Repostuler après 1 échec Psy1 AF PRO

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Cezar932
Elève-pilote posteur

Repostuler après 1 échec Psy1 AF PRO

Message par Cezar932 »

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement échoué les psy1 AF pro. N'étant pas ajourné car 1er échec à ce stade, AF invite les candidats dans ce cas à repostuler sans délai. Néanmoins, cela fait maintenant presque 2 mois que mon statut sur la plateforme de recrutement AF reste en "sélection en cours", je suis donc dans l'impossibilité de postuler à nouveau, et espérer une future chance.

J'ai écrit un mail à AF mais malheureusement sans réponse. Je me tourne donc vers vous, ici, pour tenter de recuillir des REX de personnes comme moi ayant échoué mais qui ont réussi à être convoquées de nouveau. Comment avez vous fait? Quel a été le processus sur le site de recrutement d'AF ? Je remarque également que malgré avoir déjà passé les psy1, j'ai toujours l'option de désactiver ma candidature. J'hésite fortement à le faire et la réactiver de nouveau dans l'objectif de réintégrer la file d'attente pour les psy1 futures. Mais voilà j'ignore totalement si c'est la bonne chose à faire...

Merci d'avance :)
LucasM
Copilote posteur

Re: Repostuler après 1 échec Psy1 AF PRO

Message par LucasM »

Échec ou liste d’attente ?
Auteur du sujet
Cezar932
Elève-pilote posteur

Message par Cezar932 »

Echec et mat
daddykool
Elève-pilote posteur

Message par daddykool »

Ca fait 4 ans que j’attends d’être rappelé après avoir été ajourné aux Psy2. Il va falloir être patient…
Auteur du sujet
Cezar932
Elève-pilote posteur

Message par Cezar932 »

Encore une fois, je ne suis pas ajourné.. l’ajournement est prononcé après 2 échecs au psy1 (il s’agit de mon 1er) ou 1 échec au psy2 (ce qui n’est pas mon cas). Et il me semble que lorsque l’ajournement est prononcé c’est minimum 2 ans. Je suis désolé pour toi, j’espère cependant qu’ils t’appelleront bientôt au vu de leur besoin, car 4 ans sans nouvelles c’est vraiment très long.. mais mon cas est différent du tiens.

Amicalement,
flyer
Chef pilote posteur

Message par flyer »

Dans la même veine, psy1 fin 2019, COVID, patati patata....
Résultats de ces psy1 finalement annulés par le service sélection et depuis aucune convocation a de nouveaux psy1 (malgré une qt cs25 entre temps)
Des fois c'est dur (mais c'est la vie)

Flyer
daddykool
Elève-pilote posteur

Message par daddykool »

Je voulais juste te prévenir que, selon leurs emails, ils privilégient les gens qui n'ont pas encore eu une première chance.

Tu risques donc de voir passer devant toi tous ceux qui n'ont encore jamais été appelés et tous ceux qui ont été ajournés/ont raté avant toi.

Nos cas sont différents, mais la finalité est la même. Tu as raté, j'ai raté.
Auteur du sujet
Cezar932
Elève-pilote posteur

Message par Cezar932 »

Désolé de paraître “tatillon” c’est vraiment pas le but de mon post, je suis d’accord sur le fait que nous avons échoué tous les deux , mais pas d’accord que ça soit la même finalité, je ne suis pas étiqueté comme “ajourné”, ce qui est vraiment un statut à proprement parler chez AF. Lorsque j’ai passé mes psy 1 en Juin , j’ai rencontré une personne, qui avait échoué ceux de janvier (donc à peine 5 mois) … Donc non, les délais peuvent vraiment varier en fonction des cas et des profils et en fonction de ce que AF recherche en priorité je pense. Je m’attends pas à pouvoir repasser aussi rapidement, mais j’aimerais juste réintégrer la file d’attente, comme spécifié dans mon post. À l’heure actuelle je ne peux pas car mon statut reste en “sélection en cours”. Donc j’aimerais juste que les personnes qui ont pu repostuler m’explique comment cela c’est déroulé, si par exemple leur candidature a été classifiée comme échec dans un premier temps et ensuite, ils ont pu repostuler. S’ils ont désactivé et réactivé leur candidature eux même. Ou alors, si c’est normal de rester sur un statut “en cours” et tôt ou tard (si) la magie opère ont est convoqué de nouveau. Tout était dans mon post initial 🙂

Safe flight !
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur

Message par IFlyUtoTheMoon »

Petite contribution personnelle, j'attends depuis 2019 pour faire les PSY1 ;)
Répondre