Reprise PPL et études en même temps

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
camskosen
Elève-pilote posteur

Reprise PPL et études en même temps

Message par camskosen »

Bonjour à tous,

Petite question : je souhaite reprendre le pilotage (j'ai obtenu en Brevet de Base il y a 5ans, et j'ai depuis complétement arrêté). Cependant, cette année je suis en étude à l'université ET en alternance, ce qui ne me laisse seulement que les week-ends pour voler, et assez peu de temps les soirs en semaine pour la théorie et la préparation des vols.

J'ai un dilemme : je compte faire une année de césure à la rentrée 2024 (ce sera alors la fin de mes études). Vaut-il mieux commencer dès maintenant, dans des conditions d'apprentissage qui ne sont peut être pas optimales (et qui vont donc être plus coûteuses au bout du compte), ou bien attendre de pouvoir investir 100% de mon temps dans l'aviation ?

Je meurs d'envie de reprendre, mais l'attente est peut être un mal pour un bien ?

Merci à tous et bon vol !
Vivienb
Elève-pilote posteur

Re: Reprise PPL et études en même temps

Message par Vivienb »

Si t'es dispo le weekend c'est largement réalisable. Tout le monde n'est pas dispo h24 pendant 6mois pour passer son PPL ;)

Perso, j'ai un travail et des enfants qui prennent du temps, ça m'a pas empêche de passer mon PPL en ne volant que le weekend (et avec une grosse coupure covid :D )
Auteur du sujet
camskosen
Elève-pilote posteur

Re: Reprise PPL et études en même temps

Message par camskosen »

Un grand merci pour ta réponse ! :blush:

Et bon vol !
Répondre