Bonjour à tous,
Débutant ma carrière en ligne, je voulais savoir quel type de lunette de soleil vous me conseillez ?
Lors d'une visite chez un opticien, on m'a demandé si des verres de classe 4 (Interdit pour la conduite) étaient autorisés en ligne ?
Pour les personnes en ligne, vous utilisé des verres de classe 3 ou de classe 4 ?
Merci pour vos retours
Xingu
Lunette de soleil - Verre Classe 3 ou 4 ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8199
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Re: Lunette de soleil - Verre Classe 3 ou 4 ?
Salut.
Ils sont interdits à la conduite, mais en réalité tout dépend de ta sensibilité oculaire. Tu peux parfaitement conduire avec des verres cat 4 en plein été, tant que tu ne les gardes pas dans les tunnels...
Ensuite, même si tu as les yeux sensibles, tout dépend de ton avion.
Sur certains avions, c'est tout d'abord les verres polarisés qu'il faut éviter. Sur A320, certains écrans sont illisibles sous certains angles, ou indument réduits. Les pare brise ont des halos de couleur.. Ce n'est pas impossible de piloter comme ça mais à éviter évidemment.
Sur avion léger, les verres polarisés vont gêner pour les ipads notamment.
Sur avion léger, où les instruments sont éclairés par la lumière ambiante (aiguilles), pas de souci pour des verres classe 4. J'en ai utilisé plusieurs années avec grand bénéfice.
Sur A320, les classes 4 que j'ai fait faire à grand frais sont malheureusement trop sombres pour les instruments classiques CRT. Pour les instruments modernes LCD, c'est un peu mieux, néanmoins la différence avec un avion léger c'est que l'intérieur est beaucoup plus sombre relativement à l'extérieur, et dans l'absolu aussi. Donc je ne recommande pas les catégories 4 pour un avion de ligne.
C'est une question de dosage très fin pour moi. Sur le taux de transmission. Tu dois connaitre le seuil de 8%, j'ai des verres cat 4 à 5-6%, et des verres cat 3 entre 9 et 15%.
Pour moi, 13% c'est bien pour l'hiver. 10-11% (un cinquième de lumière en moins), c'est bien pour l'été. 9% et en dessous ça commence à faire trop sombre pour l'intérieur du poste.
Cat 4 c'est bien pour l'extérieur en été, en sus d'une casquette sinon la lumière qui rentre autour des verres devient non négligeable..
Je suis en contact avec cette marque qui sont très réactifs et compétents.
Je leur ai demandé de me faire une paire à 11% grâce à l'addition d'un miroir sur une paire cat 3 (qui laisse filtrer 13% chez eux)
Les montures sont parfaitement adaptées aux casques aviation circum ou supra auraux.
https://bigatmo.com/shop/
Ils sont interdits à la conduite, mais en réalité tout dépend de ta sensibilité oculaire. Tu peux parfaitement conduire avec des verres cat 4 en plein été, tant que tu ne les gardes pas dans les tunnels...
Ensuite, même si tu as les yeux sensibles, tout dépend de ton avion.
Sur certains avions, c'est tout d'abord les verres polarisés qu'il faut éviter. Sur A320, certains écrans sont illisibles sous certains angles, ou indument réduits. Les pare brise ont des halos de couleur.. Ce n'est pas impossible de piloter comme ça mais à éviter évidemment.
Sur avion léger, les verres polarisés vont gêner pour les ipads notamment.
Sur avion léger, où les instruments sont éclairés par la lumière ambiante (aiguilles), pas de souci pour des verres classe 4. J'en ai utilisé plusieurs années avec grand bénéfice.
Sur A320, les classes 4 que j'ai fait faire à grand frais sont malheureusement trop sombres pour les instruments classiques CRT. Pour les instruments modernes LCD, c'est un peu mieux, néanmoins la différence avec un avion léger c'est que l'intérieur est beaucoup plus sombre relativement à l'extérieur, et dans l'absolu aussi. Donc je ne recommande pas les catégories 4 pour un avion de ligne.
C'est une question de dosage très fin pour moi. Sur le taux de transmission. Tu dois connaitre le seuil de 8%, j'ai des verres cat 4 à 5-6%, et des verres cat 3 entre 9 et 15%.
Pour moi, 13% c'est bien pour l'hiver. 10-11% (un cinquième de lumière en moins), c'est bien pour l'été. 9% et en dessous ça commence à faire trop sombre pour l'intérieur du poste.
Cat 4 c'est bien pour l'extérieur en été, en sus d'une casquette sinon la lumière qui rentre autour des verres devient non négligeable..
Je suis en contact avec cette marque qui sont très réactifs et compétents.
Je leur ai demandé de me faire une paire à 11% grâce à l'addition d'un miroir sur une paire cat 3 (qui laisse filtrer 13% chez eux)
Les montures sont parfaitement adaptées aux casques aviation circum ou supra auraux.
https://bigatmo.com/shop/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 180 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 2 Réponses
- 4688 Vues
-
Dernier message par Kevingodard
-
- 1 Réponses
- 1692 Vues
-
Dernier message par capu00
-
- 2 Réponses
- 825 Vues
-
Dernier message par Oscargonay003
-
- 5 Réponses
- 730 Vues
-
Dernier message par Assyrien