mon permis de travail (fermé cette fois), il manquait un document et je me suis fait expulsé! Après ça j'ai eu 30 jours seulements pour quitter le territoire, j'ai essayé de revenir tant bien que mal mais ça n'a pas fonctionné.
Après un an d'efforts à essayer de revenir j'ai décidé de repasser mes brevets de camionneur (les canadiens également non valides en europe), économiser et me relancer dans une formation EASA plus tard. Et nous voici plus tard, quand je vois les prix ça fait peur.
J'envisage donc de retourner au Canada mais cette fois ci dans l'ouest et non au Québec, la ou l immigration est bien plus clémente. Mes licences seront a remettre à jour mais au moins elles existent la bas ! Sinon vous me parlez de FAA, est ce possible d'obtenir une Green card en se formant pilote la bas ?
Dans ma tête l immigration aux US est encore plua difficile qu au Canada. Bien à vous.
Donc je me suis dirige vers une formation de camionnage, que j'ai réussie aussi et commencer à travailler dans ce métier la avant que tout redevienne "normal". Lors du renouvellement de mon permis de travail (fermé cette fois), il manquait un document et je me suis fait expulsé! Après ça j'ai eu 30 jours seulements pour quitter le territoire, j'ai essayé de revenir tant bien que mal mais ça n'a pas fonctionné.
Après un an d'efforts à essayer de revenir j'ai décidé de repasser mes brevets de camionneur (les canadiens également non valides en europe), économiser et me relancer dans une formation EASA plus tard. Et nous voici plus tard, quand je vois les prix ça fait peur.
J'envisage donc de retourner au Canada mais cette fois ci dans l'ouest et non au Québec, la ou l immigration est bien plus clémente. Mes licences seront a remettre à jour mais au moins elles existent la bas ! Sinon vous me parlez de FAA, est ce possible d'obtenir une Green card en se formant pilote la bas ?
Dans ma tête l immigration aux US est encore plua difficile qu au Canada. Bien à vous.
Re: Validité licenses transports canada dans le monde
Techniquement si tu es encore jeune, si ton objectif sont les USA, je te dirais que passer par l'Australie est une option.
Les pilotes australiens peuvent avoir un permis de travail assez facilement de ce qu'on entend. mais pour cela il faut savoir quel statut Australien est pris en compte pour l'immigration.
Les pilotes australiens peuvent avoir un permis de travail assez facilement de ce qu'on entend. mais pour cela il faut savoir quel statut Australien est pris en compte pour l'immigration.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1114 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 4 Réponses
- 1613 Vues
-
Dernier message par hugo.mairet
-
- 1 Réponses
- 973 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 0 Réponses
- 1792 Vues
-
Dernier message par wizzpac
-
- 6 Réponses
- 4898 Vues
-
Dernier message par Assyrien