Je viens avoir une histoire peut-être atypique et j'aurai besoin de vos lumières.
Je suis basé à Lille. En 2018, j'étais décidé à me lancer dans l'aventure du PPL pour assouvir mon rêve de gosse.
Ayant un handicap (maladie orpheline avec quelques malformations osseuses sans graves conséquences), j'avais pris les devants.
Ne voulant pas rêver pour au final être déclaré inapte, j'ai tout de suite vu un médecin aéro. Et j'ai donc obtenu ma Classe 2 après avoir fourni pas mal de CR d'examens, ce qui est bien normal.
Dans la foulée, pour des raisons familiales puis pro, j'ai dû mettre le cap sur d'autres priorités et le projet est resté dormant depuis lors.
Aujourd'hui, je sais que je vais pouvoir enfin m'y consacrer. Je n'ai pas encore décidé entre la CALM et l'UALRT à Bondues. Je crois que les tarifs sont proches, c'est donc le feeling qui décidera. Je ferai une initiation à Bondues avec un instructeur pour me faire un avis. Objectif, démarrer théorie et pratique vers mars/avril 2024.
Oui mais voilà.... ma classe 2 expire le 13/11/2023. Je viens de m'en rendre compte en la sortant du tiroir.
Que vaut-il mieux faire ? Prendre tout de suite RDV chez le médecin aéro pour la faire prolonger ? Attendre le début d'année et revoir le médecin pour lui demander une nouvelle classe 2 ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Un grand merci et à bientôt.
Thibault
PS : je précise que j'ai désormais 37 ans (38 en janvier). Et si j'ai bien compris ma classe 2 sera dans tous les cas valable jusqu'à mes 42 ans révolus (40+2).