demande de conseil

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Pierrot353331
Copilote posteur

demande de conseil

Message par Pierrot353331 »

hello,

j’écris pas habituellement sur ce forum "Canada" mais voila je vous explique :

j'ai 20 ans, est en parallèle de mes études (bts) j'ai prévu de passe mon ppl, ce qui me demande donc de passé ma Classe 2. Mon objectif final est de devenir pilote pro. Lors de ma visite de classe 2, il en est ressortie que j'ai des soucis d'audition (que je savais déjà) qui pourrais poser souci pour la classe 1 en France donc en Europe. au vue de mon projet pro que j'ai exposé a mon médecin de Classe 2 il a voulu aussi envoyer une demande auprès du pôle medical aviation pour que je puisse savoir pour la suite . Bref ça c'est ce qui ce passe actuellement.

Mon médecin m'a annoncer que la France était le pays avec les restrictions médicales les plus strict au monde. Donc pour avoir un plan B qui pourrait être plan A, je voudrais voir avec nos cousins Canadiens. A savoir que j'ai pas un bon niveau d'anglais donc sans doute important que je le fasse dans un pays francophone et anglophone.

est ce que je suis le seul à devoir/vouloir quitté le sol européen pour des raisons médicales surtout pour l'audition ?

qu'est ce que vous en pensez ?

Quelle est la demande au Canada ? ou (coté francais ? Anglais ?)

Côté école, quelle est l’école la plus réputé en fonction du lieux puis intéressant en terme de prix ? je connais Cargair.

Je vous remercie pour vos réponses

je reste dispo pour plus d'éclaircissement.

Pierrot
Julesnoirm
Copilote posteur

Re: demande de conseil

Message par Julesnoirm »

Salut,

Je t'invite à te renseigner sur les normes médicales de Transport Canada : https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... #physiques

Plusieurs médecins sont agréés par Transport Canada en France, tu peux donc effectuer la visite médicale avant d'engager des frais et des démarches d'immigration.

Je te conseille vivement de prévoir quelques jours au Canada pour visiter les écoles qui t'intéressent.

J'ai fait ma formation chez Cargair ( à Trois-Rivières) et j'y suis instructeur, n'hésite pas si tu as des questions
Chef instructeur PPL-CPL-MULTI-IFR, Trois-Rivières ( Québec ) - Pilote Largueur Para Cessna Caravan
Auteur du sujet
Pierrot353331
Copilote posteur

Message par Pierrot353331 »

Ah super, merci beaucoup pour les conseils. Trop bien que tu sois instructeur chez eux car j’ai pas mal de questions à propos de l’école. Je te contacte en mp si tu veux bien ?

Ah intéressant les médecins canadiens en France je vais voir en fonction des médecins français puis j’irai les voir je pense.

Merci pour le conseil.
Julesnoirm
Copilote posteur

Message par Julesnoirm »

N'hésite pas, ça me fera plaisir de t'aider 😊
Chef instructeur PPL-CPL-MULTI-IFR, Trois-Rivières ( Québec ) - Pilote Largueur Para Cessna Caravan
Répondre